Le midi olympique ne lit pas dans le marc de café. La saison n'étant pas terminée, il ne peut s'agir que d'un déficit prévisionnel calculé sur la base du retard pris par rapport au budget prévisionnel de début d'année. Les 5 clubs en question ont donc encore quelques mois pour trouver des solutions et prendre des mesures pour que le budget annoncé soit approché. J'ose donc croire que ce que tu écris est juste une mauvaise retranscription des dires du midol qui devaient plutôt être : cinq clubs pourraient être en déficit à la fin de la saison.DNACG : Cinq clubs en déficit
TOP 14 / DNACG :
Selon Midi Olympique, cinq clubs seraient dans le rouge à la fin de la saison et donc menacés d'une relégation administrative.
Le 15 février dernier, tous les clubs de Top 14 et Pro D2 devaient rendre des comptes à la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) par rapport à leur budget professionnel. Et selon Midi Olympique, cinq clubs sont en déficit à la fin de la saison et risquent donc une relégation administrative. Parmi eux, on compte le Stade Français (6 millions d’euros de perte), Perpignan, (2 millions), Biarritz (2 millions), Toulouse (1 million) et Agen (400 000). Ces clubs seront suivis par la DNACG afin qu’ils équilibrent leur budget.
Le midi olympique ne lit pas dans le marc de café. La saison n'étant pas terminée, il ne peut s'agir que d'un déficit prévisionnel calculé sur la base du retard pris par rapport au budget prévisionnel de début d'année. Les 5 clubs en question ont donc encore quelques mois pour trouver des solutions et prendre des mesures pour que le budget annoncé soit approché. J'ose donc croire que ce que tu écris est juste une mauvaise retranscription des dires du midol qui devaient plutôt être : cinq clubs pourraient être en déficit à la fin de la saison.
Les résultats en Amlin au delà des quarts n'ont sans doute pas été pris en compte dans les calculs, c'est donc un objectif majeur qui repose sur le sportif, en espérant que les joueurs se sentiront plus que concernés par les déboires financiers de leur club. Concernant la relégation en cas de non respect du budget, il faudra que la DNACG prouve que les chiffres ont été vontairement et exagérément gonflés par l'USAP pour bénéficier d'une masse salariale plus importante pour cette saison. C'est la seule raison que je vois qui puisse justifier une relégation. Si au contraire le déficit repose principalement sur des aléas liés à la crise, comme la désertion des stades qui touche plus d'un club, alors je ne pense pas qu'il y ait relégation. La question est quels sont les chiffres les plus en recul par rapport aux prévisions et à qui la faute? Le fait que l'USAP ne soit pas seule dans cette situation joue à son avantage; c'est aussi il me semble l'argument mis en avant par le maire d'Agen.
voilà maintenant ce n'est plus "un bruit qui court", ma une triste réalité...
JFM66 connait assez bien la situation quand il dit de multiplier 650000 x 4 pour avoir un ordre d'idée du déficit actuel qui continue de se creuser de jours en jours avec les bides que sont les boutiques et surtout la brasserie...
Par conséquent vous comprenez bien pourquoi "rien ne sera plus comme avant", pourquoi la DNACG veut nous rétrograder en fed1, pourquoi on envisage de se "séparer" de Vahaamahina (contre espèces sonnantes et trébuchantes), pourquoi on demande à l'agglo de prendre à sa charge une partie du salaire de Hook qu'on aura du mal à payer (et qui ne doit pas avoir de proposition au même salaire qu'à l'USAP),pourquoi finalement on est content de voir partir Mas à Montpellier ou plutôt son salaire,pourquoi les dirigeants sont silencieux (pendant ce temps ils finalisaient un max de contrats pour l'année prochaine...si on est en top14); vous comprendrez aussi que la situation est trés grave puisque le banquier historique vient de se désolidariser du club (peut-être qu'il a d'autres informations que nous sur le déficit réel et de sérieux doutes sur un possible sauvetage).
Bref l'été sera chaud, l'été sera chaud !!!
Tu as l'air d'être bien au courant. J'espère que le club trouvera la parade. C'est tout de même invraisemblable que le président qui ait été élu à la Ligue soit justement celui qui laisse le club dans un si piteux état ! J'y vois comme un signe.
S'il faut dégraisser le mammouth, il n'y a pas 50 000 solutions, se séparer des deux ou trois plus gros salaires du club serait un premier pas. Reste à trouver preneur, car visiblement nous ne sommes pas les seuls dans cet état. En plus j'imagine que le club n'est pas en position de force pour négocier.
J'espère qu'on jouera une demie d'Amlin, cela devrait nous aider un peu. Mais je doute que le grand public ne se passionne pour cette compétition. La HCup pourrait nous aider, mais pour l'instant on est loin d'y être.
Changer les statut du club pour l'arriver d'un nouveau sponsor ? Pourquoi pas ! Mais qui voudrait d'un club au bord du gouffre. Et qui voudrait d'un club de rugby par les temps qui courent ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !