• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Tu oublies Duiguivalu qu'on a bien plus formé que Poulet ! (Et même que Torfs )
Duguivalu c'est le contre exemple de l'affirmation qu'on voit souvent ici : "quand tu es bon, à 22 ans tu dois jouer déjà en première".
Lui typiquement c'est une maturation lente, certes ralentie par les blessures, et il s'est exprimé qu'à partir de ses 24 ans pour atteindre une une pleine maturité cette année à 26 ans. Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue : certains joueurs sont précoces, d'autres se se bonifient avec le temps comme Brazo par exemple, longtemps derrière Bachelier

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Il a joué plus de match pq au début il était sur la feuille de match du Montpellier qui mettait pas un pied devant l'autre, depuis collazo et laporte il voit plus une minute de temps de jeu, contre l ulster ils font tourner et il préfère mettre lucas que lui, elle est là la réalité vient pas donner des leçons

Ah ok donc la carrière de Darmon c est un match de challenge en bois contre l Ulster et pas les 3 dernieres saisons donc une où Montpellier va en finale.
Mais bon peut être que la réalité c est qu il est bouilli à 25 ans.
Ta réalité pour Tanguy , vantonder c'est quoi du coup ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
collazo ... a fait montrer la Rochelle, de pro D2 et parmi les échelons du top 14, avec un jeu magnifique.
Tu penses que c'est lui qui a mis ça en place ?
De nombreux managers ne s'occupent pas des détails et de la tactique, des combinaisons, de qui joue avec qui... Faut pas croire que ce que faisait Arlettaz ici, tous le font. Un Urios y comprends pas grand' chose au jeu des 3/4, comme un Collazo. Ils font faire les autres, ils indiquent juste, sur leur feeling (rarement), leur analyse de l'évolution du jeu (souvent), les joueurs dont ils disposent (toujours)... les formes de jeu qu'il faut mettre en avant, avec le détail des zones du terrain, des situations (tu mènes ou pas, de peu ou de beaucoup...), du moment de la partie. Et ce sont les entraîneurs qui font "le jeu", qui créent avec les joueurs, leurs observations, leurs découvertes, les combinaisons, les courses, les leurres.
Pour reprendre le nom cité, qu'a t - il fait depuis qu'il est parti de LR ? Quasiment rien, parce que ses entraîneurs ne l'ont pas suivi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Tu penses que c'est lui qui a mis ça en place ?
De nombreux managers ne s'occupent pas des détails et de la tactique, des combinaisons, de qui joue avec qui... Faut pas croire que ce que faisait Arlettaz ici, tous le font. Un Urios y comprends pas grand' chose au jeu des 3/4, comme un Collazo. Ils font faire les autres, ils indiquent juste, sur leur feeling (rarement), leur analyse de l'évolution du jeu (souvent), les joueurs dont ils disposent (toujours)... les formes de jeu qu'il faut mettre en avant, avec le détail des zones du terrain, des situations (tu mènes ou pas, de peu ou de beaucoup...), du moment de la partie. Et ce sont les entraîneurs qui font "le jeu", qui créent avec les joueurs, leurs observations, leurs découvertes, les combinaisons, les courses, les leurres.
Pour reprendre le nom cité, qu'a t - il fait depuis qu'il est parti de LR ? Quasiment rien, parce que ses entraîneurs ne l'ont pas suivi.
Oui si tu veux. Mais ce que je cherche à dire c'est que on peut pas lui coller l'étiquette du rugby frontal

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Oui si tu veux. Mais ce que je cherche à dire c'est que on peut pas lui coller l'étiquette du rugby frontal
Je ne sais pas, j'ai jamais discuté avec lui ou avec des gens le connaissant.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Je ne sais pas, j'ai jamais discuté avec lui ou avec des gens le connaissant.
Donc on est d'accord. On ne peut pas lui coller cette étiquette plus qu'une autre. La preuve étant en partie que il a fait autre chose La Rochelle, où que quelque chose de différent s'est fait sous ses ordres

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tu m'as très bien compris. T'as une manière de prendre les gens pour des cons qui est assez agaçante. Essaie d'être moins co Tu as 2 mecs qui vont être titulaire le reste de l'année. Buliruarua et duguivalu. Comme pour le poste de 10 tu as 2 titu et souvent un espoir du poste. Il aurait été bien de mettre un espoir du poste pour le faire monter dans son niveau. A 21ans je suis désolé mais y a pas des Arthur Vincent ou depoortere partout. Tu parles de trucs plutôt rare en France. Tu n'as pas à chaque poste un mec de 21 ans qui est titulaire. La seule chose que ça va faire en recrutant darmon c'est qu'on va encore s empêcher de faire progresser un jeune qui est au club. La où je te rejoins c'est que c'est à lui de prendre le poste mais faut pas lui mettre 3 mecs devant la gueule parce qu'on sait déjà que pour la grande coupe d Europe si on finit 8eme il jouera jamais et si on joue la challenge cup il sera barre aussi puisque on aura de quoi faire.

On se plaint de jamais faire monter des jeunes surtout derrière (on forme (ou pas) on fait monter des jeunes surtout devant).

On verra bien la saison prochaine mais j'espère qu'on fera monter granell et poulet sur quelques feuilles

Depoertere, gailleton, Vincent, Reus, Coste, nouchi, attisogbe,penverne etc etc il ne faut pas faire passer l exception pour la règle, les "jeunes" jouent et dans tous les clubs. Mais ça ne veut pas dire que tous les jeunes jouent ou que si t as un type de 28 ans bon tu dois l envoyer en tribune.
Qui se plaint de ne pas faire monter les jeunes ? Et sur quel argument ?
On fait du rugby à 23 et même à 35 , les occasions qd tu montres des choses tu les as.
Jeune ça ne veut rien dire, les types sont préparés pour le haut niveau depuis leur 16 ans. Tlse est allé emmerder tt le monde avec beaucoup de "jeunes" et chez nous poulet serait barré ? (Tiens je l avais oublié celui là).
Toi tu sais qui va être titulaire ? Si buliruarua va jouer 11, 12 ou 13 ou 26, si duguilavu va faire une saison à 20 matchs ou à 3.
On parle de 4 postes potentiels + un sur le banc, t as 2 centres non jiff minimum, si t es au niveau les occasions tu les as.
Après c'est une évidence la concurrence limite le temps de jeu avec Allan Dubois joue moins, dupichot joue peu et barraque jamais. En 3eme ligne c est Oviedo qui dès l année dernière et du haut de ses 21 ans a réglé tout le monde.
Darmon puisqu on parle de lui c est un ancien jeune et à 20 21 ans il faisait sa petite 10aine de matchs par an à Montpellier.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 797
Puis bon quand tu vois notre effectif on hésite pas à lancer des mecs
Lotrian Montgaillard Tuilagi brazo bachelier velarte ecochard deghmache duguivalu Dubois Allan, c'est pas trop mal je trouve

Haut Bas