• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts - Mattéo Rodor (Perpignan) s'engage en faveur de Valence-Romans - Rugbyrama

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
379
Réactions
339
Bah c'est le rôle d'un pilier. Les piliers qui explose tout très jeune c'est trés rare. Il a que 23 ans. Par contre va falloir que la saison prochaine il commence à s'imposer un peu en effet, sinon ça risque de sentir l'éternel espoir.
Et JINCHARADZE désolé pour l'orthographe il fait quoi au club?
Je m'interroge sur le pourquoi il est la.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Et JINCHARADZE désolé pour l'orthographe il fait quoi au club?
Je m'interroge sur le pourquoi il est la.
Il devrait être pr^été apparemment, peut être à narbonne.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Rodor en 10 m'avait bien plu a l'époque D2, mais son physique est trop limite pour le top 14.

En 9, il faut reconnaître qu'il est pas bon. Il fera un honnête joueur de D2, à la Seguy et ce qui est très bien.

Cependant, on ne m'enlèvera pas a l'esprit qu'il a sans doute bénéficier de certains appuis au club pour se retrouver là. Et a ce titre, sa dernière prolongation de 3 ans était une véritable interrogation.

On ne te l enverra pas de l esprit mais des joueurs moyens de complément prolongés il y en a eu plusieurs (demande à Koenig il tient les comptes) et ils n ont pas de "poids" dans le club..rodor il est jiff, pas cher,couvre 2 postes, il bute un peu et il a prouvé qu il faisait la maille en D2. La question c est qd tu as un petit effectif limité et que tu peux te retrouver en D2 pourquoi ne pas le renouveler. Surtout que les 3 ans tu peux t adapter pour rompre avant. Hier Azéma ne le fait pas jouer par plaisir mais il couvre mc intyre + ecochard donc c est tjrs mieux que viola + Perez
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Et JINCHARADZE désolé pour l'orthographe il fait quoi au club?
Je m'interroge sur le pourquoi il est la.

Sujet maintes fois abordé pilier encore+ à droite c est hyper spécifique tu ne peux mettre que des droitiers, y en a 2 par feuille donc t es obligé d avoir du nombre. Après ce qui est rare est cher donc tu ne peux pas te permettre d avoir un type confirmé pour faire 4 ème choix et jouer 3 matchs par an. Sur une impasse ou en challenge tu peux mettre un crabos en 9 ou à l aile ce n est pas bien grave en 3 faut un minimum de garantie pour ne pas tuer le type. Donc lui il ne joue jamais, fakatika très peu mais t es obligé d avoir des joueurs de ce type dans ton effectif.
Hier je crois qu ils ont dit que Toulouse avait utilisé + de 5O joueurs cette saison, ils ne feront pas tous les demis donc on a de la marge...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 828
Réactions
6 818
Menzel qui a aussi un gabarit poids plume non ?
C est l avantage du rugby sur plusieurs saisons y a pas de hasard le niveau parle. On nous vendait des pépites injustement mises de côté par le staff et qui n ont rien fait de mieux ailleurs, des joueurs pas appréciés et censés être minables mais qui ont fait de belles carrières dans d autres clubs. Là dans un an on verra s il a les qualités pour s imposer dans un club moyen de D2 et s ils l utilisent en 9 ou 10.
Disons qu'à l'arrivée Rodor se retrouve dans le même club qu'un mec qui n'a pas vraiment eu sa chance ici et qui a dû passer par la fédérale.

Rodor a fait de bonnes choses ici, sa prolongation n'était pas forcément usurpée, même si 3 ans c'était peut-être un peu long (plus facile à dire après). Mais là cette saison c'est la chute libre. Peut-être que le fait de savoir d'entrée de saison qu'on ne voulait plus trop de lui l'a plus affecté que d'autres. Azéma s'est passé de lui à chaque fois qu'il le pouvait, quitte à faire jouer Ecochard 80 minutes.

Moi mon problème c'est avec les mecs dont on savait qu'ils n'avaient vraiment pas le niveau pour le top 14, voire limités pour le haut de proD2. Mais ça permettait d'acheter une forme de paix sociale. Résultat plusieurs sont partis de façon anticipée.

On en a encore vu un ce week-end avec Grenoble.

Avec Azéma normalement ça devrait moins de reproduire.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Disons qu'à l'arrivée Rodor se retrouve dans le même club qu'un mec qui n'a pas vraiment eu sa chance ici et qui a dû passer par la fédérale.

Rodor a fait de bonnes choses ici, sa prolongation n'était pas forcément usurpée, même si 3 ans c'était peut-être un peu long (plus facile à dire après). Mais là cette saison c'est la chute libre. Peut-être que le fait de savoir d'entrée de saison qu'on ne voulait plus trop de lui l'a plus affecté que d'autres. Azéma s'est passé de lui à chaque fois qu'il le pouvait, quitte à faire jouer Ecochard 80 minutes.

Moi mon problème c'est avec les mecs dont on savait qu'ils n'avaient vraiment pas le niveau pour le top 14, voire limités pour le haut de proD2. Mais ça permettait d'acheter une forme de paix sociale. Résultat plusieurs sont partis de façon anticipée.

On en a encore vu un ce week-end avec Grenoble.

Avec Azéma normalement ça devrait moins de reproduire.
Au delà la question de la paix sociale qui n'en est pas vraiment une avoir des joueurs moyens tant que tu n es pas consolidé c est une obligation. Qd tu montes de D2 tu as des joueurs de D2 et s ils sont sous contrat tu les gardes comme oyo vannes et cie. Et comme Grenoble tu n es jamais sur de monter. Qd tu fais 2 barrages t es aussi obligé d avoir un socle D2 au cas où tu descendes qd les Oviedo, lotrian, tedder resteront en top 14. Donc plutôt que d aller chercher un 9 moyennas à Dax ou Aurillac autant être tranquille avec rodor qui est adapté au club. Surtout que dans l'équation à un moment donné y a eu landajo
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 887
Réactions
5 063
Il devrait être pr^été apparemment, peut être à narbonne.
Un prêt voir un départ est dans les tuyaux. Perso celui que j’attends la saison prochaine est Fakatika.
Mine de rien cela fait 3-4 ans qu’il est avec le groupe pro, va faire 24 ans la saison prochaine et j’ai pas l’impression d’une franche progression.
 
Haut Bas