- Sione : dur de se prononcer... Il a l'air d'avoir un sacré potentiel (cf. des apparitions très jeunes en championnat NZ, statut de Baby Black, certains commentaires de supporters du CO et d'Urios) mais aussi une mauvaise hygiène de vie. On sait ce qu'il reste à faire. Surtout curieux de voir comment ça va s'organiser chez les piliers ? Beaucoup de droitiers, peu de gauchers. Les polyvalents risquent d'évoluer à gauche.
- Leiataua : très grosse expérience en D2. On le connait tous à l'USAP et Chéron s'en souvient encore. Ca densifie clairement le poste en 3.
- Tutaia : c'était un monstre à MDM. Agé mais en doublure de Botha, ça fait largement l'affaire. Bonne recrue je pense. Là aussi, à voir si certains ne vont pas surtout évoluer en 3e ligne car ça fait énormément de 2de lignes.
- Gérondeau : grosse expérience du Top 14 et pas dans les plus petits clubs, encore jeune, polyvalent 7-8. Très bonne recrue.
- Belan : JIFF, revanchard qui doit espérer enfin exploser, qui change de nos profils au centre. Remplaçant de Mafi ? Numériquement, du moins.
A part ce point d'interrogation sur Sione (et derrière, j'espère que Belan ne sera pas la seule recrue), c'est plutôt bon, voire très bon je trouve. Surtout quand on voit qui on avait déjà signé au cours de l'année.
De l'expérimenté, du revanchard, pour aider nos jeunes en place. C'est toujours la même bonne recette mais avec la montée en plus qualitatif encore.
A voir si des joueurs vont suivre, en plus d'un 10. Ca me semble plutôt nécessaire. Pas des tonnes, mais au-moins deux. Notamment un facteur X derrière comme aurait pu l'être Visinia.