• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse en vacances

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Stade Toulousain : "La qualification directe si tôt, pas si courant !" Comment Toulouse va gérer son calendrie

l'essentiel Habitués aux cadences infernales, les "Rouge et Noir" vont, cette fois, devoir trouver le bon équilibre entre deux matchs et deux week-ends de repos avant la demi-finale à San Sebastian, le 9 ou le 10 juin prochain.

Objectif demi-finales atteint. Avant même les deux dernières journées. L’opération reconquête du bouclier de Brennus est en bonne voie. Cette qualification directe acquise dimanche soir a deux conséquences.

Tout d’abord, elle va donner encore plus de confiance à un groupe qui n’en manquait mais qui fut quand même un peu touché par l’élimination en Champions Cup. Ensuite, en regardant devant, elle va offrir une forme de confort pour préparer la demi-finale.

A lire aussi : Stade Toulousain : Thomas Ramos, qui s'est effondré sur la pelouse à la fin du match contre l'UBB, donne des nouvelles

Et Clément Poitrenaud s’en réjouit : "La qualification directe si tôt, ce n’est pas si courant, il faut féliciter les joueurs. C’est la réussite d’un groupe. Maintenant, on va bosser pour être performant pendant ces phases finales."

Vous avez dit fraîcheur ?
Concrètement, le calendrier du Stade se dessine ainsi avant la demi-finale : un match de Top 14 (déplacement à Perpignan), un week-end de repos (finale de la Champions Cup), un match de Top 14 (réception de Brive), un week-end de repos (barrages de Top 14).

A lire aussi : VIDEO. Stade Toulousain-UBB : Antoine Dupont, nouvelle prestation XXL ! Auteur d'un essai, le joueur star a mené Toulouse vers la victoire

De quoi emmener tous les joueurs au top de leurs formes physiques le jour J. Avec notamment ce week-end de repos si important au lieu de disputer un match de barrage éprouvant physiquement et mentalement.

Clément Poitrenaud ne le sait que trop bien : "La première chose est qu’on aura un week-end de repos pendant que d’autres formations joueront un barrage. On sait à quel point quelques jours de repos peuvent faire la différence en fin de saison."

A lire aussi : DECRYPTAGE. Stade Toulousain - UBB : une conquête en clair-obscur

D’ici là, le leader aura deux matchs à négocier et un rôle d’arbitre à jouer dans la course au maintien puisqu’il va affronter les deux derniers du classement l’Usap et Brive qui visent tous les deux l’avant-dernière place, synonyme de barrage avec le perdant de la finale de Pro D2.

Ce sera aussi l’occasion d’effectuer les derniers réglages. Voilà pourquoi Alexandre Roumat n’entend pas galvauder ces deux derniers rendez-vous de la phase régulière : "L’objectif est de gagner les deux derniers matches pour préparer au mieux les demi-finales. Nous sommes en mission. Nous voulons aller chercher quelque chose. Si on était éliminé en demi-finale, ce serait une grosse désillusion."

A lire aussi : Stade Toulousain - UBB : Anoeta, nous voilà ! Toulouse est en demi-finale du Top 14 à San Sebastian après son succès contre Bordeaux

Le staff choisira donc sûrement d’effectuer deux compositions mixtes de son groupe lors des deux dernières rencontres pour faire face à l’équation suivante : garder de la fraîcheur tout en ne perdant pas le rythme…

Derniers réglages disions-nous mais également derniers arbitrages. L’équipe des phases finales s’est dessinée lors de la demi-finale de Champions Cup et la rencontre de dimanche soir face à l’Union.

Quelle option au centre ?
Il reste toutefois une inconnue principale : qui pour épauler Pita Ahki au centre du terrain ? À Dublin, c’est Pierre-Louis Barassi qui tenait le poste mais il s’est blessé. Et le club n’a pas communiqué pour l’heure sur la blessure et la durée d’indisponibilité. Face à l’Union Bordeaux-Bègles, c’est Santiago Chocobares qui était aligné.

A lire aussi : REACTIONS. Stade Toulousain-UBB: "Il fallait rebondir ce week-end" se réjouit Antoine Dupont

Plusieurs autres joueurs sont susceptibles d’épauler Pita Ahki. Tout d’abord, Juan-Cruz Mallia le polyvalent (ouvreur, centre, ailier, arrière) certain d’intégrer la feuille de match de la demi-finale du fait de sa spécificité ; Dimitri Delibes actuellement blessé durant la semaine de préparation de la demi-finale qui doit maintenant absorber une remise en charge progressive ; et Sofiane Guitoune qui pourrait retrouver l’entraînement cette semaine.

Sans oublier Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac qui partent cependant de plus loin. Pour le reste, la feuille de match est quasiment remplie. Seul retour possible, celui de Charlie Faumuina. Et probablement en tant que remplaçant, tant Dorian Aldegheri maîtrise son sujet actuellement.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
D'autant plus que Limoges n'a plus d'entraîneur puisque Adrien BUONONATO; passé par le SF et le SA XV, vient de s'engager avec un autre club charentais (COGNAC). Mais Davidson, aussi revanchard soit-il, ne sera pas sur le terrain et à mon avis, avec le maintien en poche il se fout de savoir si c'est le CAB ou l'USAP qui va descendre !

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Quelqu’un a des nouvelles sur la compo de Toulouse, Dupont n’aurait pas la chasuble de titulaire à l’entrainement

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Le danger quand même, existe, Toulouse peut très bien jouer ses 2 derniers matchs en roue libre.
Pour moi, si on veut éviter la relégation , il ne faut compter sur personne, et essayer de gagner les 2 matchs qui restent.Ce ne sera pas une mince affaire, mais je ne vois pas d’autre solution, et nous allons trembler jusqu’au bout.Il faut croire en notre équipe et la soutenir un maximum.
Samedi le stade sera plein, et tout le monde poussera derrière l’Usap , il faut également qu’à Castres, des milliers de catalans fassent le déplacement,car ce sera le match de la survie. Vu les dernières prestations de notre équipe type, cela devrait le faire.

je pense malheureusement que tot se jouera à castres une demie finale d acces

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Objectivement quand je vois à quoi pourrait ressembler l’équipe bis du ST je suis pas sûr qu’à ça change radicalement les choses pour nous.
De toute façon la victoire est impérative et il faudra compter que sur nous. Nous c’est à dire l’équipe et les supporters pour encourager l’équipe et faire « pression » sur l’adversaire et l’arbitre car cela sera nécessaire.

Comme le dit Acebes, nous avons notre destin en main contrairement à Brive.

Et l’USAP depuis qu’il y a PA gagne toujours les matchs les plus importants que ça soit contre le BO l’année dernière et le match d’access.

Avec le retour de Halana, Faasalele, et les joueurs titulaires au repos la semaine dernière notre équipe sera quasi complète (sauf Lemalu) d’autant que des joueurs comme Brazo, Velarte et Ecochard reviennent en grand forme.

oui mais la c est pas le BO lol c est Toulouse. et c etait plus facile d aller pour gagner a toulon et lyon . mais bon on n a pas fait ce choix là esperons que je me serai trompé

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Objectivement quand je vois à quoi pourrait ressembler l’équipe bis du ST je suis pas sûr qu’à ça change radicalement les choses pour nous.
De toute façon la victoire est impérative et il faudra compter que sur nous. Nous c’est à dire l’équipe et les supporters pour encourager l’équipe et faire « pression » sur l’adversaire et l’arbitre car cela sera nécessaire.

Comme le dit Acebes, nous avons notre destin en main contrairement à Brive.

Et l’USAP depuis qu’il y a PA gagne toujours les matchs les plus importants que ça soit contre le BO l’année dernière et le match d’access.

Avec le retour de Halana, Faasalele, et les joueurs titulaires au repos la semaine dernière notre équipe sera quasi complète (sauf Lemalu) d’autant que des joueurs comme Brazo, Velarte et Ecochard reviennent en grand forme.

oui mais la c est pas le BO lol c est Toulouse. et c etait plus facile d aller pour gagner a toulon et lyon . mais bon on n a pas fait ce choix là esperons que je me serai trompé
Il nous faut 1 points pour nous maintenir

non seulement 5 points contre castres mais peut etre meme un point contre toulouse donc meme deux points risquent de ne pas suffire

Haut Bas