jeanlouis66
USAPiste sérieux
Tu as raison,les constats de nos carences ,tous ceux qui ont la prétention de connaitre un peu le rugby les font;il parle du jeu au pied ,il a raison et quand je dis que Carlisle n'est pas bon dans son jeu d'occupation au pied ,je me fais houspiller au motif que je ne serais pas objectif pour "protéger" un Selponi dont je reconnais aussi les carences au pied.Le problème c'est que ni l'un ,ni l'autre ne sont satisfaisant dans ce domaine.Et donc oui quelle est la solution pour régler ce problème?Il y aura Poltgeiter ,mais beaucoup de doutes subsistent sur ces capacités physiques et c'est la raison pour laquelle il faut impérativement trouver un 9 qui soit capable lui de compenser,les insuffisances provisoires je l'espère de Selponi,ponctuelles ,je l'espère aussi de Poltgeiter.Il faut recruter un 9 avec un pied .Et ça Lanta n'en parle pas ,parce que ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse.Mais il y a bien d'autres secteurs ou nous sommes défficient ,j'ai cité la défense,la continuité dans le jeu et parfois le manque d'implication de certains et une propension a nous mettre au niveau d'equipes pourtant plus faibles que nous rencontrons.Ce dernier point etant lié a mon avis a l'absence de leadership,Mafi malgré toutes ses qualités ne joue pa sce role ,nous avons essayé Chateau ce ne fut pas trés convaincant,..Malheureusement je ne vois personne capable d'assurer ce role efficacement ,peut etre Mach la saison prochaine?
brazo pourrait le faire voila quelqu un de sensé et qui montre la voie