• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un troisieme ligne des highlanders de 24 ans signe à l'USAP!!!!

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 221
Réactions
1 650
J'ai acces aux matchs des Tasman trucs ou Hicks joue en ce moment, Je n'ai jamais vu un 6 jouer de cette maniere. Tres absent des rucks car il ne joue pas pour coller au ballon, il joue la plupart du temps au large, il n'intervient pas en touche. Du coup il marque des essais, il a l'air opportuniste et clairvoyant, mais pas specialement un combattant. Comme un anti-Willis. Tant que les 7 autres font le boulot ca va...mais en top 14 on n'est pas trop de 8, alors?
Il est runner d'un système 1-3-3-1
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
J'ai acces aux matchs des Tasman trucs ou Hicks joue en ce moment, Je n'ai jamais vu un 6 jouer de cette maniere. Tres absent des rucks car il ne joue pas pour coller au ballon, il joue la plupart du temps au large, il n'intervient pas en touche. Du coup il marque des essais, il a l'air opportuniste et clairvoyant, mais pas specialement un combattant. Comme un anti-Willis. Tant que les 7 autres font le boulot ca va...mais en top 14 on n'est pas trop de 8, alors?

Ses matchs en super rugby doivent être plus significatifs le npc ce n est pas un niveau énorme et y a des formes de jeu différentes. Tasman est plutôt dominant il a sûrement la consigne de jouer plus loins des zones d affrontements. Chez nous il devra faire plus mais il ne viendra pas pour suppléer sobela, Oviedo ou bachelier. On a été dominant dans les rucks moins en touche ou balle en main son profil est assez logique.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Bon après pour le moment hormis baraque, et encore je me demande s'il n'avait pas été recruté uniquement pour nous amener du jiff quand il était à 7, azema ne s'est quasiment pas tromper donc on va lui laisser le temps d'arriver

D arriver et de s adapter. C est souvent un mot galvaudé et on lui donne trop d importance pour expliquer des rendements décevants mais lui pour le coup s il n est pas au top de suite on pourra comprendre. Il va traverser la planète pour arriver dans un nouveau continent, s enchainer 2 hivers, une nouvelle langue et surtout arriver dans un nouveau championnat hyper sélectif en pleine saison alors qu il sortira lui même de ses play off. Bref c'est vraiment pas l idéal sachant qu il est non jiff et que même sur des équipes en mode turn over impasse ça ne sera pas simple de l'intégrer.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 168
Réactions
1 980
D arriver et de s adapter. C est souvent un mot galvaudé et on lui donne trop d importance pour expliquer des rendements décevants mais lui pour le coup s il n est pas au top de suite on pourra comprendre. Il va traverser la planète pour arriver dans un nouveau continent, s enchainer 2 hivers, une nouvelle langue et surtout arriver dans un nouveau championnat hyper sélectif en pleine saison alors qu il sortira lui même de ses play off. Bref c'est vraiment pas l idéal sachant qu il est non jiff et que même sur des équipes en mode turn over impasse ça ne sera pas simple de l'intégrer.
pas sur le même poste mais sur les mêmes conditions d arrivées, Fainganuku nous a fait plutôt du bien en 2018
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 441
Il est runner d'un système 1-3-3-1
Je pense qu'il n'avait pas le même rôle la semaine dernière, en témoigne le nombre de courses avec ballons (17 - meilleur total du match - contre 4 et 5 lors des deux premiers matchs). Ca peut donner une vision de sa palette de jeu. D'ailleurs à l'inverse, il fait 18 et 16 placages lors des deux premiers matchs et seulement 7 sur le dernier.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Je pense qu'il n'avait pas le même rôle la semaine dernière, en témoigne le nombre de courses avec ballons (17 - meilleur total du match - contre 4 et 5 lors des deux premiers matchs). Ca peut donner une vision de sa palette de jeu. D'ailleurs à l'inverse, il fait 18 et 16 placages lors des deux premiers matchs et seulement 7 sur le dernier.
Merci. C'est donc un gros défenseur
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 221
Réactions
1 650
Je pense qu'il n'avait pas le même rôle la semaine dernière, en témoigne le nombre de courses avec ballons (17 - meilleur total du match - contre 4 et 5 lors des deux premiers matchs). Ca peut donner une vision de sa palette de jeu. D'ailleurs à l'inverse, il fait 18 et 16 placages lors des deux premiers matchs et seulement 7 sur le dernier.
Ou tout simplement, peut être, la domination, la possession que tu peux avoir face a ton adversaire. Qd t'es dominant dans les impacts et l'avancé, t'arrives a mieux toucher les couloirs, et tu possèdes et confisque le ballon a ton adversaire. Donc qd t'es runner t'as plus de ballon, et t'as moins besoin de défendre. C'était quoi le score la semaine dernière ?
 
Dernière édition:

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
Ce résumé n'est pas très convaincant.... S'il ne feraille pas dans les rucks ça nous diminue devant, par contre est ce qu'il découpe au placage ? Et ses placements dans la ligne était il intelligent ?
Oui il a l'air d'etre un bon defenseur mais n'est pas present au ras.
 
Haut Bas