• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le deuxième ligne de Toulon Adrien Warion s’engage pour trois saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Orie sort d'une saison très longue avec la CDM, difficile avec quelques pépins, et il a dû absorber un déménagement et donc un changement de vie a l'autre bout du monde. De plus, je trouve certains commentaires plutôt difficile car certes il ne m'a pas impressionné au regard du CV mais il est loin d’être ridicule.

De plus, certains oublient vite qu'il a fait preuve d'un véritable professionnalisme (pas sûr que cela soit le bon terme) puisque après la victoire en CDM il nous a rejoint plus vite que prévu car le club avait des difficultés (souvenez-vous nos premiers matchs). Il aurait très bien pu rester en Afrique du Sud et fêter ça avec ses copains. Lui il ne la pas fait (contrairement a d'autres internationaux voir même certains qui ont pu avec de longues vacances, suivez mon regard...).

Alors mon avis est subjectif, et il se base plus sur une analyse d'amateur que je suis, mais je trouve notre deuxiéme ligne très complémentaire, avec un mélange de jeunesse avec Tuilagi et Warion (sans oublier le jeune Chinarro), d'expérience avec Tanguy, Orie et Labouteley, avec preque que des JIFF mais surtout une belle diversité de profils techniques. Des joueurs "aériens" d'autres plus "lourds". Je trouve une certaine cohérence (comme souvent avec FA dans ses choix).

Mouais on a différents profils mais on aligne les mangeurs d enfants et pas les aériens. Tanguy samedi il a pris ses balles en touche, il a été comme tjrs très autoritaire voire dangereux pour bordeaux sur les zones de ruck et techniquement il est vraiment très propre, il sort des passes de haut niveau. Posolo idem c est un buffle mais il capable de faire des passes pivot ou sur un pas qui accélère le jeu et amène de l incertitude sur la défense adverse qui est obligée de se préparer à l Impact. Qd t as 20 ans et que tu fais ça on n a pas besoin d expérience. Au final labouteley il ne joue pas tel ou tel match car on besoin de ce profil il a joué qd tous les autres étaient HS ce n est pas pareil. Et tout en étant plus léger à l impact il n est pas plus vif balle en main.
Orie on souhaite tous que ça soit mieux ce n est pas "ridicule" mais encore heureux j ai envie de dire. C est qd même très, trop discret, il est dans les bonnes zones, monte au contre, va dans les rucks mais en terme d intensité et de vitesse c est qd même loin de ses compères. Qd tu vois Oviedo ou brazo plaquer à ces côtes à la 78eme alors que lui n est là que depuis 25mn le décalage est énorme et idem avec l activité de Tanguy et posolo sur 60mn.
C est de fait un remplaçant honnête alors qu on pouvait attendre que ce soit y compris dans son registre besogneux un leader du pack.
Qd on voit l'importance de Ruiz qui lui aussi arrive tard, étranger, cdm l écart est énorme. C est déjà un élément essentiel et indétrônable.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
ORIE a de bonnes raisons ! la coupure devrait lui être profitable !
LAM reste un solide guerrier qui a quand même sorti quelques belles prestations...
FA'AOSO est en deçà des attentes du staff je pense et reste globalement pour moi une déception...

Fa aso o il est aussi en concurrence avec un phénomène, ce qu on voit d Oviedo c est du très haut niveau. Après il fait toutes les feuilles alors qu il est non jiff et au sein d une 3eme ligne très concurrentielle. Il est titulaire à Bayonne et castres une victoire un bd, au Lou il rentre il les tabasse, contre oyo il fait aussi beaucoup de bien. C est vraiment une masse qui gagne tjrs ses collisions avec ou sans ballon, pas tjrs spectaculaire mais efficace comme son ruck après l essai de bordeaux qui fait un essai à 4 points au lieu de 7 et qui fait beaucoup de bien.
Assez peu blessé au final, peu sanctionné malgré une force au dessus de la moyenne, il nous coûte 2 CJ mais parce qu il déglingue les clermontois. Je pense que pour Azéma son impact physique est essentiel. Qd tu as beaucoup de temps de jeu dans une équipe qui fait une saison historiquement bonne c est que c est pas trop mal en principe.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 828
Réactions
6 818
Je crois qu'on est peu nombreux à se rendre compte de l'importance de la prolongation d'Oviedo ... un titulaire indiscutable
Quand même...tout le monde a été très content, voire agréablement surpris quand la prolongation d'Oviedo a été annoncée.
C'est même un petit tournant sur le fait qu'il n'y a plus une fatalité à perdre systématiquement ses joueurs les plus prometteurs.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 007
Réactions
1 076
Ville
Limoges
A mes yeux, c'est tout simplement notre meilleur joueur. Tous critères réunis
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 976
Réactions
10 532
Je crois qu'on est peu nombreux à se rendre compte de l'importance de la prolongation d'Oviedo ... un titulaire indiscutable
Heu... je pense qu'au contraire on est nombreux.
Et finalement, s'il a bien hésité à partir au MH, il doit lui aussi se réjouir de son choix.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x
Quel parcours ! arrivé catalogué comme espoir mais direct avec les "grands " . 22 ans , très certainement un des meilleurs 8 du top14 .
 
Haut Bas