• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un troisieme ligne des highlanders de 24 ans signe à l'USAP!!!!

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Si on fait le choix de fixer Tanguy en 4, on se prive d'un sauteur en touche.
En 5, il faut fixer Tuilagi et Tanguy sur le banc pour les 30 dernières minutes.
En 4, je mettrai van tonder et Hicks en 3eme ligne, ça nous ferait 2 bons preneur de balle en touche.
Ensuite, voir si Oviedo ou Sobela peuvent récupérer quelques ballons en touche afin d'avoir 3 solutions pour le talonneur.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 168
Réactions
1 980
Si on fait le choix de fixer Tanguy en 4, on se prive d'un sauteur en touche.
En 5, il faut fixer Tuilagi et Tanguy sur le banc pour les 30 dernières minutes.
En 4, je mettrai van tonder et Hicks en 3eme ligne, ça nous ferait 2 bons preneur de balle en touche.
Ensuite, voir si Oviedo ou Sobela peuvent récupérer quelques ballons en touche afin d'avoir 3 solutions pour le talonneur.
Mais Tanguy saute régulièrement non ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Mais Tanguy saute régulièrement non ?
J'ai pas ses stats en touche mais c'est pas un sauteur en touche régulier comme peuvent l'être Orie, Labouteley ou Van tonder.
C'est un 5 à la base alors effectivement l'avoir en 4, ça améliore le secteur de la mêlée fermée mais ça t'enlève une option en touche de le positionner en 4.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
J'ai pas ses stats en touche mais c'est pas un sauteur en touche régulier comme peuvent l'être Orie, Labouteley ou Van tonder.
C'est un 5 à la base alors effectivement l'avoir en 4, ça améliore le secteur de la mêlée fermée mais ça t'enlève une option en touche de le positionner en 4.
C'est pas un capitaine de touche dans l'âme, mais un 4/5 qui fait le job en 1er bloc. Pas beaucoup plus. Les 3 autres que tu cites se baladent dans l'alignement en zones 1, 2 et 3 (il me semble avoir repéré 4 zones de saut sur nos touches complète), la 4 étant "réservée" a notre 6 - sobela ou bachelier.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
J'ai acces aux matchs des Tasman trucs ou Hicks joue en ce moment, Je n'ai jamais vu un 6 jouer de cette maniere. Tres absent des rucks car il ne joue pas pour coller au ballon, il joue la plupart du temps au large, il n'intervient pas en touche. Du coup il marque des essais, il a l'air opportuniste et clairvoyant, mais pas specialement un combattant. Comme un anti-Willis. Tant que les 7 autres font le boulot ca va...mais en top 14 on n'est pas trop de 8, alors?
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
J'ai acces aux matchs des Tasman trucs ou Hicks joue en ce moment, Je n'ai jamais vu un 6 jouer de cette maniere. Tres absent des rucks car il ne joue pas pour coller au ballon, il joue la plupart du temps au large, il n'intervient pas en touche. Du coup il marque des essais, il a l'air opportuniste et clairvoyant, mais pas specialement un combattant. Comme un anti-Willis. Tant que les 7 autres font le boulot ca va...mais en top 14 on n'est pas trop de 8, alors?
Ce résumé n'est pas très convaincant.... S'il ne feraille pas dans les rucks ça nous diminue devant, par contre est ce qu'il découpe au placage ? Et ses placements dans la ligne était il intelligent ?
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
Bon après pour le moment hormis baraque, et encore je me demande s'il n'avait pas été recruté uniquement pour nous amener du jiff quand il était à 7, azema ne s'est quasiment pas tromper donc on va lui laisser le temps d'arriver
 
Haut Bas