• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : la tentation Manu Tuilagi, qui pourrait faire basculer le club catalan dans une autre dimension - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Déjà tuilagui est plus jeune que lawes ensuite je pense que Manu peut tripler son salaire entre Perpignan et le Japon par exemple.
On parle svnt de la plage et des détails du genre mais là pour le coup ça peut vraiment jouer. Sale c est le nord de l Angleterre y a vraiment rien de rien , à part si t es fan de foot., encore plus si t es samoan.
Niveau immobilier pour une grosse (j hésite à dire belle) maison à Manchester tu dois pouvoir acheter un manoir sur la côte donc même avec un salaire moindre tu ne perds pas en niveau de vie.
Withelock nul doute que son frère a été important.
Avoir henry installé ici, le neveu qui joue , ça nous donne un avantage certain. Après s il signe à Montpellier ils peuvent se voir ttes les semaines aussi et à Toulon une fois par mois.
Celui qui jouait à carca il est tjrs dans les parages.
Enfin disons que leur objectif premier n'est plus forcément de gagner des titres ou de jouer en équipe d'angleterre où on a du leur faire comprendre qu'on comptait pas sur eux pour 2027 (où tuilagi aura 36 ans passés!)
Comme tu dis, je pense que ça peut se jouer entre Perpignan et Montpellier (surtout si l'un des 2 se maintient et l'autre non). Perpignan apparaît comme le choix du coeur, et Montpellier celui de la raison avec la manne financière d'altrad.

Dans le coin il y aussi Béziers mais bon niveau fric ils sont très loins derrière à moins qu'en montant en top 14, ils doublent leurs moyens? Mais même ça à mon avis....
Toulon pourquoi pas mais c'est quand même plus loin. Je pensais à aix en provence aussi mais si ils montent en top 14.
Bayonne j'y crois pas trop car aucune attache particulière dans la région.

On a nos chances car on voit souvent le syndrome où un joueur se rapproche de ses attaches une fois qu'il a passé la trentaine et qu'il a fait le plus gros de sa carrière.
Si on reste en top 14 (et qu'on doit pas dégraisser financièrement) et qu'on propose un contrat longue durée (3 ans?) pour lisser le salaire, ça peut le faire, surtout si on attire des sponsors liées à cette annonce.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Enfin disons que leur objectif premier n'est plus forcément de gagner des titres ou de jouer en équipe d'angleterre où on a du leur faire comprendre qu'on comptait pas sur eux pour 2027 (où tuilagi aura 36 ans passés!)
Comme tu dis, je pense que ça peut se jouer entre Perpignan et Montpellier (surtout si l'un des 2 se maintient et l'autre non). Perpignan apparaît comme le choix du coeur, et Montpellier celui de la raison avec la manne financière d'altrad.

Dans le coin il y aussi Béziers mais bon niveau fric ils sont très loins derrière à moins qu'en montant en top 14, ils doublent leurs moyens? Mais même ça à mon avis....
Toulon pourquoi pas mais c'est quand même plus loin. Je pensais à aix en provence aussi mais si ils montent en top 14.
Bayonne j'y crois pas trop car aucune attache particulière dans la région.

On a nos chances car on voit souvent le syndrome où un joueur se rapproche de ses attaches une fois qu'il a passé la trentaine et qu'il a fait le plus gros de sa carrière.
Si on reste en top 14 (et qu'on doit pas dégraisser financièrement) et qu'on propose un contrat longue durée (3 ans?) pour lisser le salaire, ça peut le faire, surtout si on attire des sponsors liées à cette annonce.

Manu a joué tte sa carrière en Angleterre, joue pour la rose, est ce qu il se considère comme anglais et veut retourner vivre là bas après une pige ou est ce qu il veut poser ses valises ailleurs. Dans ce cas le lieu de vie aura une importance capitale, si maman est citadine on est mal barré.
2/3 ans, la famille, le cadre de vie c est sur qu on peut rentrer dans la danse. Si c est la h cup et un dernier gros contrat c est mort.
On peut supposer qu il connaît la région, faut juste espérer qu il ne soit pas pris la tête en famille à Noël.
Après même s il a très bien été payé un rugbyman professionnel doit penser à sa reconversion et là on parle d un joueur anglophone (plus Mme ?) et d un département sinistré
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
la seule chose qui peut faire capoter....c est la prod2
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Manu a joué tte sa carrière en Angleterre, joue pour la rose, est ce qu il se considère comme anglais et veut retourner vivre là bas après une pige ou est ce qu il veut poser ses valises ailleurs. Dans ce cas le lieu de vie aura une importance capitale, si maman est citadine on est mal barré.
2/3 ans, la famille, le cadre de vie c est sur qu on peut rentrer dans la danse. Si c est la h cup et un dernier gros contrat c est mort.
On peut supposer qu il connaît la région, faut juste espérer qu il ne soit pas pris la tête en famille à Noël.
Après même s il a très bien été payé un rugbyman professionnel doit penser à sa reconversion et là on parle d un joueur anglophone (plus Mme ?) et d un département sinistré
Bah, ils ont pas besoin d'un mec à chief events henry tuilagi? ..on a une multinationale potentielle là...S'il s'y connaît un peu en cochon grillé et poisson à l'ananas. MDR
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 136
Réactions
905
Je comprends mais perso avec F9 j'ai le texte court de l'article (comme celui qu'a mis sur ce sujet Catatonique) et non celui qu'a fourni Catalandu31 ! Si tu l'as aussi complet que celui de Catalandu31 sans être abonné c'est qu'ils (à l'Indep) m'ont grillé par l'adresse IP! :lunette:
C'est le texte long comme Catalandu31. En effet, ils te bloquent ton adresse IP. Perso, j'ai un vpn prix inclus dans mon anti-virus ...
Pour info :

https://fr.safetydetectives.com/blog/les-meilleurs-antivirus-incluant-un-vpn-de-qualite/
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Haut Bas