• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une révolution : l'USAP et les Dragons mutualisent leurs centres de formation, un projet chapeauté p

Enfin une avancée intelligente et pleine de promesses.
Mais attention ce ne sont pour l'instant que des paroles, reste à les concrétiser; mais aussi bien économiquement qu'au niveau performance sportives les 2 entités peuvent en sortir grandis!
Le seul bémol c'est qu'il ai fallu une crise pour en arriver là, mais on avance enfin dans ce qui semble être le bon sens!
Vivement la mise en route de ce projet!!
 
En mutualisant, la construction d’une belle structure sera sûrement mieux financée par les différentes collectivités c’est indéniable.
Pour le développement d’une telle structure, la présence de Marcel Dagrenat sera là aussi sans aucun doute un réel apport. Bref si cela se finalise ce sera une bonne nouvelle pour notre rugby...
 
Projet intéressant !
Mais encore loin d'être concrétisé (financement, partage de la copropriété, suppressions de rivalités séculaires entre XV et XIII dans le même département, etc ... )
L'intelligence et le sens des affaires des deux présidents, plus l'appui décisif (sur le plan financier) du politique au niveau local, tout cela est de nature à faire tomber les murs et donner une nouvelle impulsion à nos deux rugby cousins.
 
L'Union fait la force...C'est aussi simple que cela ! Un projet qui rassemble semble t'il de Guasch a Rivière en passant par Alliot et Dagrenat...Les peines a jouir et les pisses froids de tout bords ne devraient pas tarder a critiquer :D...
 
On ne parle ici que d'un centre de formation, à l'attention des jeunes pousses qui pensent pouvoir faire une carrière professionnelle.
Pas d'un centre d'entrainement pour les joueurs ... mais ce sera peut-être l'étape suivante.
 
On ne parle ici que d'un centre de formation, à l'attention des jeunes pousses qui pensent pouvoir faire une carrière professionnelle.
Pas d'un centre d'entrainement pour les joueurs ... mais ce sera peut-être l'étape suivante.
A partir du moment où le projet est financé par l'argent des contribuables, il paraît difficile de le réserver d'emblée aux seuls professionnels. Mais tu es dans le vrai, il s'agira très vite de l'étape suivante. Et puis une formation commune aux deux rugby ne peut être que bénéfique à des jeunes ...
 
Retour
Haut