• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

US Carcassonne - USAP : le premier match de la saison !

Ne pas oublier qu'ils font tout le match à 7 devant, plus un carton qui les met à 6 pour 10' de plus.
On a enfoncé le clou mais la mêlée était trop déséquilibrée...
Sur le plan du jeu on ne peut pas se satisfaire de ça. Il est vrai qu'il nous manquait aussi un centre....

certes c'est vrai, ça nous a rendu la suite plus facile mais sur les 18 minutes à 8 contre 8 en mêlée la tendance était déjà en notre faveur, on gagne 3 pénalités, ils sautaient déjà comme des bouchons de champagne.

certes c'est vrai, ça nous a rendu la suite plus facile mais sur les 18 minutes à 8 contre 8 en mêlée la tendance était déjà en notre faveur, on gagne 3 pénalités, ils sautaient déjà comme des bouchons de champagne.

Tout à fait d'accord, dès la première mêlé au bout de 5 min ils ont complètement explosé!!

Ne pas oublier qu'ils font tout le match à 7 devant, plus un carton qui les met à 6 pour 10' de plus.
Sur le plan du jeu on ne peut pas se satisfaire de ça. Il est vrai qu'il nous manquait aussi un centre....

dans mes souvenirs ils prennent un jaune à la 39ème et un autre jaune à la 49ème donc ils ne seront restés à 6 que quelques secondes...mais même à 8 vs 8 ils avaient explosé

En tout cas, aujourd'hui on a vu une vrai équipe de pro d2, gros pack récompensé par un buteur qui enquille, jeu pragmatique mais efficace. Loin de l'usap "romantique" de l'an dernier qui multipliée les envolées des 3/4 en oubliant les fondamentaux.

Au niveau des joueurs, je crois qu'il n'y a pas photo, la palme d'or revient a Bousquet, quel match !
Mention très bien pour:
- Chéron qui m'a vraiment surpris
- Genevois, propre sur les lancés
- Vivalda qui a fait quasi 100% sur les renvois
- Brazo qui confirme son potentiel
- Mafi... pour une fois c'est pas lui qui prend le carton haha

Moins bien...
-Marty.. je pense pas que ce soit son rôle d'envoyer des mines...

C'est étonnant comment l'Usap a su rendre son jeu plus efficace , pragmatique par rapport à l'an dernier . Et si on récoltait les fruits d'une année d'apprentissage ? Quand je pense qu'on peut encore faire rentrer des sacrés joueurs devant , des guerriers , ça me rassure ! Derrière aussi , on devrait avoir une grosse défense , les envolées c'est du bonus en pro d2 (ça viendra, espérons), et si déjà on assure les fondamentaux comme ce soir , on peut aller loin . A noter l'apport de 2 nouveaux par rapport à l'an dernier :Genevoix et Vivalda .

Dernière édition par un modérateur:
il y a un carton rouge de chaque côté.... c'est pas notre faute si leurs entraîneurs n'ont pas voulu faire rentrer un avant de plus (peut etre espéraient ils envoyer du jeu vu que devant ils étaient pris???)

Non pas dans la bagarre générale , il a traversé la ligne , à 10 m de la bagarre pour aller allumer son vis à vis ... grammatico ??
Du Marty tout craché ...

On ne peut pas demander aux joueurs d'être solidaires et de faire face et puis râler quand ils le font ! L'an dernier l'USAP avait joué à Carca les mains derrière le dos et s'était laissé marcher dessus, cette année les joueurs semblaient s'être promis "d'aller à la guerre ensemble".
Marty est allé défendre un pote au sol qui se faisait avoiner sévèrement (si j'ai bien vu), tant que le rugby sera du rugby, il vaudra mieux avoir dans son camp des Marty (et des Pedro) plutôt que des joueurs qui regardent leur coéquipier se faire tabasser en restant les mains dans les poches.

Tu préfères quoi, une équipe de guerriers qui va mettre 40 points à Carcassonne, ou une équipe bien élevée et propre sur elle qui en prend 40 ?

C'est étonnant comment l'Usap a su rendre son jeu plus efficace , pragmatique par rapport à l'an dernier . Et si on récoltait les fruits d'une année d'apprentissage ? Quand je pense qu'on peut encore faire rentrer des sacrés joueurs devant , des guerriers , ça me rassure ! Derrière aussi , on devrait avoir une grosse défense , les envolées c'est du bonus en pro d2 (ça viendra, espérons), et si déjà on assure les fondamentaux comme ce soir , on peut aller loin . A noter l'apport de 2 nouveaux par rapport à l'an dernier :Genevoix et Vivalda .

on le sait la pro D2 c'est du ruck, de la pénalité et de la mêlée... l'an dernier on s'évertuait à envoyer du jeu et même du beau jeu parfois, sans que ce soit efficace en termes de points.... restons sur cette base là, ça suffit pour foutre des taules à l'extérieur apparemment

On ne peut pas demander aux joueurs d'être solidaires et de faire face et puis râler quand ils le font ! L'an dernier l'USAP avait joué à Carca les mains derrière le dos et s'était laissé marcher dessus, cette année les joueurs semblaient s'être promis "d'aller à la guerre ensemble".
Marty est allé défendre un pote au sol qui se faisait avoiner sévèrement (si j'ai bien vu), tant que le rugby sera du rugby, il vaudra mieux avoir dans son camp des Marty (et des Pedro) plutôt que des joueurs qui regardent leur coéquipier se faire tabasser en restant les mains dans les poches.

Tu préfères quoi, une équipe de guerriers qui va mettre 40 points à Carcassonne, ou une équipe bien élevée et propre sur elle qui en prend 40 ?
+1
il peut y avoir un juste milieu aussi... mais bon il vaut mieux cette configuration là... à l'extérieur du moins car à la maison, il faut prendre le jeu à son compte a m en donne... Mont de marsan sera un autre match avec un adversaire plus accrocheur

Retour