Finalement ce match contre La Rochelle nous aura couté cher au final. On rentre les valises pleines, baisse de notre quota jiff mais surtout la perte de notre meilleur 9 qui sera absent contre Bayonne et probablement contre Oyonnax. Si on perd ces 2 matchs, on pourra dire que la saison est terminée.
Désolé pour les optimistes mais je ne nous vois pas gagner ces 2 matchs importants avec Ecochard et Rodor ou Viola sur le banc.
Certains vont dire que Degmache aurait pu se blesser à domicile contre Montpellier, en effet ça aurait été possible mais là perdre notre meilleur 9 sur un match où on était sûr de perdre à 99 %, ça fait quand même râler.
J'espère que le club est à la recherche d'un 9 mais j'y crois moyen à cette possibilité.
Il ne faut pas non plus tomber dans un pessimisme disproportionné !
Je suis d'accord avec toi, c'est une vraie tuile de perdre Deghmache qui est certainement notre numéro 1 et j'aurai préféré Sadek ou Tom en sortie de banc que Rodor pour un match si crucial.
Mais...
Déjà, c'est pour Bayonne qu'il est très incertain ! Donc Oyonnax qui arrivera dans pile un mois jour pour jour, il sera peut-être remis d'ici là !
Ensuite, Dehgmache, le "meilleur" par-ci, le "meilleur" par-là. Il fait une saison très moyenne pour l'instant ! Alors oui ok il fait des percées et accélère le jeu lorsqu'il rentre en fin de match. Mais bon il avait aussi perdu sa place de titulaire !
Enfin, même si ce n'est pas l'assurance tout risque, on a quand même déjà gagné des matchs avec Rodor !! Je ne vois pas ce que Viola vient faire là lui qui a joué 10 mn en Top 14, il y a un an. A moins que tu évoques le cas où Ecochard se pète (à mon avis, on va le mettre au chaud pendant deux semaines) et où là on aura plus de raisons de s'inquiéter.
Enfin, je ne néglige surtout pas ces matchs qui peuvent tout changer ! Et je ne prends pas de haut ces adversaires qui sont meilleurs que nous pour l'instant. Mais ça reste des équipes de bas de tableau. Vaut mieux peut-être que cela arrive contre eux plutôt que si on devait absolument gagner face au Stade, La Rochelle ou l'UBB.