• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une certaine gravite de la chose

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Le match d'hier soir, comme tant d'autres, fut haché par les pénalités. C'était ennuyeux au possible. C'est le XV qui devient chiant à regarder, avec ses sur-couches annuelles de nouvelles règles. Et qu'on soit supporter ou spectateur n'y change rien, quand c'est chiant, c'est chiant pour tout le monde.

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
L'arbitrage me parait effectivement prendre "trop de place" dans le jeu. Les joueurs font des fautes, ok, mais il faudrait que l'arbitre, au lieu de siffler tout et n'importe quoi se concentre sur les fautes, dangereuses, manifestes, qui ont une influence directe sur le cours du jeu, etc ... et laisse courir des "fautes légères". Par ex, un pilier qui reprend son appui en posant la main au sol mais qui la retire immédiatement pourrait ne pas à être sanctionné. De même une mêlée qui s'écroule alors que le ballon est dans les pieds du 8, laisse jouer !
Ce jeu haché est vraiment très pénible à supporter ; les joueurs ont une part de responsabilité mais les arbitres également.
J'ai toujours entendu dire qu'un bon arbitre est un arbitre que l'on remarque peu ...!! Dans la majorité des matchs, Ce n'est plus le cas !

Marcatalunya

USAPiste bavard
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
0
Vu des tribunes j'ai vu une équipe de l'usap impatience et têtue faire du large large sans fixer un minimun. Hormis dans de bref moments cf : Seb Tao.
Un jeu dans l'ensemble trop stéréotypé sans alternance.
De plus par moments j'avais l'impression que les joueurs ne savaient trop quoi faire du ballon.

Contre Clermont il faudra proposer autre chose sinon l'usap va prendre la marée...

Visca Usap :609498:

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Vu des tribunes j'ai vu une équipe de l'usap impatience et têtue faire du large large sans fixer un minimun. Hormis dans de bref moments cf : Seb Tao.
De plus par moments j'avais l'impression que les joueurs ne savaient trop quoi faire du ballon.

Contre Clermont il faudra proposer autre chose sinon l'usap va prendre la marée...

Tout est bien résumé .....

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
L'arbitrage me parait effectivement prendre "trop de place" dans le jeu. Les joueurs font des fautes, ok, mais il faudrait que l'arbitre, au lieu de siffler tout et n'importe quoi se concentre sur les fautes, dangereuses, manifestes, qui ont une influence directe sur le cours du jeu, etc ... et laisse courir des "fautes légères". Par ex, un pilier qui reprend son appui en posant la main au sol mais qui la retire immédiatement pourrait ne pas à être sanctionné. De même une mêlée qui s'écroule alors que le ballon est dans les pieds du 8, laisse jouer !
Ce jeu haché est vraiment très pénible à supporter ; les joueurs ont une part de responsabilité mais les arbitres également.
J'ai toujours entendu dire qu'un bon arbitre est un arbitre que l'on remarque peu ...!! Dans la majorité des matchs, Ce n'est plus le cas !
il y a surtout un truc qui m'énerve dans l'arbitrage c'est la mêlée : lorsque la mêlée adverse est enfoncée (comme hier à un moment), des fois on ne siffle rien alors que quand il y a mêlée écroulée il y a systématiquement pénalité alors qu'il n'y a pas vraiment de domination et surtout c'est sujet à interprétation de la part des arbitres (même sur les ralentis c'est difficile de juger ou la bonne décision est inverse à l'homme au sifflet ...).

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056

C'est vrai que sur certaines fautes,il pourrait laisser un avantage au lieu de siffler de suite et aussi je trouve que les cartons blancs manque de plus en plus,car les arbitres sortent (à mon gout) pas assez de biscottes sur des fautes d’antijeu.
Il va vite falloir que le comité d'arbitrage prenne des mesures concrètes et juste sinon le rugby va lasser tout le monde.:(

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029

Je partage ton avis.
Ce qui est embêtant c'est que c'est déjà les reproches qu'on pouvait faire après le premier match contre Toulon. Derrière on se passe la balle sans jamais fixer et on fait l'essuie-glace. J'ai l'impression que la plupart de nos essais viennent soit d'une contre-attaque, soit à la suite d'une charge d'un Guirado, Tao ou autre Guiry (et que par la suite on ne commette pas d'en avant, de mauvaise passe, de faute au sol...). Pourquoi ne jouons pas plus avec nos avants (le plus souvent c'est eux qui créent des intervalles mais pourquoi n'insistons pas et ouvrir derrière) ou même des chandelles ??? Surtout que là la fatigue va commencer à intervenir et des gars comme Mafi, nos ailiers mais surtout la troisième ligne vont être les premiers à la ressentir. D'ailleurs, je nous trouve un peu moins présent à l'impact.
Quant à la mêlée et à nos contests sur les touches adverses :? On a certainement un des tous meilleurs packs du Top 14 mais on ne l'utilise pas correctement.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Lorsque j'ai lancé ce topic hier soir je ne voulais pas plus que ça faire allusion à l'affluence d'AG. Mais bon sur ce sujet on ne prête qu'au riche et le jeu actuel est si pauvre qu'il est conséquence de cela. Surtout que dans Desclot beaucoup de place au centre payées par les entreprises sont non garnies alors qu'elles sont offertes.
Ceci étant dit ce que j'ai voulu exprimer c'est lincapacité par des responsables ayant pratiqué ce sport à haut niveau de se tromper à ce point sur l'homogéneité du groupe. Oui l'usap posséde un effectif trop limite faute de fond néanmoins parmis les 22 joueurs titulaires force est de constater des qualités individuelles mais un manque complémentarité flagrand.
Des exemples:
--le coté gauche de la mélé à la peine depuis le début de la saison et un petit Tao qui à lui seul reléve le niveau hier soir applaudit par tout AG à sa sortie.
--une 3iem ligne à la peine depuis le début de la saison par un manque de puissance ou seul Guiry fait plus que surface
--un manque de botteur derrière depuis le depart de popo et non remplacé dans ce sens
Seule la seconde ligne semble correctement fournie hélas nous allons perdre l'année prochaine un élément dans cet alignement qui lui était solide et ça sent pas bon du tout.
Je vous fait abstraction du leader de jeu qui nous fait defaut.
Et j'ai peur du jour ou notre Nico ne sera plus dans le groupe. La non priorité comme a su dire Mr Goze.
Enfin je trouve que les joueurs ne suivent pas assez le porteur du ballon et que dans les ruks notre présence est top timide voire absente. Pour finir le jeu demande par MD et son staff qui été une grande satisfaction, semble trop stéréotypé et ne s'adapte pas forcément à l'adversaire ou à la situation. Il me semble aussi que nous pêchons par un manque de roulement source de bléssures à mon avis.
A partir de la pour qu'une entreprise fonctionne mieux vaut avoir un maximun de personnel de qualité néanmoins si à la tête il n'y a pas un homme à poigne capable de taper sur la planche lorsqu'il y a problème un homme capable d'avoir des idées nouvelles de l'ambition l'entreprise est vouée à l'echec.
Je ne critique aucunement le président actuel qui a pris la palce que personne ne voulait.
Mais j'emets des reserves sur les actionnaires qui se croient arriver parce que nous effectuons un bon match. Faut quelqu'un qui les aides a y voir plus clair plus juste car ils ne sont peut être pas responsable coyant bien faire.
Je suis peut être excessif dans mon raisonnement mais bon.
J'aime l'usap c'est tout et j'exprime ce que je ressents à juste titre et sans doute à tord parfois.
L'usap est si fantasque que contre Montferrand les joueurs sont capables de nous sortir un parfum de je ne sais quoi qui nous fera vibrer et pourtant nous ne sommes pas sur les bons rails

Haut Bas