D'après le discours de cibray, ils viennent à Aimé Giral avec la meilleure équipe possible.
Cohérent, pas de match la semaine prochaine et ils sont dans une mauvaise spirale, ils ne pourront pas faire l’impasse et voudront se racheter de Soyaux, il ne faudra pas les sous-estimer.
pour Faleafa, ce n’est malheureusement pas une surprise, on savait que ça serait compliqué niveau JIFF et il est le « fusible » idéal quand on est au complet en 3ème ligne car ça n’impacte pas la qualité du 15 et on garde des options sérieuses sur le banc.
A voir comment ça se passe l’an prochain, on sait que l’effectif a des fragilités niveau non-JIFF, le staff a pris des risques en prolongeant Lam et Faleafa même s’ils ont été nos 2 meilleurs joueurs en Top 14 probablement; si on monte, ça sera payant, si on reste en Pro D2, il faudra serrer le jeu sur le sujet.
concernant le groupe, groupe très élargi qui fait qu’il est difficile d’en tirer une quelconque conclusion sur la compo pour l’instant à part qu’il est quasiment certain que Volavola soit sur la feuille vu l’absence de Suchier.
Quelques noms dans la liste restent « surprenants » (et la taille du groupe pour un match à domicile) vu les retours et laissent penser à un turnover: Tougne (présent malgré le retour d’Halanukonuka), Tao (absent la semaine dernière), Reynaud (malgré les retours de Chateau et Brazo), Plana