• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/Agen

d'après les dire d'un pote
pulu terrain cheron
vilaceca charlon
strockoch tuilagui chateau
duvenage belie
votu mafi marty mjekevu
bousquet

donc retour probable de tuilagi bélie et votu n'a rien..... bien, très bien, sachant que sur le banc il y a de quoi envoyer une seconde vague (beaux, koulemine, ion, forletta cabello)
derrière remplaçants je mettrai, ecochard, piukala, michel)

dommage pour allan, il avait fait un bon match à agen, peut être rétabli pour la finale??

Bon, si j'ai bien compris, pour gagner dimanche, il faudra :
-être bons en mêlée
-être bons en touche
-être bons sur les renvois
-être bon dans l'engagement
-être bons au pied
-être bons dans la gestion du match
-être bons en discipline
-être bons 80 minutes
- ...
-en définitive, "être meilleur qu'Agen dans l'épreuve qui nous attend : un match de rugby !"
Et justement, coup de bol, dimanche 17h, on joue .... un match de rugby !
Les joueurs le savent, les entraineurs le savent, les supporters le savent (enfin, la plupart), donc pour gagner dimanche il faudra être meilleur qu'Agen au Rugby !! Pas plus compliqué que ça !

Bon, mais t'es quand même obligé de hiérarchiser un peu et de simplifier le message.
Je retiendrais trois mots :
1. HUMILITE. Goutta dirait "faire baisser le chauffage". Mais je ne pense que l'équipe en soit au point de prendre le melon. En tout cas, oublier les deux victoires précédentes. On remet tout à zéro. Et ne pas penser à la suite.
2. DISCIPLINE. On fait un nombre de fautes idiotes ! Notamment sur les placages et dans les déblayages. Pas de cartons, c'est à ce niveau un impératif. Certains doivent canaliser leur énergie.
3. TRANSCENDANCE. Que chacun élève son niveau de jeu et que le groupe ait envie ensemble de tout bouffer. L'occasion est là. A eux de la saisir.

J'ajoute l'intelligence car elle nous fait parfois défaut dans des moments clés. Faire les bons choix sur les pénalités, rester lucide malgré l'enjeu, lever la tête, prendre les bonnes informations, ne pas faire des choses trop compliquées. Bref, rester simple (je pense aux touches ou aux passes dans la défense), penser efficacité, ne pas rendre le ballon facilement et attaquer la ligne en permanence.

Avec ça, l'USAP a les moyens d'imposer son jeu. Il est trop tard pour inventer autre chose.
A l'arrivée, je dois avoir le même nombre de clés que LLucet... :)

BON COP DE FALC !

Comme dit Hyardet, l'USAP n'a pas un 5 de devant qui a dominé le championnat, n'a pas un joueur perce muraille, à part Tuilagi de temps en temps, ni un 3/4 traversant tout le terrain, peut être Mjekevu parfois. Ce qui fait la force de l'USAP c'est le collectif et l'envie. Comme l'USAP n'a pas de point fort, ça ne marche pas si elle n'a pas les vertus morales.

Alors c'est volonté, solidarité et engagement qui feront que le talent de l'USAP est détenu par tout le groupe et par aucun en particulier. Quelqu'un parlait d'ADN, il est certainement davantage là que dans le pack.

Retour