• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une révolution : l'USAP et les Dragons mutualisent leurs centres de formation, un projet chapeauté p

Tours-Paris = 50 minutes de TGV malgré les 250 km. Merci aux politiques successifs d'avoir remis la mise en place de la LGV aux calendes grecques.
Pendant mon service militaire (1993), une pub à la gare de Miramas (j'effectuais mon service à la base aérienne d'istres) promettait un TGV depuis Paris jusqu'à Perpignan en 1999...
Avant cela, on nous l'avait promis pour les Jeux Olympiques.
... De Barcelona en 1992.
en 28 ans, peu de changement. Mis à part qu'Air France diminue ses rotations et maintient des prix... élevés.

Tours-Paris = 50 minutes de TGV malgré les 250 km. Merci aux politiques successifs d'avoir remis la mise en place de la LGV aux calendes grecques.
Pendant mon service militaire (1993), une pub à la gare de Miramas (j'effectuais mon service à la base aérienne d'istres) promettait un TGV depuis Paris jusqu'à Perpignan en 1999...

De même Toulouse 4ème grande ville n'en a toujours pas ! Les gens ici disent qu'il y a l'avion (ce qui est vrai!) à part que les temps de transport de ou vers les aéroports et les temps d'embarquement le rendent finalement plus long qu'un trajet en train coeur de ville à coeur de ville! :raison:

J’attends aussi la réalisation, mais le projet de Riri, personne ne l’a vu, ni même entraperçu même en rêve... Et là, le projet ne part pas d’un privé, mais des politiques, y a beaucoup plus de chances que ça aboutisse...
Comme il y a des abru****qui ont voté Laporte pour voter contre Goze , il y en aura qui voteront le front national à perpignan à cause de ce projet dirigé par l'épicier ( épicier il était , épicier il resteralol)

L'épicier ? Est-il vraiment l'homme de demain , il a disparu du monde économique depuis 20 ans .
Est-ce Riri voudra partager son rôle de sauveur avec quiconque ....
A moins que l'épicier mette la main à la poche pour participer aux augmentations du capital de l'Usap ....
Je dis ça pour me moquer des groupies de l'épicier .
C'est connu l'épicier porte des pantalons sans poche .

En attendant l'Usap s'entraine dans du provisoire qui dure au Moulin à Vent .:cogite::cogite::cogite:

Comme il y a des abru****qui ont voté Laporte pour voter contre Goze , il y en aura qui voteront le front national à perpignan à cause de ce projet dirigé par l'épicier ( épicier il était , épicier il resteralol)

L'épicier ? Est-il vraiment l'homme de demain , il a disparu du monde économique depuis 20 ans .
Est-ce Riri voudra partager son rôle de sauveur avec quiconque ....
A moins que l'épicier mette la main à la poche pour participer aux augmentations du capital de l'Usap ....
Je dis ça pour me moquer des groupies de l'épicier .
C'est connu l'épicier porte des pantalons sans poche .

En attendant l'Usap s'entraine dans du provisoire qui dure au Moulin à Vent .:cogite::cogite::cogite:

Ne mélange pas tout juste pour dire du mal de Dagrenat !:D
Car les abrutis en question n'ont pas eu besoin d'attendre ce projet et son soi disant promoteur pour voter Alliot, ça c'est déjà fait, hein.

Quand aux promesses politiques, ceux qui y croient devraient se souvenir que tous les gros projets de club sont portés par des privés.
UBB, MHR, Racing, Toulon, Stade Français, ASM,...

Le public est financièrement coulé.
Il l'était déjà et maintenant faudra payer le Covid, les inondations...etc...on a pas fini.

Demain le financement du rugby pro ça risque de pas être la priorité des politiques publiques.

Demain le financement du rugby pro ça risque de pas être la priorité des politiques publiques.
D'où le financement de la formation ;)

Sans même la Covid ou autre, ça fait plusieurs années qu'on imagine les collectivités territoriales se détacher du sport pro. Elles n'ont pas vocation à ça. Peut-être que les évènements actuels accélèreront les choses ?

En revanche, la formation et les jeunes... C'est complètement différent. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas par amour ou générosité du département ou des autres sports que Lanta imagine même une infrastructure innovante et unique qui ne s'arrêterait pas aux différents rugby mais qui concernerait même d'autres sports.

Même si on entend parler du projet USAP Dragons depuis cinq ans ou s'il n'y a rien de concret sur les projets liés au centre de formation, je reste beaucoup plus confiant sur le centre de formation que sur le centre d'entraînement !

Ne mélange pas tout juste pour dire du mal de Dagrenat !:D
Car les abrutis en question n'ont pas eu besoin d'attendre ce projet et son soi disant promoteur pour voter Alliot, ça c'est déjà fait, hein.

Quand aux promesses politiques, ceux qui y croient devraient se souvenir que tous les gros projets de club sont portés par des privés.
UBB, MHR, Racing, Toulon, Stade Français, ASM,...

Le public est financièrement coulé.
Il l'était déjà et maintenant faudra payer le Covid, les inondations...etc...on a pas fini.

Ils restent beaucoup d'autres abrutis à séduire : faible taux de votant et uniquement sur Perpignan . Avec l'Usap , il touche le département .
Pour rappel , c''st lors de la bataille J-P Alduy/Bourquin que les subventions publiques ont été les plus élevées.
Le Covid passera , l'électoralisme départemental sera toujours là.
Quant au public qui serait financièrement coulé , c'est pas sur. La France emprunte pour payer sa dette à des taux négatif et les fameux 3% si cher à Merckel , on s'y assoit dessus allègrement. 2conomiquement c'est une autre paire de manche.

En mutualisant, la construction d’une belle structure sera sûrement mieux financée par les différentes collectivités c’est indéniable.
Pour le développement d’une telle structure, la présence de Marcel Dagrenat sera là aussi sans aucun doute un réel apport. Bref si cela se finalise ce sera une bonne nouvelle pour notre rugby...
:coucou::coucou::coucou:
C'est pas fait . L'épicier s'il veut venir à Giral , il faudra qu'il paye sa place.

Retour