''Honteux''. ''Outré''. ''Choqué''. La blague potache du président du RCT, Mourad Boudjellal, n'a pas fait rire – mais alors pas du tout – les socialistes varois.
''Depuis samedi, la fédération du PS 83 est submergée d'appels. Et pas que des militants !'', confie Robert Alfonsi, le leader socialiste toulonnais.
"Monsieur Boudjellal, vous avez passé l'âge de ce genre de blage"
Lors du match RCT-Biarritz, une photo de Dominique Strauss-Kahn est apparue furtivement sur les écrans géants du stade Mayol. Le hic? Le cliché – diffusé un jour après la Journée de la femme - était accompagné de la légende ''Bonne fête à toutes''. Fin.
''Je suis triste et mécontente , réagit Martine Levilain-Castel, secrétaire fédérale des droits des femmes au PS du Var. La sueur virile des rugbymen du RCT est-elle montée à la tête de Mourad Boudjellal ? Vous avez passé l'âge de ce genre de blague, faites nous rire sans vulgarité.''
"Pas une initiative d'un grand club de rugby"
Joint ce mardi, Robert Alfonsi regrette aussi ''la mauvaise blague''. ''Un stade de rugby n'est vraiment pas le lieu pour ce genre de choses. C'est une blague d'un goût douteux'', estime-t-il. Selon l'élu toulonnais, la plaisanterie aurait un double effet négatif.
1. ''C'est un très mauvais message envoyé aux femmes''
2. "DSK est un homme à terre. Arrêtons de jouer avec son image''
''Parmi les appels que l'on reçoit, certains sont choqués que l'on s'en prenne encore à DSK'', conclut Robert Alfonsi sur le refrain de ''On ne tire pas sur une ambulance''.
Le conseiller régional s'est également permis un plaquage à propos de ce "fait de match" sur sa page Facebook. "Ce n'est une initiative indigne d'un grand club de rugby"