• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
en 10 match qu 'a t-il prouvait

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Réactions
61
Il faut absolument garder les petits Deghmache et Ecochar!! Ce sont de véritables dynamiteurs!!

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 029
Non mais le refrain du joueur de la charnière qui ne joue jamais et qui est le meilleur, on le connait.
Il y a deux ans, Ecochard et Descons sont nuls, Deghmache et ses 150 mn de jeu est le meilleur 9 -> l'an passé, il s'est fait critiquer à chacune de ses titularisations
Début de l'an passé, Selponi est le pire joueur de l'histoire du club, même pas niveau Fédérale, le meilleur ouvreur de très loin c'est Séguy -> la suite, on la connait

Deghmache, je trouve que c'est injuste de ne plus le voir depuis le retour de Mélé, je suis dégouté de voir à quel point il est devenu vraiment le n°3 à qui on fait jouer uniquement les impasses et le Challenge, mais de là à dire que c'est notre meilleur 9...

Quant au nombre de victoires. Nos avants n'avancent pas assez dans le jeu, on se fait bouffer dans les rucks. Dans ces conditions, je pense qu'il y a aussi beaucoup de 9 qui seraient sous pression.

Puis, entre nous, si c'était de loin notre meilleur 9, tu crois vraiment qu'on le laisserait en tribunes ??
C'est déjà notre 9 qui impulse le plus de vitesse et celui qui franchis le plus donc déjà c'est un paramètre à prendre en considération. Titulariser Ecochard 10 matchs sur 15 de la part du staff pose forcément des interrogations sur ce choix.
La saison est pliée depuis un moment et l'an prochain en prod2, l'avenir c'est Degmache du fait d'une part, de son âge mais surtout des qualités qu'il dispose et dont le potentiel n'est pas encore atteint. Pour progresser faut jouer et en tribune je ne crois pas qu'il va progresser à regarder Mélé ou Ecochard. Si on continue à laisser lui ou Lucas en tribune, faudra pas s'étonner qu'ils quittent le club à la fin de la saison.
Cette saison, Ecochard est l'ombre de lui même, il n'a pas fait un bon match depuis le début de la saison et pourtant, le staff s'obstine à l'aligner à chaque matchs. Au bout d'un moment, il serait peut être temps de faire jouer un autre 9 non ?
Enfin ton excuse sur le fait qu'on soit bouffé dans les rucks, c'est une réalité mais ça n'excuse pas, les nombreux mauvais choix que nous faits Ecochard depuis le début de la saison. Il était soi disant contacté par des clubs de top14 comme chaque fois et bizarrement il prolonge à l'usap, curieux comme choix venant d'un 9 titulaire indiscutable d'un club de top14.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
C'est déjà notre 9 qui impulse le plus de vitesse et celui qui franchis le plus donc déjà c'est un paramètre à prendre en considération. Titulariser Ecochard 10 matchs sur 15 de la part du staff pose forcément des interrogations sur ce choix.
La saison est pliée depuis un moment et l'an prochain en prod2, l'avenir c'est Degmache du fait d'une part, de son âge mais surtout des qualités qu'il dispose et dont le potentiel n'est pas encore atteint. Pour progresser faut jouer et en tribune je ne crois pas qu'il va progresser à regarder Mélé ou Ecochard. Si on continue à laisser lui ou Lucas en tribune, faudra pas s'étonner qu'ils quittent le club à la fin de la saison.
Cette saison, Ecochard est l'ombre de lui même, il n'a pas fait un bon match depuis le début de la saison et pourtant, le staff s'obstine à l'aligner à chaque matchs. Au bout d'un moment, il serait peut être temps de faire jouer un autre 9 non ?
Enfin ton excuse sur le fait qu'on soit bouffé dans les rucks, c'est une réalité mais ça n'excuse pas, les nombreux mauvais choix que nous faits Ecochard depuis le début de la saison. Il était soi disant contacté par des clubs de top14 comme chaque fois et bizarrement il prolonge à l'usap, curieux comme choix venant d'un 9 titulaire indiscutable d'un club de top14.
Mais arrêtons avec Deghmache, c'est l'avenir ! Deghmache, c'est le présent ! Que tu me dises que Rodor est l'avenir mais Deghmache, il est de la même génération que Tom. Un est de 92, l'autre est de 95. Le jour où l'un aura 33 ans, l'autre en aura 30. Puis, ce n'est pas qu'une question d'âge : Bachelier et Labouteley sont de 95 comme Deghmache, Forletta et Cocagi sont des cadres de l'équipe et sont à peine de 94, Walcker est de 96, Lucas est de 97 (genre on le laisse en tribunes alors qu'il a enchainé 10 titularisations), Fainga'anuku a de suite été titulaire alors qu'il est de 97...

Quant à l'autre 9, Mélé a joué et a été mauvais !

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Je suis de son avis ... les coachs ne le respectent pas ... j'aimerais le voir briller en 9 de premier choix ailleurs il est vraiment l'archétype du 9 moderne ..
Eh bien moi je ne suis pas de ton avis. J'aimerais le voir briller chez nous. Il a été formé ici et ça me ferai chier de le voir ailleurs sans avoir exprimé son plein potentiel à l'USAP.
J'ai connu Ecochard à ses debuts et il n'avait pas le potentiel de Sadek et pourtant à force de jouer il s'est fortement aguerris mais je persiste pour moi Sadek est et sera toujour un cran au dessus, cest comme ça. Perdu pour perdu qu'il se fasse les dents cette saison, soyons indulgent, et vous verrez l'année prochaine une charnière élégante.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Eh bien moi je ne suis pas de ton avis. J'aimerais le voir briller chez nous. Il a été formé ici et ça me ferai chier de le voir ailleurs sans avoir exprimé son plein potentiel à l'USAP.
J'ai connu Ecochard à ses debuts et il n'avait pas le potentiel de Sadek et pourtant à force de jouer il s'est fortement aguerris mais je persiste pour moi Sadek est et sera toujour un cran au dessus, cest comme ça. Perdu pour perdu qu'il se fasse les dents cette saison, soyons indulgent, et vous verrez l'année prochaine une charnière élégante.
Sadek est physiquement plus fort qu'Ecochard, plus rapide certainement aussi. Il a un gros potentiel et peut progresser beaucoup.
Mais dans la gestion du jeu et de ses partenaires, il est encore bien en dessous. Pour l'instant, il est le N° 3 derrière Ecochard et Mélé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas