Chers forumistes,
si V. Couture et l'Indépendant nourrissent de mauvaises intentions, est-ce que là on n'a pas un exemple supplémentaire de communication de crise de l'USAP version Rivière? On vient de perdre à Biarritz, et petit à petit se précise la perspective d'une non-qualification en demi-finale. Ce qui serait une remarquable performance avec notre équipe, notre budget, et nos prétentions prétendues du début de saison.
On pourrait apprécier, en étant là une réflexion sur ce résultat. Qu'on nous explique ce qui manque à cette équipe, ce qu'on a pas su faire, ce qu'on prévoit de faire. Un petit mea culpa peut-être.
On préfère nous annoncer des noms un peu ronflants pour l'an prochain. Histoire de parler d'autre chose. De toute façon "saison de transition".
En terme de pièces, ce qui manque à cette équipe tout le monde le sait. Au moins un pilier droit, un deuxième ligne pousseur, un troisième ligne lourd, un dix, et si possible un arrière qui franchisse ou qui puisse garder la balle. Savoir si un tel plutôt qu'un autre, on ne peut pas avant usage. Tel qu'on n'attendait pas sera très bon, tel autre plus réputé pourra ne pas satisfaire. Traditionnellement à l'USAP ont plutôt réussi des profils atypiques, des combattants un peu à la marge, que des gloires passées. Mais ce n'est pas une règle d'or.
Par contre les pièces, ce n'est pas tout. A ce compte là, on aurait pu remonter l'an dernier, et on pourrait le faire cette année. Il faut reconstruire ce club, et son identité. Moi j'aimerais bien qu'on m'annonce qu'on va bâtir un staff avec des gens qui ont une histoire avec ce club, ou qui veulent s'inscrire dans cette histoire.
On verra.