santgaldric
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 1 Juin 2018
- Réactions
- 1 041
Faire pire que le mec que tu cites, je crois qu'aucun joueur n'en est capable.Guiry ça finirait de me dégoûter du rugby...
Faire pire que le mec que tu cites, je crois qu'aucun joueur n'en est capable.Guiry ça finirait de me dégoûter du rugby...
Le chemin de Compostelle passant par l'Isère, il pourra toujours avoir la possibilité de trouver des coquilles saint JacquesAlan, si tu me lis, je t'assure que ton doctorat en océanographie ne te sera pas très utile à Grenoble.
Et pourtant il aurait pu faire de la planche a voile sur le lac de VilleneuveFaire pire que le mec que tu cites, je crois qu'aucun joueur n'en est capable.
Je ne sais quelle direction professionnelle veut prendre Brazo post rugby, ni où il en est de ses travaux de thèse et de recherche et s'il peut prétendre aller ensuite dans l'enseignement supérieur et la recherche mais on fait de l'océanologie partout (pas besoin d'être au bord de la mer s'il y a un aquarium et un TGV pour aller sur ses sites) et il ne faut pas oublier que Grenoble/Lyon est un pôle universitaire et scientifique de pointe. Si l'autre club est la Rochelle ou Bordeaux c'est aussi logique.
Après pour que l'USAP conserve ses jeunes joueurs, il est préférable de rester en top 14 et à cette heure ni l'USAP ni Grenoble ne sont assurées d'y rester. Alors on comprend qu'ils hésite et que sur d'éventuels contrats il y ait des clauses de libération en cas de descente. Mais la difficulté des jeunes joueurs de l'USAP si ça ne s'améliore pas collectivement c'est qu'ils n'auront rien prouvé individuellement. Hormis un ou deux, je pense à Forletta notamment, mais il a un an de contrat supplémentaire, ils sont individuellement à leur place, entre le sommet de la ProD2 et le bas du top 14. Aller dans un club de top 14 de haut du tableau ce sera pour faire nombre ou quelques bouts de match. Aller dans un club du niveau de l'USAP, ce sera revivre la même chose.
Pour le pognon comme tu dis, c'est toujours possible ! Pour la continuité de ses études et de sa thèse, c'est probable aussi...Il y a l'observatoire des sciences de l'univers ( OSUG ) à GRENOBLE...ou l'OCEANOGRAPHIE est en bonne place dans les actions soutenues...Il y a aussi l'institut des géosciences de l'environnement ( IGE )...Le laboratoire des écoulements géophysiques et industriels ( LEGI ) 25 chercheurs et ingénieurs...Apparemment, GRENOBLE est une place forte de la recherche océanographique en France...Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses mais attendons quelques jours ou semaines, nous en saurons plus assez rapidement...quel intérêt aurai brazo de partir laba son doctorat en océanographie lui servirai a quoi a Grenoble le mec trime pendant des année pour avoir ce diplôme et il irai en rhone alpe faire quoi étudié les montagnes bizarre . s il part pour le pognon ca serai un parcours a la guiry on saie ce qui est advenue de ce joueur
Je ne sais quelle direction professionnelle veut prendre Brazo post rugby, ni où il en est de ses travaux de thèse et de recherche et s'il peut prétendre aller ensuite dans l'enseignement supérieur et la recherche mais on fait de l'océanologie partout (pas besoin d'être au bord de la mer s'il y a un aquarium et un TGV pour aller sur ses sites) et il ne faut pas oublier que Grenoble/Lyon est un pôle universitaire et scientifique de pointe. Si l'autre club est la Rochelle ou Bordeaux c'est aussi logique.
Après pour que l'USAP conserve ses jeunes joueurs, il est préférable de rester en top 14 et à cette heure ni l'USAP ni Grenoble ne sont assurées d'y rester. Alors on comprend qu'ils hésite et que sur d'éventuels contrats il y ait des clauses de libération en cas de descente. Mais la difficulté des jeunes joueurs de l'USAP si ça ne s'améliore pas collectivement c'est qu'ils n'auront rien prouvé individuellement. Hormis un ou deux, je pense à Forletta notamment, mais il a un an de contrat supplémentaire, ils sont individuellement à leur place, entre le sommet de la ProD2 et le bas du top 14. Aller dans un club de top 14 de haut du tableau ce sera pour faire nombre ou quelques bouts de match. Aller dans un club du niveau de l'USAP, ce sera revivre la même chose.
J ai l impression que l on parle d un enorme joueur, irremplacable etc....oh les gars, c est brazo...mis a part une certaine science de la touche, c est un joueur moyen pour le top 14 et ne progressera plus. Bachelier a 2 brazo dans chaque bras par exemple et lui ce serai plus inquiétant si on ne le prolongeait pas par contre. Apres il faut calme et raison garder car au vue de notre situation actuelle d autres joueurs vont etre contactes c est certain[/QUOTE
Et puis surtout ,en bon catalan,il doit étre méilleur pour la préparation de l'aioli et pour faire griller les saucisses
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !