• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : pourquoi l’USAP pourrait délocaliser un match à Barcelone la saison prochaine - Lindependant.fr

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 258
Réactions
6 558
Pour la première fois on aura de la continuité. Pas de changement de staff, pas de changement de division, pas de pertes massives de titulaire.

Commencer la saison par une délocalisation c'est un peu couillu. Mais d'un autre côté, avec l'engouement du moment on peut remplir je pense.

Et je ne veux pas jeter la pierre aux Bayonnais, mais il y a pas eu le même style de victoire à aimé Giral qu'à jean Dauger. On peut compter les victoires sur la sirène à Jean Dauger, alors que à Aimé Giral personnes à ramener un point depuis Toulon.

Ça peut aussi permettre de maximiser le nombres de déplacement sur les premières journées. Et c'est plus facile en début de saison à l'extérieur, des matchs un peu plus fébrile.

L'équation est de finir sur une bonne dynamique, et de repartir dessus.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 756
Réactions
10 667
Gérone comme Montjuic avec un club en liga ce sera pas possible....
Je vois que l'Espanyol est dans les clous pour une montée.

Après l'excuse de la Liga est bidon car Bayonne a joué à San Sebastian, antre de la Real Sociedad, et des finales européennes ont eu (et auront) lieu à San Mames, antre de l'Athletic Bilbao. Donc bon, c'est possible de cohabiter avec des clubs de Liga (je ne parle pas de la finale au Camp Nou ou du XV de France à San Mames où la Liga est terminée).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 258
Réactions
6 558
Je vois que l'Espanyol est dans les clous pour une montée.

Après l'excuse de la Liga est bidon car Bayonne a joué à San Sebastian, antre de la Real Sociedad, et des finales européennes ont eu (et auront) lieu à San Mames, antre de l'Athletic Bilbao. Donc bon, c'est possible de cohabiter avec des clubs de Liga (je ne parle pas de la finale au Camp Nou ou du XV de France à San Mames où la Liga est terminée).
Cohabiter oui. Mais le problème n'est il pas que tant que leur calendrier n'est pas sorti c'est dur de l'organiser ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 756
Réactions
10 667
Pour la première fois on aura de la continuité. Pas de changement de staff, pas de changement de division, pas de pertes massives de titulaire.

Commencer la saison par une délocalisation c'est un peu couillu. Mais d'un autre côté, avec l'engouement du moment on peut remplir je pense.

Et je ne veux pas jeter la pierre aux Bayonnais, mais il y a pas eu le même style de victoire à aimé Giral qu'à jean Dauger. On peut compter les victoires sur la sirène à Jean Dauger, alors que à Aimé Giral personnes à ramener un point depuis Toulon.

Ça peut aussi permettre de maximiser le nombres de déplacement sur les premières journées. Et c'est plus facile en début de saison à l'extérieur, des matchs un peu plus fébrile.

L'équation est de finir sur une bonne dynamique, et de repartir dessus.
Après on est habitué à se tirer une balle dans le pied dès le début de la saison...

C'est couillu mais malheureusement inévitable avec les travaux. Il y aura une délocalisation. La seule question est où sera cette délocalisation ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 756
Réactions
10 667
Cohabiter oui. Mais le problème n'est il pas que tant que leur calendrier n'est pas sorti c'est dur de l'organiser ?
Le notre non plus ;)

Que ce soit les Dragons, le Barça, l'Espanyol ou Girona, le problème est le même pour tous. S'il y a un match de Super League ou de Segunda Division le même jour, on ne nous prêtera pas le stade. Je ne vois pas trop en quoi ce serait différent qu'avec la Liga.
Comme tu dis il y aura forcément une histoire de calendrier.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 258
Réactions
6 558
Après on est habitué à se tirer une balle dans le pied dès le début de la saison...

C'est couillu mais malheureusement inévitable avec les travaux. Il y aura une délocalisation. La seule question est où sera cette délocalisation ?
D'un autre côté si jamais on perd à domicile autant que ça soit pas à aimé giral. Et puis on pourra sans doute avoir plus de déplacements au début. ( La ligue aussi pousse pour notre pelouse).

Si on a un truc comme
Déplacement - réception - déplacement - déplacement

Ça permet de bien lancer la saison je trouve
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 756
Réactions
10 667
Justement. Ça oblige à organiser le truc une fois l'échéance connu. Ça doit sortir vers début août je pense. ( Où mi juillet). N'est ce pas trop juste 1 mois et demi ?
J'ai complété mon message au-dessus.

Ca je laisse faire Rolland et Rivière haha
En général le calendrier, enfin plutôt les rencontres, du Top 14 est dévoilé début juillet. Celui de la Liga, je vois qu'il est dévoilé fin juin. En gros, ça te laisse 1 mois et demi, 2 mois, pour organiser.
C'est sûr qu'à l'époque, Montjuic était libre donc plus simple à organiser, j'imagine.
On peut imaginer que des discussions ont déjà lieu avec la plupart des clubs concernés, au cas où.

PS : cette année, nous devions déjà jouer un match dans le stade de l'Espanyol, match finalement annulé
 
Haut Bas