• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le deuxième ligne de Toulon Adrien Warion s’engage pour trois saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
579
Réactions
314
Ok désolé j'avais mal compris alors
Mal compris ça arrive à tout le monde, mais on n'est pas obligé d'affirmer que ceux qui sont pas d'accord avec ce qu'on a compris "racontent des conneries". Ca pollue le forum je trouve.
Bref, plaquage sévère ok, mais pas de chambrage svp. Le forum sera plus agréable à lire...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 828
Réactions
6 818

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 214
Réactions
618
Tanguy c'est 21 matchs à Toulon la saison dernière, et les 3 premiers de cette saison.

Bref si Warion fait plus que les 60 minutes de Moreaux cette saison, ça sera déjà une plus-value.
Dont 12 comme remplaçant, quasiment du 50% et encore avec Azéma ….donc loin d’être un titulaire …..ne joue pas sur les mots alors que chez nous il a été 7 fois remplaçant pour 19 matchs joués.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 285
Réactions
1 963
ORIE a de bonnes raisons ! la coupure devrait lui être profitable !
LAM reste un solide guerrier qui a quand même sorti quelques belles prestations...
FA'AOSO est en deçà des attentes du staff je pense et reste globalement pour moi une déception...
Euh lam il a été anodin sur toute la saison. Souvent en retard pas de gaz et très loin du lam qui apporte bcp dans le jeu, très vite dans le rouge. Non vraiment pas une bonne saison
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 418
Réactions
2 137
Euh lam il a été anodin sur toute la saison. Souvent en retard pas de gaz et très loin du lam qui apporte bcp dans le jeu, très vite dans le rouge. Non vraiment pas une bonne saison
Il a été moins en vue que lors des précédentes saisons mais je le trouve correct encore cette année. C’est vrai qu’il a sorti de belles prestations, je me souviens notamment du match à Castres le 31 décembre où il avait été énorme dans le combat face à Staniforth et la clique du CO.
Samedi dernier il a fait du bien sur le dernier ballon porté de l’UBB à 3 min de la fin sur nos 10m en enfermant et en croquant Lesgourgues qui n’a pas pu exploiter le ballon. Derrière ça a permis à Rodor de gratter le ballon. Ça paraît pas grand chose mais c’est une bulle d’oxygène sur le moment et c’est quand même très bien surveillé.

Ce n’est qu’un exemple tu me diras peut-être mais je ne trouve pas qu’il fasse une mauvaise saison non plus. Après n’oublions pas qu’il fait une trèèès longue saison avec la Coupe du monde. Il a commencé à la mi-août avec les Samoans avec lesquels il a disputé 258 min avant d’arriver avec nous contre Pau. Et puis il y a eu la préparation aussi.
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 887
Réactions
5 063
Je vois plus labouteley rester qu'un Orie par exemple
Labouteley Tanguy Tuilagi warion avec un van tonder qui peut dépanner
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Orie sort d'une saison très longue avec la CDM, difficile avec quelques pépins, et il a dû absorber un déménagement et donc un changement de vie a l'autre bout du monde. De plus, je trouve certains commentaires plutôt difficile car certes il ne m'a pas impressionné au regard du CV mais il est loin d’être ridicule.

De plus, certains oublient vite qu'il a fait preuve d'un véritable professionnalisme (pas sûr que cela soit le bon terme) puisque après la victoire en CDM il nous a rejoint plus vite que prévu car le club avait des difficultés (souvenez-vous nos premiers matchs). Il aurait très bien pu rester en Afrique du Sud et fêter ça avec ses copains. Lui il ne la pas fait (contrairement a d'autres internationaux voir même certains qui ont pu avec de longues vacances, suivez mon regard...).

Alors mon avis est subjectif, et il se base plus sur une analyse d'amateur que je suis, mais je trouve notre deuxiéme ligne très complémentaire, avec un mélange de jeunesse avec Tuilagi et Warion (sans oublier le jeune Chinarro), d'expérience avec Tanguy, Orie et Labouteley, avec preque que des JIFF mais surtout une belle diversité de profils techniques. Des joueurs "aériens" d'autres plus "lourds". Je trouve une certaine cohérence (comme souvent avec FA dans ses choix).
 
Haut Bas