M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Réactions
- 1 095
Donc il y a eu une prise de conscience. Moi aussi, je trouve qu'il y a eu un changement de tactique. Le début de saison, c'était un essuie-glace permanent et relancer tous nos ballons même depuis nos 22 et sur n'importe quels matchs. Je suis désolé mais depuis quelques matchs ce n'est plus le cas et on voit très souvent le 9 prendre le jeu au pied. Le match de Toulouse en est l'exemple type. Moins foufou et plus efficace. Derrière les joueurs sont moins fatigués et moins désorganisés donc plus performants en défense et en mêlée (comme en début de saison il nous a manqué Mas ces derniers matchs et pourtant c'était beaucoup mieux).
Après, on peut voir comme toi et je respecte tout à fait.
Je pense au contraire que ce changement de stratégie était programmé dès le début. Pour casser les habitudes, MD a décidé de faire du hourra rugby pendant les premiers matchs histoire d'impliquer les nouveaux et les anciens dans un même projet. Ensuite, il affine peu à peu sa défense et, pour finir, apporte un peu moins de lisibilité dans son jeu en ajoutant de l'alternance dans stratégie.
Aujourd'hui, on s'aperçoit que l'USAP est bien en place tant offensivement que défensivement. Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir pu accrocher une victoire à l'extérieur plus tôt, surtout qu'on en a eu trois fois l'occasion.