• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Joker Pour Brown

Je pense que quand nous récupérerons tous nos blessés longue durée, nous aurons un sacré effectif pour la phase retour :
- Brown,
- Vivalda,
- Bachelier,
- Brazo,
- Eru.
En espérant que d'ici là, nous soyons épargnés par d'autres blessures.

Et en espérant qu'ils retrouvent la grande forme pour se peler la place ....tout bouge , rien n'est figé .

Route66 pas de pb pour que tu corriges mes fautes de français. Juste donne la correction. Je suis un élève studieux et respectueux des bons usages (si si).
Mon "Visiblement pas" t'as déplu. En quoi !?

Quelqu un peut il nous éclairer sur nos droits fonction de recrutement normal suite expl un joueur en moins Ratini et suite les blessures de l an passe et de cette année.
Merci.
Perso je trouvais ce recrutement juste tenant compte des blessures connues en juin 2017 qui plus est a certains postes. Mais bon. Espérons ne pas être suivit par la poisse.

Pour Ratini, il était dans l'effectif et tu ne peux rien faire, sauf à recruter un joueur supplémentaire (Lam étant joueur supplémentaire, il a pris un des deux postes possibles).

Pour les blessures c'est 3 jokers sur la saison pour des arrêts de plus de 3 mois et le recrutement de joker n'est plus possible après le 15 avril. Sur les blessés de longue durée, il y a 2 3èmes ligne et 1 mixte (Vivalda) et pour Brown c'est le ménisque que le staff médical a pas voulu opérer mais qui est le type de blessure qui peut traîner ou revenir après la reprise d'entraînement et de compétition de manière pas trop prévisible si le ménisque se recoince à l'effort ou sur un appui.

Vu le marché, l'effectif et les blessures, chercher un 3ème ligne n'est pas une priorité. Pour le pilier, il y a peu de joueurs corrects disponibles à ce poste et venant pour 2/3 mois.

En tout cas, rien ne pousse à se presser et il vaut mieux donner du temps de jeu aux jeunes pour voir qui passe la rampe (Labouteley a convaincu à lire le forum) ou relancer des joueurs qui étaient en méforme ou avaient des pépins physiques (Bousquet et André que j'aurais jamais vu revenir après ses blessures ont trouvé leur place).

Effectivement pour moi, labouteley sera plus qu'un faire valoir cette saison. C'est un excellent preneur de balle en touche, joueur adroit, technique, il plaque seul bémol son manque de puissance et notamment en mêlée fermé mais je pense qu'il peut être une très bonne alternative sur le poste de 4. Et puis avec les absences prolongées de Eru et Vivalda, il aura des minutes à prendre pendant leurs absences.
je pense également qu'il peut jouer 3ème ligne dans un rôle similaire à celui de Brazo pour les fonds de touche, il peut être une solution. En tout cas joueur intéressant pour permettre de reposer les cadres. Lui et André ont marqué des points contre Nevers et j'espère que le staff va titulariser d'entrée André car au vu de sa prestation il le mérite amplement.

Complètement d'accord avec toi
Pour carca André doit être dans les 8 du paquet d'avants comme château
Après à quelles places ?

upload_2017-9-6_14-36-26.jpeg

Retour