• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Alan Brazo en contact avec Grenoble ? - Lindependant.fr

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Marrant comme le mot "progressiste" fait réagir les réac' prêts à traiter toute la population d'une ville de "bobos écolos" simplement parce que la marie est EELV. A part faire des généralités et du comique de répétition pas drôle, tu sers à quelque chose ?

On a le même genre de réactions avec les mots "facho" ou "raciste" qui ferment définitivement tout débat ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
PS : avant de penser à l'édition, pense juste à mettre un espace après tes virgules et tes points. Ca me fait presque aussi mal aux yeux que ta prose. Merci.

+1, il faut déchiffrer.

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Réactions
229
On a le même genre de réactions avec les mots "facho" ou "raciste" qui ferment définitivement tout débat ...

Tout à fait mon oncle !

Mais des fois il est des réactions caricaturales qui ne passent pas, surtout quand elles sont appuyées dans le seul but de tourner en dérision leur auteur, sans rien chercher à comprendre au pourquoi du comment. Avec au passage de grosses généralités basées sur sa seule subjectivité. Mais avec Vadier, je commence à avoir l'habitude, j'ai bien compris qu'il ne fallait rien en attendre.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
J'aimerais bien savoir quelle cause je défends...
Si ce n'est celle de dézinguer les intolérants dont la réflexion se borne à des généralités dangereuses (belle saillie sur "Les Alsaciens" au passage !), des théories éculées et finalement la conservation d'un ordre établi qui donne depuis bien longtemps tous les indices de son fracassant échec.
Si progressiste est pour toi une insulte, alors vas-y et fais-toi plaisir. Si tu penses que la mairie de Grenoble est issue d'une frange extrême, c'est qu'une fois de plus, tu caches derrière ton verbe haut et ton éloquence de cour de récré une méconnaissance totale du sujet.
Si pour toi EELV = écolos + bobos = idéologie moyenâgeuse, alors en effet, on atteint très vite les limites de ton raisonnement de réac' dépassé par son époque. Peut-être devrais-tu te cantonner à la peinture romane et à sortir ce livre qui à n'en pas douter, révolutionnera le genre.
Pour le reste, compte sur moi pour ne jamais céder un pouce de terrain à ces idées rances que tu tentes de distiller à chacun de tes posts.

PS : avant de penser à l'édition, pense juste à mettre un espace après tes virgules et tes points. Ca me fait presque aussi mal aux yeux que ta prose. Merci.
+1, il faut déchiffrer.
J'aimerais bien savoir quelle cause je défends...
Si ce n'est celle de dézinguer les intolérants dont la réflexion se borne à des généralités dangereuses (belle saillie sur "Les Alsaciens" au passage !), des théories éculées et finalement la conservation d'un ordre établi qui donne depuis bien longtemps tous les indices de son fracassant échec.
Si progressiste est pour toi une insulte, alors vas-y et fais-toi plaisir. Si tu penses que la mairie de Grenoble est issue d'une frange extrême, c'est qu'une fois de plus, tu caches derrière ton verbe haut et ton éloquence de cour de récré une méconnaissance totale du sujet.
Si pour toi EELV = écolos + bobos = idéologie moyenâgeuse, alors en effet, on atteint très vite les limites de ton raisonnement de réac' dépassé par son époque. Peut-être devrais-tu te cantonner à la peinture romane et à sortir ce livre qui à n'en pas douter, révolutionnera le genre.
Pour le reste, compte sur moi pour ne jamais céder un pouce de terrain à ces idées rances que tu tentes de distiller à chacun de tes posts.

Que vient faire la peinture romane la dedans?mes activités annexes t'intéréssent ?C'est bien un peu de culture ne fait de mal a personne.Et avec toi il y a du boulothaha
+1, il faut déchiffrer.
Ocean ,mélées toi de tes oignons.En méme temps je comprends avec notre "progressiste" moralisateur ,tu trouves un interlocuteur a ton niveau

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
à partir du moment ou je te lis, l'absenced'intervallesdanstesmessagesfait partie de mes oignons...
Et si tu n'aimes pas ce que j'écris, mets moi en ignoré, c'est facile.

PS : si je ne parlais qu'à ceux qui sont de "mon niveau" ce serait triste, il sont très rares. Certains n'ont pas mon niveau et d'autres sont bien plus instruits/compétents/intelligents que moi.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
à partir du moment ou je te lis, l'absenced'intervallesdanstesmessagesfait partie de mes oignons...
Et si tu n'aimes pas ce que j'écris, mets moi en ignoré, c'est facile
Ah non ce que tu écris est trop précieuxhaha

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Réactions
229
Oh le petit machin imbu de sa personne est vexé ?

Oui, j'ai voulu vérifier si tu écrivais aussi mal sur ton blog qu'ici. En effet, on y retrouve les mêmes erreurs de syntaxe. Quant au contenu, j'attends la sortie du bouquin. J'imagine que vu l'excellence de ta pensée et de tes connaissances, sa sortie est imminente.

Sinon, tu as raison, la culture est l'apanage des vieux réac, tandis que les jeunes progressistes n'ont que la terre brûlée comme horizon. C'est bien, à chaque post tu ajoutes des généralités grossières à ta liste déjà bien fournie.

Et quand monsieur se fait rabrouer, il sort "moralisateur" de sa poche pour se défendre des dangereux... "bolchéviques", "bobos", "bien-pensants", "béotiens" ? Allez, je te mâche le travail en me limitant à la lettre B.

Sur ce, je te laisse à tes certitudes, Vadier le grand révolutionnaire conservateur ! :Dhaha

Haut Bas