En terme de feuilles de match il a plus joué en 12. Faut que je revoie alors mes gammes car pour moi le premier centre est généralement moins massif que le second, et Smaili rentre dans ce profil 5/8eme qui peut suppléer le 10.
Il a été en contact la saison dernière de façon certaine donc Azéma doit l'apprécier, et cette piste me semble plutôt crédible vu vos besoins actuels et la fin de contrat du joueur en 2025 qui semble ne pas entrer vraiment dans les plans du staff malgré quelques beaux discours à son égard en conf de oresse.
Transferts : Mathieu Smaïli pourrait quitter Toulon pour signer en Pro D2
Publié le
1 novembre 2024
à 9h30
Par
Nicolas Jacquemard
Photo Icon Sport
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Mathieu Smaïli pourrait quitter le RC Toulon pour rejoindre Provence Rugby.
L’avenir de
Bundee Aki (34 ans, Connacht) est au cœur des débats depuis quelques jours.
Trois clubs français sont sur le coup pour tenter de le recruter. En plus du
RC Toulon,
Provence Rugby et le
Biarritz Olympique sont aussi intéressés par le profil de l’international irlandais.
Mathieu Smaïli à Provence Rugby ?
Si
Bundee Aki se décide à quitter l’Irlande, Toulon est le favori sur ce dossier et son arrivée pourrait entraîner un départ.
Mathieu Smaïli, de retour aux affaires le week-end dernier face au
Stade Toulousain, est en fin de contrat et pourrait quitter le club dans quelques mois.
Provence Rugby est sur le coup pour recruter le centre de 25 ans.
Blessé à l’épaule en juin dernier,
Mathieu Smaïli a joué un peu moins d’une heure face à Toulouse pour son retour. Il y a quelques jours, il a visité les installations de Provence Rugby où il pourrait donc poser ses valises dans quelques mois. International U20, il a disputé un peu plus de 50 matchs avec
Toulon depuis le début de sa carrière.