• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Alan Brazo en contact avec Grenoble ? - Lindependant.fr

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Alan, si tu me lis, je t'assure que ton doctorat en océanographie ne te sera pas très utile à Grenoble.
Le chemin de Compostelle passant par l'Isère, il pourra toujours avoir la possibilité de trouver des coquilles saint Jacques :D
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
Je ne sais quelle direction professionnelle veut prendre Brazo post rugby, ni où il en est de ses travaux de thèse et de recherche et s'il peut prétendre aller ensuite dans l'enseignement supérieur et la recherche mais on fait de l'océanologie partout (pas besoin d'être au bord de la mer s'il y a un aquarium et un TGV pour aller sur ses sites) et il ne faut pas oublier que Grenoble/Lyon est un pôle universitaire et scientifique de pointe. Si l'autre club est la Rochelle ou Bordeaux c'est aussi logique.

Après pour que l'USAP conserve ses jeunes joueurs, il est préférable de rester en top 14 et à cette heure ni l'USAP ni Grenoble ne sont assurées d'y rester. Alors on comprend qu'ils hésite et que sur d'éventuels contrats il y ait des clauses de libération en cas de descente. Mais la difficulté des jeunes joueurs de l'USAP si ça ne s'améliore pas collectivement c'est qu'ils n'auront rien prouvé individuellement. Hormis un ou deux, je pense à Forletta notamment, mais il a un an de contrat supplémentaire, ils sont individuellement à leur place, entre le sommet de la ProD2 et le bas du top 14. Aller dans un club de top 14 de haut du tableau ce sera pour faire nombre ou quelques bouts de match. Aller dans un club du niveau de l'USAP, ce sera revivre la même chose.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
L'Usap va lui faire une proposition où va la lui faire ? Brazo est un joueur PRO intelligent , qui assure déjà sa reconversion par les études .
Souhaitons qu'il pèse bien le pour et le contre des propositions .

Après il va faire un choix de carrière , respectons sa décision quelque soit son choix . S'il reste tant mieux , s' il choisit de partir, QUELQUE soit le club, c'est son droit . Nous n'avons rien a lui reprocher , il a toujours porté haut nos couleurs .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Je ne sais quelle direction professionnelle veut prendre Brazo post rugby, ni où il en est de ses travaux de thèse et de recherche et s'il peut prétendre aller ensuite dans l'enseignement supérieur et la recherche mais on fait de l'océanologie partout (pas besoin d'être au bord de la mer s'il y a un aquarium et un TGV pour aller sur ses sites) et il ne faut pas oublier que Grenoble/Lyon est un pôle universitaire et scientifique de pointe. Si l'autre club est la Rochelle ou Bordeaux c'est aussi logique.

Après pour que l'USAP conserve ses jeunes joueurs, il est préférable de rester en top 14 et à cette heure ni l'USAP ni Grenoble ne sont assurées d'y rester. Alors on comprend qu'ils hésite et que sur d'éventuels contrats il y ait des clauses de libération en cas de descente. Mais la difficulté des jeunes joueurs de l'USAP si ça ne s'améliore pas collectivement c'est qu'ils n'auront rien prouvé individuellement. Hormis un ou deux, je pense à Forletta notamment, mais il a un an de contrat supplémentaire, ils sont individuellement à leur place, entre le sommet de la ProD2 et le bas du top 14. Aller dans un club de top 14 de haut du tableau ce sera pour faire nombre ou quelques bouts de match. Aller dans un club du niveau de l'USAP, ce sera revivre la même chose.

exactement! d'ailleurs la Suisse a une marine !!:raison:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 576
quel intérêt aurai brazo de partir laba son doctorat en océanographie lui servirai a quoi a Grenoble le mec trime pendant des année pour avoir ce diplôme et il irai en rhone alpe faire quoi étudié les montagnes bizarre . s il part pour le pognon ca serai un parcours a la guiry on saie ce qui est advenue de ce joueur
Pour le pognon comme tu dis, c'est toujours possible ! Pour la continuité de ses études et de sa thèse, c'est probable aussi...Il y a l'observatoire des sciences de l'univers ( OSUG ) à GRENOBLE...ou l'OCEANOGRAPHIE est en bonne place dans les actions soutenues...Il y a aussi l'institut des géosciences de l'environnement ( IGE )...Le laboratoire des écoulements géophysiques et industriels ( LEGI ) 25 chercheurs et ingénieurs...Apparemment, GRENOBLE est une place forte de la recherche océanographique en France...Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses mais attendons quelques jours ou semaines, nous en saurons plus assez rapidement...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne sais quelle direction professionnelle veut prendre Brazo post rugby, ni où il en est de ses travaux de thèse et de recherche et s'il peut prétendre aller ensuite dans l'enseignement supérieur et la recherche mais on fait de l'océanologie partout (pas besoin d'être au bord de la mer s'il y a un aquarium et un TGV pour aller sur ses sites) et il ne faut pas oublier que Grenoble/Lyon est un pôle universitaire et scientifique de pointe. Si l'autre club est la Rochelle ou Bordeaux c'est aussi logique.

Après pour que l'USAP conserve ses jeunes joueurs, il est préférable de rester en top 14 et à cette heure ni l'USAP ni Grenoble ne sont assurées d'y rester. Alors on comprend qu'ils hésite et que sur d'éventuels contrats il y ait des clauses de libération en cas de descente. Mais la difficulté des jeunes joueurs de l'USAP si ça ne s'améliore pas collectivement c'est qu'ils n'auront rien prouvé individuellement. Hormis un ou deux, je pense à Forletta notamment, mais il a un an de contrat supplémentaire, ils sont individuellement à leur place, entre le sommet de la ProD2 et le bas du top 14. Aller dans un club de top 14 de haut du tableau ce sera pour faire nombre ou quelques bouts de match. Aller dans un club du niveau de l'USAP, ce sera revivre la même chose.
J ai l impression que l on parle d un enorme joueur, irremplacable etc....oh les gars, c est brazo...mis a part une certaine science de la touche, c est un joueur moyen pour le top 14 et ne progressera plus. Bachelier a 2 brazo dans chaque bras par exemple et lui ce serai plus inquiétant si on ne le prolongeait pas par contre. Apres il faut calme et raison garder car au vue de notre situation actuelle d autres joueurs vont etre contactes c est certain[/QUOTE
Et puis surtout ,en bon catalan,il doit étre méilleur pour la préparation de l'aioli et pour faire griller les saucisseslol
 
Haut Bas