• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts - Saito, Germain, Aprasidze… Les 9 animent le marché - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 789
Réactions
4 088
Ville
Canohès
Au jeu des chaises musicales, la situation des demis de mêlée à Bayonne, Toulouse ou Perpignan pourrait évoluer dans les prochaines heures. Explications.

Lire la suite ...
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
96
Réactions
65
qqun peut-il mettre l’article complet ?
C’est pour les abonnés… :comprendpas:
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
314
Réactions
336

Transferts - Saito, Germain, Aprasidze… Les 9 animent le marché​


Pablo ORDAS (avec J. Fa. et L. B.)

3–4 minutes



Au jeu des chaises musicales, la situation des demis de mêlée à Bayonne, Toulouse ou Perpignan pourrait évoluer dans les prochaines heures. Explications.
Officiellement, le marché des transferts se terminera le 30 juin, à minuit. Si la plupart des clubs en ont terminé ou presque avec la construction de leur effectif pour la saison prochaine, plusieurs écuries sont dans l’expectative au poste de numéro 9. Selon nos informations, le Stade toulousain a suivi de près la situation de l’international japonais Naoto Saito (26 ans). La Ville rose n’est d’ailleurs pas étrangère pour lui, puisque sa sélection avait établi son camp de base à Toulouse, pendant une Coupe du monde qui avait vu briller le joueur. Pourquoi les dirigeants des Rouge et Noir se sont-ils penchés sur le cas du pensionnaire des Tokyo Sungoliath, qui aurait émis le souhait de connaître une nouvelle aventure ?
Le dossier est complexe puisqu’Antoine Dupont, Paul Graou, Baptiste Germain et Arthur Retière (qui peut dépanner à la mêlée) sont tous sous contrat la saison prochaine. Sauf que Germain est sur les tablettes de l’Aviron bayonnais. Il a même visité les installations de Jean-Dauger le 6 juin dernier. Germain (23 ans), qui avait été approché par Toulon il y a quelques mois et qui ne serait pas opposé à l’idée de relever un autre défi, n’est pas insensible au projet bayonnais. Il connaît le Pays basque, puisqu’il a porté les couleurs du Biarritz olympique entre 2022 et 2023. Le hic jusque-là ? C’est que, si Toulouse devait accepter de le libérer, c’est à la condition que Bayonne fasse un chèque pour racheter sa dernière année de contrat. Or, du côté de l’Aviron, on aimerait récupérer l’ancien international moins de 20 ans sans devoir s’acquitter d’indemnités. Les choses pourraient néanmoins vite s’accélérer.

Aprasidze vers Perpignan​

Si les dirigeants ciel et blanc font donc tout pour obtenir la libération anticipée de Baptiste Germain et ont globalement sondé le marché des demis de mêlée ces derniers mois, c’est que se pose bien sûr la question de l’avenir de Gela Aprasidze (26 ans). Arrivé l’an dernier à Bayonne, l’ancien Montpelliérain ne s’est pas vraiment imposé au poste de numéro 9. Il n’a ainsi démarré qu’une rencontre de Top 14 comme titulaire et n’a joué que 270 minutes. Les expérimentés Maxime Machenaud et Guillaume Rouet ont été les titulaires au poste. Alors que les jeunes Hugo Camacho et Kléo Labarbe ont signé à Béziers et au Racing, Aprasidze pourrait rebondir à Perpignan, comme révélé mercredi soir sur Rugbyrama.fr. L’Usap était en quête d’un demi de mêlée, et les CV de Danny Care, Ali Price ou Jake Gordon avaient été étudiés par les dirigeants catalans. Au jeu des "chaises musicales", l’heureux élu devrait être l’international géorgien.
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
96
Réactions
65
passer de possiblement Danny Care, Ali Price ou Jake Gordon à Gela Aprasidze, y a un monde. Je ne doute pas des qualités du garçon s'il est dans un bon environnement et bien encadré, sans doute peut-il faire de bonnes choses, on peut lui laisser le bénéfice du doute, mais si on veut être performant en top14, je pense qu'il faut autre chose à la mêlée qu'un inter géorgien.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
314
Réactions
336
Quand il était chez les jeunes, en U20 il était considéré comme un des plus grand espoirs mondiale au poste.
Son début de carrière en pro à Montpellier à plutôt confirmer son potentiel, mais il s'est un peu atténué par la suite (je ne sais pas si c'est par manque de qualité, choix du staff, ...). J'ai l'impression qu'il a un profil un peu similaire à Tedder avant qu'il ne vienne chez nous.
J’espère vraiment qu'il connaitra la même renaissance que Tristan.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 521
Réactions
4 869
Ville
x
si on veut être performant en top14, je pense qu'il faut autre chose à la mêlée qu'un inter géorgien.
On va voir à l’usage comme vous dites .
Le joueur a du talent et un style de jeu différent de nos 9 . Il aura plus de liberté qu’à Bayonne pour développer son jeu .
Bonne passe , des capacités physiques , il fait des différences , un jeu au pied interessant , dans les rucks et en défense il se montre actif .
Je suis persuadé que le staff saura le relancer au même titre qu’il a su le faire avec les joueurs arrivés en début de saison . Faisons confiance à Marty et Azema pour ça .
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 976
Réactions
2 332
passer de possiblement Danny Care, Ali Price ou Jake Gordon à Gela Aprasidze, y a un monde. Je ne doute pas des qualités du garçon s'il est dans un bon environnement et bien encadré, sans doute peut-il faire de bonnes choses, on peut lui laisser le bénéfice du doute, mais si on veut être performant en top14, je pense qu'il faut autre chose à la mêlée qu'un inter géorgien.
A Jpense ali price je sais même pas si il joue encore Danny Care il a 39 ans

Jake Gordon vous me faites délire honnêtement qui l'a vu joue ???? Je regarde bcp le super rugby (chaîne sud af) et je l'ai vu joue une fois donc de la dire quil a status exceptionnel je ne comprends pas. En Australie il a très peu de selection la on mise sur un gros potentiel avec Ecochard et Degmache C du tout bon pour moi
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
96
Réactions
65
A Jpense ali price je sais même pas si il joue encore Danny Care il a 39 ans

Jake Gordon vous me faites délire honnêtement qui l'a vu joue ???? Je regarde bcp le super rugby (chaîne sud af) et je l'ai vu joue une fois donc de la dire quil a status exceptionnel je ne comprends pas. En Australie il a très peu de selection la on mise sur un gros potentiel avec Ecochard et Degmache C du tout bon pour moi
Dany Care je connais bien parce que c'est un profil que j'adore voir jouer, mais il est clair qu'à 39 ans c'est pas 'la' solution pour évoluer de façon croissante en top14 les prochaines saisons...
Les autres, j'avoue, je connais pas bien.

Pour notre nouveau 9, comme il semble avoir beaucoup de potentiel, je ne doute pas que Zaza et FA sauront le mener vers la voie du succès et qu'il s'épanouira sur la côte catalane :raison: comme ca a été le cas pour Tedder, Mc Intyre, Crossdale, etc.

L'USAP est très bonne pour ce genre de challenge haha
 
Haut Bas