• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
il a joué 10 matchs cette saison et a une reputation d avoir une bonne tenue de mélée..en fin de carriere mais peut nous aider à remonter en top 14 .....s il vient avec nos bonnes recrues , ca devrait attirer d autres tres bons joueurs

Wilhongui ... OK, pour rentrer dans le dernier 1/4 d'heure et caler la mélée. Pour moi c'est un pilier n° 2 qui peut effectivement nous apporter beaucoup en attendant que David confirme à ce poste. Tout cela, ça tient la route , à condition que l'on recrute LE pilier droit, qui sera LE titulaire numéro 1 (c'est là que l'on doit mettre le paquet en termes de recrutements !)

Wilhongui ... OK, pour rentrer dans le dernier 1/4 d'heure et caler la mélée. Pour moi c'est un pilier n° 2 qui peut effectivement nous apporter beaucoup en attendant que David confirme à ce poste. Tout cela, ça tient la route , à condition que l'on recrute LE pilier droit, qui sera LE titulaire numéro 1 (c'est là que l'on doit mettre le paquet en termes de recrutements !)

Et si tu as TON pilier droit qui se blesse, on fait quoi avec un pilier de 37 ans et David ?

Quand j'entends que le David ou le Forletta doivent encore apprendre cela me fait franchement rire.
Vous connaissez des boîtes ou pendant 2 ans on accepterait que des jeunes fassent connerie sur connerie en se disant "non mais faut qu'ils se fassent la main"?

J'ai pas souvenir que les Mas, Seb Tao et meme Shuster ont foutu 3 saisons pour éclore.

tu as peut être la mémoire courte car les mecs que tu cites ont mis un peu de temps à éclore...

Il y avait une progression, tu trouves qu'ils progressent? Ils se font défoncés par toute les mêlées de France et peut importe qui ils ont en seconde ligne.

Croire que tous nos jeunes ont le niveau Pro est une erreur.
Comme j'ai dit dans un précédent post, ils sont où les Anies, Bouquié, Benassis, qui etaient soit disant de futur grand? En fédéral. Dernièrement le petit Menzel est parti à Strasbourg en fédéral, souvenez vous de Sinclair l'Ecossais dont certain ici nous disait tout le bien, il est parti à Albi où il a fait que dalle et aujourd'hui il est à Rotterham. Davetawalu lui aussi soit disant futur talent est loin d'être titulaire à Albi. Alors arrêtons de croire que nos jeunes ont tous le niveau d'un club qui vise l'élite.

Je suis d'accord avec le constat que tu fais pour anies, Bouqié, Sinclair,...mais pour les piliers tu sais pertinemment que la route est longue et qu'à ce poste on s'impose rarement avant 26 ou 27 ans saut de rares exceptions, or les Forletta, David et Custoja n'ont pas encore 23 ans...
Si le club les garde, faut respecter ce choix et être patient en espérant que nos jeunes piliers s'aguerrissent avec le temps...

Quand j'entends que le David ou le Forletta doivent encore apprendre cela me fait franchement rire.
Vous connaissez des boîtes ou pendant 2 ans on accepterait que des jeunes fassent connerie sur connerie en se disant "non mais faut qu'ils se fassent la main"?

J'ai pas souvenir que les Mas, Seb Tao et meme Shuster ont foutu 3 saisons pour éclore.

On parle de sport là hein, pas d'une entreprise à but lucratif ! Mas s'est fait bousculer pendant un moment avant de devenir un des meilleurs si ce n'est le meilleur pilier droit du monde. Alors David et Forletta n'atteindront pas sûrement son niveau (en même temps Nicolas Mas est unique) mais avec un peu d'expérience et de vice ils feront de très bons piliers de ProD2 voir de Top14.

Et si tu as TON pilier droit qui se blesse, on fait quoi avec un pilier de 37 ans et David ?

Actuellement on fait avec 3 piliers droits (Ion, Cheron et David). On peut quand même trouver mieux pour les deux premiers (dans la mesure où David reste).
On n'a pas le sou, comme à Toulon, pour recruter 4 ou 5 piliers droits. Alors, un TB pilier plus Wilonghi en n° 2, c'est quand même mieux que notre binôme actuel "Ion - Cheron"

Actuellement on fait avec 3 piliers droits (Ion, Cheron et David). On peut quand même trouver mieux pour les deux premiers (dans la mesure où David reste).
On n'a pas le sou, comme à Toulon, pour recruter 4 ou 5 piliers droits. Alors, un TB pilier plus Wilonghi en n° 2, c'est quand même mieux que notre binôme actuel "Ion - Cheron"

Pas forcément tu seras peut être gagnant sur le pilier N°1 entre Ion et X mais entre Wihongi qui aura 37 ans où je doute qu'il tienne 60 minutes et Cheron je pense que cheron apportera plus que le 1er nommé. Wihongi pour tenir 20 minutes ça peut le faire mais a 37 ans ça deviendra de plus en plus compliqué pour lui et en sachant que depuis 2 saisons il est souvent blessé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour