• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/AIX

Si on a 11 points d'avance à 2 journées de la fin, on peut jouer avec 23 jiffs sinon faudra continuer à jouer avec la meilleure équipe possible. Quoi qu'il en soit, le seul match où l'on peut faire tourner c'est ce match à Aix . Après faudra espérer une contre performance de Biarritz, pour jouer avec un maximum de jiff sur les prochains matchs.
J'y crois pas une minute. Même si on a 11 points d'avance, il faudra maintenir le rythme de tous ceux qui seront dans les groupes pour les phases finales. Qu'on "force" un peu sur les JIFF c'est possible mais laisser en tribune l'ossature de l'équipe, ça me semble improbable.

Il y en a un qui vit vraiment une drôle de saison, c'est Faleafa je trouve.

A titre personnel, je trouve qu'il était meilleur que Lemalu ces deux dernières saisons et j'étais persuadé que cette année qu'il serait titulaire. Finalement, Lemalu a repris du poil de la bête et comme le staff ne le fait jamais reposer ou ne le met jamais sur le banc, du coup Faleafa se retrouve avec les miettes.

Et là, j'entends qu'il n'était peut-être pas à 100 %, mais j'ai le sentiment qu'il paie son statut de non JIFF (et la gestion du staff de cette question qui n'a peut-être pas été parfaite selon moi). Où mettre un non JIFF sur le banc devient très problématique.

Il est sous contrat mais ensuite je vois son avenir s'inscrire en pointillé à l'USAP (à moins qu'il fasse une saison incroyable l'an prochain). On voit parfaitement que posséder des non JIFF en doublure, ça devient un luxe que plus personne ne peut se permettre.

Cibray (Coach Provence) n'a pas donné sa compo, il se laisse l'entrainement demain matin pour voir les joueurs en formeI il alignera les plus en forme, quelque soit l'âge et le statut.(vu sur leur video youtube)

je crois qu'avec les regles Jiffs il est dorenavant impossible d'avoir 2 joueurs non jiff au meme poste,faleafa et lemalu en 8 ca fait trop

Pourtant, il va falloir faire avec au moins jusqu'en juin 2022.
2 piliers droits, 2 seconde ligne,2 numéros 8, 2 centres non jiff...
A moins de libérer faleafa, ça limite sérieusement les possibilités de recrutement.

D'après le discours de cibray, ils viennent à Aimé Giral avec la meilleure équipe possible.

Cohérent, pas de match la semaine prochaine et ils sont dans une mauvaise spirale, ils ne pourront pas faire l’impasse et voudront se racheter de Soyaux, il ne faudra pas les sous-estimer.

pour Faleafa, ce n’est malheureusement pas une surprise, on savait que ça serait compliqué niveau JIFF et il est le « fusible » idéal quand on est au complet en 3ème ligne car ça n’impacte pas la qualité du 15 et on garde des options sérieuses sur le banc.
A voir comment ça se passe l’an prochain, on sait que l’effectif a des fragilités niveau non-JIFF, le staff a pris des risques en prolongeant Lam et Faleafa même s’ils ont été nos 2 meilleurs joueurs en Top 14 probablement; si on monte, ça sera payant, si on reste en Pro D2, il faudra serrer le jeu sur le sujet.

concernant le groupe, groupe très élargi qui fait qu’il est difficile d’en tirer une quelconque conclusion sur la compo pour l’instant à part qu’il est quasiment certain que Volavola soit sur la feuille vu l’absence de Suchier.
Quelques noms dans la liste restent « surprenants » (et la taille du groupe pour un match à domicile) vu les retours et laissent penser à un turnover: Tougne (présent malgré le retour d’Halanukonuka), Tao (absent la semaine dernière), Reynaud (malgré les retours de Chateau et Brazo), Plana

Retour