Serralongue
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 9 Juillet 2021
- Réactions
- 1 916
Comme job d'été, il était rentré à la Poste néo zed... Il y bossait comme facteur, Hicks ...
Mais Tanguy saute régulièrement non ?Si on fait le choix de fixer Tanguy en 4, on se prive d'un sauteur en touche.
En 5, il faut fixer Tuilagi et Tanguy sur le banc pour les 30 dernières minutes.
En 4, je mettrai van tonder et Hicks en 3eme ligne, ça nous ferait 2 bons preneur de balle en touche.
Ensuite, voir si Oviedo ou Sobela peuvent récupérer quelques ballons en touche afin d'avoir 3 solutions pour le talonneur.
J'ai pas ses stats en touche mais c'est pas un sauteur en touche régulier comme peuvent l'être Orie, Labouteley ou Van tonder.Mais Tanguy saute régulièrement non ?
C'est pas un capitaine de touche dans l'âme, mais un 4/5 qui fait le job en 1er bloc. Pas beaucoup plus. Les 3 autres que tu cites se baladent dans l'alignement en zones 1, 2 et 3 (il me semble avoir repéré 4 zones de saut sur nos touches complète), la 4 étant "réservée" a notre 6 - sobela ou bachelier.J'ai pas ses stats en touche mais c'est pas un sauteur en touche régulier comme peuvent l'être Orie, Labouteley ou Van tonder.
C'est un 5 à la base alors effectivement l'avoir en 4, ça améliore le secteur de la mêlée fermée mais ça t'enlève une option en touche de le positionner en 4.
Ce résumé n'est pas très convaincant.... S'il ne feraille pas dans les rucks ça nous diminue devant, par contre est ce qu'il découpe au placage ? Et ses placements dans la ligne était il intelligent ?J'ai acces aux matchs des Tasman trucs ou Hicks joue en ce moment, Je n'ai jamais vu un 6 jouer de cette maniere. Tres absent des rucks car il ne joue pas pour coller au ballon, il joue la plupart du temps au large, il n'intervient pas en touche. Du coup il marque des essais, il a l'air opportuniste et clairvoyant, mais pas specialement un combattant. Comme un anti-Willis. Tant que les 7 autres font le boulot ca va...mais en top 14 on n'est pas trop de 8, alors?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !