• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un troisieme ligne des highlanders de 24 ans signe à l'USAP!!!!

Alex13cat

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
126
Réactions
283

Top 14 : l'USAP va se renforcer aux postes de deuxième et troisième ligne​

Hugo Bové14/07/2024 à 12:02
Max Hicks pourrait porter les couleurs sang et or cette saison.
Max Hicks pourrait porter les couleurs sang et or cette saison.Instagram Max Hicks
L’USAP serait en passe de recruter Max Hicks, un deuxième/troisième ligne polyvalent néo-zélandais de 24 ans.

Le marché des transferts s’est fermé le 30 juin dernier, mais l’USAP avait clairement fait comprendre que son recrutement n’était pas officiellement terminé. La preuve en est, le club catalan devrait recruter un nouveau joueur pour renforcer son effectif pour la saison à venir.

Désireux d’avoir un joueur capable d’évoluer aux postes de deuxième et troisième ligne, fort en touche et à gros potentiel, Franck Azéma aurait jeté son dévolu sur Max Hicks (1,99 m, 112 kg), un Néo-Zélandais de 24 ans. C’est une information dévoilée par le site RugbyPrime, que nous sommes en mesure de confirmer puisque le dossier est sur la table depuis plusieurs semaines.

Joueur des Highlanders, il a disputé 21 matches de Super Rugby sur les trois dernières saisons. Et cette année, il a même débuté à 5 reprises, avant de gratter une place sur la feuille de match pour le quart de finale perdu contre les Brumbies. Consécutif de sa bonne saison, Max Hicks a aussi été sélectionné avec les Māori All Blacks où il a disputé deux test-matches contre le Japon.

Une arrivée au mois de novembre​

Sa signature avec le club catalan n’est pas encore officielle et, de toute façon, son arrivée ne serait prévue que pour le mois de novembre. Il doit, en effet, participer à la compétition domestique, le Bunnings NPC, avec les Tasman Mako. En tout cas, son profil sera intéressant dans l’effectif catalan. Et ce sera une option supplémentaire dans le secteur de la touche et pour renforcer le paquet d’avants.

Il pourrait être la 11e recrue de l’intersaison pour l’USAP après les piliers gauches Giorgi Beria (Clermont) et Bruce Devaux (Toulon), le pilier droit Kieran Brookes (ANG, Toulon), le deuxième ligne Adrien Warion (Toulon), le troisième ligne Noé Della Schiava (La Rochelle), les demi de mêlée Gela Aprasidze (GEO, Bayonne) et James Hall (AFS, Racing 92), l’ouvreur Antoine Aucagne (Aurillac), le centre Eneriko Buliruarua (FIJ, Bayonne) et l’ailier Jefferson-Lee Joseph (Agen).
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Qui l’a déjà vu en match? Car lire des articles est une chose mais dans les faits. Il est comment? Profil? Etc…

Car jamais vu me concernant.
Je regarde régulièrement des matchs de super rugby mais ce joueur ne me dit rien du tout.
Je viens de regarder son entrée contre le Japon et il m'a l'air d'être très bon dans le secteur de la touche.
J'ai l'impression du peu que j'ai vu que c'est un profil à la Esteban Abadie de Toulon.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Si Azema va chercher un gars comme ça et en plus non jiff de 24 ans c’est qu’il a des qualités ;)
Il est choisi dans un effectif pléthorique pour jouer un quart de finale et décroche 2 caps avec les maoris all blacks après 2 saisons en pro seulement ça semble être être solide en effet
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Je regarde régulièrement des matchs de super rugby mais ce joueur ne me dit rien du tout.
Je viens de regarder son entrée contre le Japon et il m'a l'air d'être très bon dans le secteur de la touche.
J'ai l'impression du peu que j'ai vu que c'est un profil à la Esteban Abadie de Toulon.
non je pense pas que abadie fasse 1,99 et 112 kg et abadie ne peut pas jouer seconde ligne plutot comme warrion en plus mobile peut etre
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
regardez les vidéos sur internet , vous aurez un aperçu de ses qualités ….
 
Haut Bas