cazac
Passe du temps sur le forum
De tout temps il y a "concurrence" entre l'Usap et les clubs de villages , concurrence entre les équipes jeunes et concurrence entre les supporters.
Il fut un temps où toutes les équipes juniors et cadets (Crabos et reichel) disputaient les mêmes compétitions . on se souvient des adversités entre les cadets de l'Usap et ceux de Torreilles par exemple ou les reichel de l'usap et ceux de Bages.
Et ça se terminait toujours de la même façon : l'Usap vampirisait ces clubs départementaux , faisant signer leur meilleurs jeunes pour grossir leur effectif . il y avait par exemple à l'Usap des Cadet 2eme année , des cadets 1ere année et une équipe cadet 3 où on retrouvé les "branques" qui venaient souvent des clubs de villages et qui n'avaient aucun avenir à l'Usap amis qui aurait fait le plus grand bien à leur club d'origine.
Les éducateurs des clubs de villages avaient une dent contre l'Usap qui leur piquait les bo,ns joueurs pour ne rien en faire.
De même chez les supporteurs , dans chque village il y avait des "Usapistes" , c'étaient de supporteurs exclusifs" de l'Usap , qui allez à ,Giral et se faisaient un malin plaisirs de ne JAMAIS allé supporte l'équipe de leur village , qui ne prenaent JAMAIS la carte d'abonnement du club , n'allaient jamais aux rifles organisées par le club de leur village .
C'est la présidente de Cêret qui se demandait si à l'Usap on savait qu'il y avait un club de F1 dans le département.
Basile, là tu parles d'un temps que les moins de 20 ans.......je sais de quoi je parle puisque je faisais partie de ces jeunes Salanquais/Usapistes qui doivent normalement se retrouver (comme souvent) samedi prochain autour d'une bonne bouffe; moments de grande convivialité très très apprécié par les nombreux participants, au point que nous organisons même ces agréables moments deux fois l'an. Si à l'époque il y avait une certaine rivalité entre l'USAP et les clubs de village , celle-ci n'existe plus beaucoup et ce, merci à ces dirigeants "intelligents" ...... de l'USAP et des clubs de villages qui ont su aplanir les différents et qui oeuvrent pour le bien des jeunes et du rugby. Ce n'est pas le paradis mais il y a beaucoup de mieux.