• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 303
Réactions
3 476
Pour gagner en jiffs et garder une équipe très compétitive, il suffit de reposer Orie (Labouteley entre), Faasoo (Velarte entre), Crossdale (Dubois entre), Veredamu (Dugui prend l'aile), Sawailau entre en 13, tu alignes Lam/Ruiz/McIntyre/DLF soit 4 non jfffs, tu fais un +3.
Tu mets Allan en 10 et Barraque en 15, tu fais un +4.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Moi je comprends pas en quoi certains trouvent chiocci faible. Après on retrouve ce que dit Azéma : pas de meilleur entraineur que la concurrence.
Oui c'est clair que non seulement ça crée une émulation, mais en plus tu limites l'usure physique et mentale des "titulaires" en ne leur mettant pas à chaque fois une grosse pression sur les matchs à enjeux....donc tout bonus effectivement.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 041
Pour gagner en jiffs et garder une équipe très compétitive, il suffit de reposer Orie (Labouteley entre), Faasoo (Velarte entre), Crossdale (Dubois entre), Veredamu (Dugui prend l'aile), Sawailau entre en 13, tu alignes Lam/Ruiz/McIntyre/DLF soit 4 non jfffs, tu fais un +3.
Tu mets Allan en 10 et Barraque en 15, tu fais un +4.
Tu mets qui à la place de Velarte ? Il rentre mais il est déja là. Moi je reposerai bien cecarelli et McIntyre aussi.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 232
Réactions
12 267
des

des ailiers comme Dubois ou Crossdale peuvent créer plus d'incertitudes pour le défenseur que des autobus ...
Du physico-physique, c'est bien pour avancer de quelques mètres ou résister en bord de touche, mais si en face il y a le même gabarit ce n'est pas déterminant pour faire la différence.

Si tu penses que veredamu fait du physico physique on va arrêter la discussion là car elle n aura aucun intérêt
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 041
Oui c'est clair que non seulement ça crée une émulation, mais en plus tu limites l'usure physique et mentale des "titulaires" en ne leur mettant pas à chaque fois une grosse pression sur les matchs à enjeux....donc tout bonus effectivement.
Et puis ça augmente le niveau à l'entrainement aussi, d'avoir plusieurs vrais équipes qui s'affrontent. Ca doit aussi permettre de monter le niveau d'exigence dec chacun
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Pour en revenir à la compo, je ne sortirai qu'un seul joueur pour "enchaînement de matchs" c'est mc intyre: il a joué tous les matchs depuis la reprise, le seul dans ce cas de figure...donc lui clairement je le repose, je mets allan en 10 et barraque ou dubois à l'arrière.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 041
Pour en revenir à la compo, je ne sortirai qu'un seul joueur pour "enchaînement de matchs" c'est mc intyre: il a joué tous les matchs depuis la reprise, le seul dans ce cas de figure...donc lui clairement je le repose, je mets allan en 10 et barraque ou dubois à l'arrière.
A l'extérieur, je pense que vaut mieux Bararque en 15 pour plusieurs raisons. Le pied premièrement. La capacité à jouer second 10 pour notre système de jeu. Et pour ces deux cas là, c'est celui que j'imagine le plus comme suppléant de Allan durant le tournoi, donc il faut que il se rode. On a vu à Toulouse que il était bons mais que il lui fallait quelques repères supplémentaires pour mieux adapter certains choix
 
Haut Bas