• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Oui c'est necessaire, mais plus suffisant. Il va falloir l'apport d'un impact dans les phases dynamiques autre que celui qu'on a connu depuis longtemps. Surtout si on veut monter au dessus.
Et quand je vois qu'ici, on parle de Kubri, qui est certainement un des meilleurs piliers droits de ces 10 dernières années, mais qui est cuit
De Koetze qui etait très bon mais qui, à 32 ans, revient d'une blessure très grave sans avoir jouer depuis 8 mois....

Plus que l'argent, plus que le talent de détection, plus que la faculté à convaincre, au regard de notre budget, il va falloir avoir un sacré coup de bol.

Un coup à la Géli c'est sympa aussi, mais ça n'arrive pas tous les ans malheureusement...

13 noms ,13 contacts pas plus pour le moment. Déjà , il faudrait l'annonce de Gély en joueur supplémentaire . Cela prouverait que nos finances sont rétablies.
Alors seulement , Lanta ,peut espérer une augmentation de la masse salariale , modeste n'en doutons pas . Dans ce cas, il peut viser rouler en 308 au lieu d'une c3 , pour ceux qui rêvent d'une Porsche ,ils vont être déçus.

La priorité , des priorités , c' est le côté droit , il faut deux droitiers qui tiennent la route , ce n'est pas acquit sachant la pénurie à ce poste .
Puis , un centre technique , c'est sur ces trois postes qu' il faut mettre le paquet sportivement et FINANCIEREMENT .

Ensuite en fonction des sommes disponibles , voir les opportunités pour renforcer réellement l' effectif.

Il vaut mieux 4 / 5 très bons joueurs, que 6/ 7 moyens .

Question à la madame bien informée:
- que va faire le président en fin d'année 19/20.
- quel budget si prod2; idem si top 14
- qui éponge les 2 M/€ de déficit probables
- qui éponge le déficit de l'association, même si ce n'est pas le coté pro; il existe.
- ou on en sont les structures promises et le reste
soit mettre la charrue devant les boeufs avant de savoir qui reste qui part qui vient.
question recrutement mieux vaut recruter moins et mieux que beaucoup et faire strapontin ce qui ici est souvent d'actualité

Non mais vous vous rendez compte?On parle d'une liste de 13 joueurs à recruter eventuellement pour l'USAP;;;;et il y a 10 étrangers.C'est cela votre vision de l'USAP de demain?Il n'y a donc plus de limites.Pourquoi taper sur la fédé,et sur la Ligue?;;;;vous feriez pire si vous aviez un pouvoir de décision.Pourquoi vous enthousiasmer pour les jeunes formés au club que l'on réussi tant bien que mal a garder,alors que vous serez tout aussi prompts à les ignorer au premier nom "exotique" balancé .Tout cela n'a aucun sens.Pourquoi ne faites vous pas une heure et demi d'autoroute le dimanche?Vous voeux seront exaucés ,vous aurez en quelques sorte l'"original".Pourquoi se contenter d'un ersatz en la matière fut il paint en sang et or?
Il faut aussi regarder la réalité du marché. Par exemple, sur les deux postes prioritaires (3 et centre), si je regarde les JIFF en fin de contrat, cela donne :
- pilier droit : De Clercq (Bayonne), Clerc, Falatea (Castres), Vernet (Aix), Azar (Carcassonne), Philippart (Nevers), Dumas (Oyonnax), Perenise (Rouen), Sharashidze (Valence), Tafili, Maïau (Vannes)
- centre : Mamao (Bayonne), Mignardi (Brive), Plessis-Couillaud (La Rochelle), Mermoz, Belan (Toulouse), Roger (Angoulême), Colliat (Aurillac), Perreaux (Biarritz), Grammatico (Carcassonne), Pic, Burgaud (Vannes)
Il y a même deux Perpignanais ! Malheureusement, je pense que si tu veux une plus value par rapport à notre effectif, au regard des joueurs disponibles et à nos moyens, il faudra regarder du côté de l'étranger...

Il faut aussi regarder la réalité du marché. Par exemple, sur les deux postes prioritaires (3 et centre), si je regarde les JIFF en fin de contrat, cela donne :
- pilier droit : De Clercq (Bayonne), Clerc, Falatea (Castres), Vernet (Aix), Azar (Carcassonne), Philippart (Nevers), Dumas (Oyonnax), Perenise (Rouen), Sharashidze (Valence), Tafili, Maïau (Vannes)
- centre : Mamao (Bayonne), Mignardi (Brive), Plessis-Couillaud (La Rochelle), Mermoz, Belan (Toulouse), Roger (Angoulême), Colliat (Aurillac), Perreaux (Biarritz), Grammatico (Carcassonne), Pic, Burgaud (Vannes)
Il y a même deux Perpignanais ! Malheureusement, je pense que si tu veux une plus value par rapport à notre effectif, au regard des joueurs disponibles et à nos moyens, il faudra regarder du côté de l'étranger...
Non mais Clément je m'en fous du "marché" et des "plus values".je ne m'intérésse pas au rugby et à l'USAP comme on pourrait le faire pour une entreprise capitalistique quelconque ou l'on aurait quelque intérét.Ce mélange des genres m'exaspère et pour tout dire je ne parviens pas à m'y faire.Ou ceux qui financent et dirigent l'USAP ont réellement les moyens d'un ambition pour une USAP au sommet et je le comprendrai au nom d'une cohérence ,méme si je n'en partage pas la philosophie,ou ils n'en ont pas les moyens et il faut qu'ils en tirent les conclusions.Cet entre deux ,ce funeste "en méme temps",ce cul entre deux chaises y compris à propos du recrutement est insupportable et vain.Ou l'USAP rentre dans le rang et se donne les moyens de fonctionner comme les clubs qui réussissent en top 14,avec tout ce que cela comporte en terme de renoncements et de négation de ce que nous sommes et représentons depuis des décennies et en ce cas le sort de cette USAP là me sera indifférent,ou nous avons les moyens de prendre le temps de construire une USAP qui nous ressemble encore un peu,qui incarne encore une spécificité,tout en parvenant à maintenir sa visibilité,son exposition en se maintenant dans le seul championnat qui le permette,le top 14 aujourd'hui méme sans avoir pour ambition d'y jouer les premiers roles.Mais y étre pour exister; et là cette USAP là déclenchera à nouveau mon enthousiasme et surtout celui de milliers d'amoureux transis de ce club et de tout ce qu'il représente bien au delà du département.On n'aime vraiment que ce qui nous ressemble et l'USAP qui se profile,pour x raisons,ne me ressemble pas.Tu peux aligner tous les noms que tu voudras,(j'ai l'impression d'une foire à la brocante) cela ne changera rien au fond du problème que j'ai tenté d'exprimer avec MA vision de l'USAP

@Vadier , il n' y a pas d'antinomie à vouloir une USAP en TOP 14 comme tu le souhaites et qui puisse recruter également les joueurs nécessaires pour y parvenir :

Y ETRE POUR EXISTER ET CONTINUER A RENDRE FIERS TOUS SES SUPPORTERS !

C'est aussi pour cela que nous devrions tous être derriere notre club , tout le temps , sans barguigner quoique ce soit , même si ce Président ne convient pas à tous , même si le staff ne convient pas à tous , même si les joueurs ne conviennent pas à tous , c'est l' USAP et ça nous suffit !

François Rivière est aux commandes du club depuis aout 2013 donc bientôt 7 ans. Il est arrivé un peu la fleur au fusil ne faisant pas un état correct des lieux, et il s'est vu contraint de renflouer pas mal de tiroir vide, d'une part il n'a pas je pense été bien conseillé par les personnes avec qui il s'est entouré, et d'autres part les anciens gros partenaires du club sans toutefois partir sont sans aucun doute devenus frileux au fil du temps, par le fait il s'est donc un peu esseulé. Par ailleurs ce monsieur a eu de graves problèmes personnel qui ne sont pas sans conséquences dans une vie; et un jour son bras droit financier est parti du club après avoir assuré l'intérim. Rajoutons à tout cela le fait d'être dans un département en déliquescence ou seul le marché st Charles est un pole attractif, sans oublier qu'il y a la concurrence des Dragons.
Tout ces faits rajoutés font que ce monsieur qui ne connaissait rien au rugby et son milieu a pu se planter et dans le financier et dans le choix des hommes. Après 7 années ou presque aux commandes les mouches ont changés d'âne et il a certainement appris. Il a assurément les moyens de faire plus; mais en a t'il la volonté la est la question, enfin il y a des limites à tout. Pour finir si fut un temps il communiquait beaucoup, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. Ou ira l'usap telle est la question.

Retour