LAGUDOC
Bannis
- Inscrit
- 13 Août 2012
- Messages
- 1 102
- Réactions
- 0
bravo,pas mieux!:bravo:
allez j'arrete ,car ces considerations urologique nous eloignent par trop du sujet ...Encore que!!!!
bravo,pas mieux!:bravo:
allez j'arrete ,car ces considerations urologique nous eloignent par trop du sujet ...encore que!!!!
Ces considérations vous eloignent,pensez plutot à l'avenir de l'usap,je crains que la saison 2013/2014 on rencontre narbonne etc,etc à retenir ce post:231183:
Ah bon, Narbonne va monter en Top 14 ? ... OK :cartonj:
amuse,amuse, bientot tu vas pleurer
Je ne dis pas le contraire , je dis que le staff a abandonné ce "beach rugby" ****** pour revenir aux fondamentaux du rugby.
Est-ce qu'un seul d'entre vous peut me dire que l'Usap n'a pas changé de tactique de jeu en 2013 ?
Au lieu de me dire que je suis un "anti MD" de base (ce que j'assume) prouvez-moi qu'il n'a pas changé son fusil d'épaule depuis janvier.
J'attends vos arguments avec impatience :231183::231183::231183::231183:
Ben non désolé, l'USAP continue de jouer à tout va, presque tous les ballons comme au début de l'année, Ce que tu décris comme un changement de stratégie n'est rien d'autre que la conséquence de 6 mois de travail (ce qui est exceptionnel quand on voit nombre d'équipes, avec budget et recrutement clinquant patauger depuis plusieurs années, SF, BAYONNE par exemple) je vais te le détailler...
Ce travail indispensable à tout nouveau projet, fait avec un nouveau staff, des nouveaux joueurs aura permis :
1) (début de saison) de mettre en place un système de jeu ou l'on aime porter le ballon, se faire des passes, se déplacer beaucoup... rappelons que nous démarrons par 3 défaites, que nous blessons sérieusement nos 2 piliers droits lors du 3 ème match et que le 15 type compte pas moins de 8 nouveaux joueurs...
2) (décembre) de mettre en place une défense efficace digne de ce nom dans ce schéma de jeu risqué avec des joueurs qui ne se connaissaient pas il y a 6 mois. Et donc d'arrêter de perdre des matchs sur des erreurs grossières comme au début.
3) (janvier, février) d'équilibrer l'équipe dans ce jeu notamment en sachant mieux alterner le jeu au ras dans l'axe et au large, on le voit nos avants jouent plus dans l'axe qu'au début c'est indéniable, mais ce n'est pas du " pick and go fondamental ", ils se font aussi des passes et prennent autant de risques que les 3/4 (parfois même je les trouve plus adroits que les 3/4 avoir en tête les essais contre Grenoble)...A noter que le jeu au pied reste rare, très rare.
D'être enfin et justement récompensé par des victoires à l'extérieur, et donc de prendre confiance, cette denrée qui permet à l'équipe de battre une très bonne équipe de Grenoble en subissant pendant les 30 dernières minutes parce qu'un peu à bout de souffle...
Alors je maintiens que MD n'a rien renié, au contraire, mais que son projet commence à porter ses fruits, ce que toi tu interprètes comme un changement de stratégie (la belle affaire ! Si nous rentrons dans une période de défaites je suis sûr que tu viendras nous dire " il a rechangé " ) qui te permet surtout de ne pas reconnaitre que tu t'es bien trompé en le jugeant trop vite...:231183:
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !