* La télé ? Kesk'elle vient foutre la télé là !? Keske té kon....
* Alors comme ça, pour
les moins de 14 ans , on ne devrait pas faire l'effort pour construire des séances équilibrées ? hè bè Bravo. Si d'aventure, un mec de l'équipe pédagogique du comité parcourt le forum et tombe sur ce que t'écris, il va être content tiens...
* Des premiers pas, des poussins, doivent jouer des matchs à toucher !? T'en es sur ? Vraiment ?
Que tu proposes à des minimes/cadets/juniors possédant une qualité de passes qui commence à ressembler à quelques choses (choix sur la forme de passe/choix du coéquipier/longueur de la passe), un match à "toucher".... ou mieux encore un match à "toucher" que tu fais évoluer sur un jeu à thème variante du match à toucher... pour revenir ensuite sur le match à toucher.... je veux bien. J'approuve totalement .
Mais un match à toucher pour des premiers pas/poussins qui ont du mal à manipuler le ballon ? Mon pauvre latulipe... Une passe à dix : ça ouai. C'est ludique, les enfants aiment (et faisant des passes vers l'avant)... Mais un match à toucher pour ces premiers pas/poussins, NON !
Je me cite:
Ce n'est qu'un exemple, n'en tire pas des conclusions trop vite (je te connais, fry !!).
* Tu me parles des minimes/cadets cassés en deux et tu m'explique que t'as pas de réponses a tout ça.
Eh bé quoi alors... ???
Chez les premiers pas/poussins/benjamins, concernant la sécurité (travail sur la gestion des duels, sur les postures, travail de gainages, etc...) des exos bien construits, bien pensés (variés, évolutifs) sont contre productifs, inutiles ?
Qui dit ça ????? bien sur que la préparation physique est importante, mais j'ai pas souvenir à leur age de voir autant de blessures assez grave, c'est tout. Si le gainage et les postures étaient le remède, je te dirais de déposer le brevet !
Même si blessures sur des accidents de jeu il y aura chez les plus de 14 ans, tu crois pas que le travail effectué auparavant dans les catégories des plus jeunes avec - je me répète - des séances d'entrainement construites, équilibrées, cohérentes... tu diminues pas les risques de blessures ?
T'es toujours dans ta logique (je te cite) "on a pas à préparer des séances équilibrés pour les petits" ?
T'sais quoi ?
J'aurais préféré que tu me répondes un truc genre "ceux qui est théorique m'emmerde, ceux qui m'expliquent le rugby éducatif avec un ton trop professoral, m'emmerde".
Si t'es en désaccord sur un truc bien précis (une tranche d'âge bien précises, un niveau bien précis, une séance bien précise liée à une catégorie précise... un exo bien précis...des objectifs bien précis) explique moi.... et on échange intelligemment... mais ne me réponds plus des trucs genre " je suis en désaccord fry. Moi, le rugby c'est sport de copain, le plaisir, etc..."
Pour moi aussi, le rugby à l"école de rugby c'est un sport de copains, de plaisir, etc...