Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Si on résume poste par poste, cela donne :
Pilier gauche : Corbel
Piliers droits : Kotze, Kubriashvili, Dumas, De Clercq
Demi d'ouverture : Tedder
Centres : Ennor, Ward, Ebersohn, Sagote
Ailiers : Nagusa, Coertzen
Arrière : Lucu
Derrière, il y a quand même quelques noms qui ne me paraissent pas hyper crédibles.
Braydon Ennor, d'après moi, c'est juste impossible. Il est jeune, il a un temps de jeu important chez les Crusaders avec lesquels il a marqué 9 essais lors du dernier Super Rugby. Il a connu sa première sélection avec les All Blacks cet été ! Je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre en Pro D2. Puis surtout, il a signé jusqu'en 2021 et non 2020. Donc vraiment, je pense que c'est mort.
Même si Mjekevu part, je pense que le remplaçant désigné est Dubois. Après à voir si dans un deuxième temps il y a la montée ? Là, pourquoi pas la piste Nagusa ? Mais dans la première phase du recrutement, je serai assez étonné de voir un ailier arriver. Coertzen, je ne connais pas mais je vois qu'il est polyvalent, ça plait au staff (cela dit pas tout jeune et non JIFF).
Lucu, je ne vois pas vraiment l'intérêt de recruter un 15 avec tous les joueurs à disposition ? Et j'ai du mal à voir la plus value.
Merci Clément pour la recherche, en effet vu le profil du joueur, nous pouvons douter de sa venue.Braydon Ennor, d'après moi, c'est juste impossible. Il est jeune, il a un temps de jeu important chez les Crusaders
De ce côté là, il ne sera pas trop dépaysé a l'USAP...Kubriashvili, est un joueur que mes amis grenoblois seront heureux de voir partir. Il a une très mauvaise côte là-bas, trop de fautes, trop sanctionné.
Parce qu'il est vain de croire que tu puisses exister dans un championnat pro (top 14 ou pro d2) avec un groupe de 40 à 50 joueurs tous catalans ou même français ou jiff, ayant à la fois le niveau pro et malgré ça, n'intéressant aucun autre club plus fortuné que nous. Ce modèle existe encore mais en amateur, c'est peut-être ta vision de l'usap de demain?Non mais vous vous rendez compte?On parle d'une liste de 13 joueurs à recruter eventuellement pour l'USAP;;;;et il y a 10 étrangers.C'est cela votre vision de l'USAP de demain?Il n'y a donc plus de limites.Pourquoi taper sur la fédé,et sur la Ligue?;;;;vous feriez pire si vous aviez un pouvoir de décision.Pourquoi vous enthousiasmer pour les jeunes formés au club que l'on réussi tant bien que mal a garder,alors que vous serez tout aussi prompts à les ignorer au premier nom "exotique" balancé .Tout cela n'a aucun sens.Pourquoi ne faites vous pas une heure et demi d'autoroute le dimanche?Vous voeux seront exaucés ,vous aurez en quelques sorte l'"original".Pourquoi se contenter d'un ersatz en la matière fut il paint en sang et or?