• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : "Je sais que nous allons vers des jours meilleurs", analyse le manager Franck Azéma - Lindependant.fr

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 856
Comme tous, très soulagé de cette victoire. Le fait que nous allons récupérer du monde, et du beau monde, c’est juste très encourageant. Toutefois, nous ne sommes pas sortis des ronces. Le LOU va prendre des points au Racing, la Section est capable d‘enchaîner ca reste très ouvert.
Le match au LOU va être déterminant. Si nous ne sommes pas en capacité de prendre des points à l’extérieur ça va être presque mission impossible de viser autre chose que l’avant dernière place. Après le calendrier à venir, pour nous, est quand même plutôt sympa. Déplacement au LOU, deux réceptions avec l’Aviron et le CO puis un déplacement à la Section. Les mois de janvier et de février dicteront notre fin de saison.
Oui, 4 victoires et tu peux rêver de jouer le Top 6.
4 défaites et tu pleures jusqu'à la fin de la saison, voire plus ........
2 victoires et 2 défaites ......................et tu seras certainement au même point et tu rediras que finalement ce sont les mois de Mars et d'Avril qui dicteront notre fin de saison ................ :)
je te passe les autres scénariis avec des matchs nuls, des BO, des BD ...........................

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 315
Par contre est ce qu'on peut parler des dates souvent annoncée par l'indépendant sur les blessures ? Sobela out 2 mois ou plus qui finalement revient déjà et orie qui se dirigeait vers une possible fin de carrière va déjà rejouer alors soit nos kiné ont des doigts de fée et réalisent des miracles soit on nous raconte des choses hallucinantes
Soit la prédiction est une science peu exacte dans le domaine de la médecine sportive :wink:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 735
Tuilagi normalement courant mars/début avril. Van tonder si on l'a en avril c'est qu'il a fait une excellente rééducation. Il y a autant de chance de le voir là, que de voir sa saison finie
OK Merci pour l'info ;)

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 027
Moi je ne compte pas sur tuilagi et van tonder avant l'année prochaine, forcer un retour rapide c'est le meilleur moyen pour que les mecs se répètent direct ,surtout qu'on commence a avoir des retours ,si jamais en fin de saison on est vraiment dans la ***** pour le maintien on avisera les 3-4 derniers matchs

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 223
Moi je ne compte pas sur tuilagi et van tonder avant l'année prochaine, forcer un retour rapide c'est le meilleur moyen pour que les mecs se répètent direct ,surtout qu'on commence a avoir des retours ,si jamais en fin de saison on est vraiment dans la ***** pour le maintien on avisera les 3-4 derniers matchs

Heureusement que le staff ne te demande pas ton avis alors !
Il y a des indicateurs et des outils de mesure performants et pertinents (laximetrie, tests isocinetique, analyse vidéo de triple hop test par exemple, pour les croisés) qui permettent de dire si tu es opérationnel ou non. En plus des données sur la ligamentisation des greffons. Et c'est pas 4 mois de "repos" de plus qui changent quoi que ce soit!
Concernant les factures, c'est encore plus simple : si c'est consolidé à la radio, c'est ok pour la mise en charge. Le reste, c'est les données des prépas physique et l'équilibre entre les forces développées par les membres inférieurs (test iso pertinent donc) qui vont compter.
Autant je suis d'accord pour dire que forcer un joueur a reprendre s'il n'a pas récupéré à 100% est idiot, autant s'il a récupéré tout ce qu'il faut, sur ce genre de pathologies il n'y a pas plus de risques que pour un joueur sain.

Là où, par contre, "on" n'est pas bons (tous les clubs font l'erreur) c'est la reprise trop précoce suite aux lésions musculaires. La connerie a été faite avec Allan, avec Crossdale (qui enchaîne les rechutes), avec Duguivalu mais aussi l'UBB avec Jalibert. Mais là pour le coup, les outils de mesure et sont nettement moins performants et aujourd'hui on fonctionne encore "un peu" au doigt mouillé.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 143
VTD zéro risques. Ne pas faire une Jelonch.
Posolo c'est différent il est prévu de revenir avant.

Haut Bas