- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 456
- Réactions
- 14 025
Duguivalu c'est le contre exemple de l'affirmation qu'on voit souvent ici : "quand tu es bon, à 22 ans tu dois jouer déjà en première".
Lui typiquement c'est une maturation lente, certes ralentie par les blessures, et il s'est exprimé qu'à partir de ses 24 ans pour atteindre une une pleine maturité cette année à 26 ans. Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue : certains joueurs sont précoces, d'autres se se bonifient avec le temps comme Brazo par exemple, longtemps derrière Bachelier
Pour le coup duguilavu c est l exemple du type que tu gardes même s il ne fait pas un match car il est jiff sinon pas possible mais surtout parce que tu as vu à 20 ans et même avant que physiquement c'est une bombe. Et il ne fait pas un match car il est pété tous les 15 jours et ça ce n est pas une question de jeunesse, vtonder a fait pareil à Clermont sur 2 ans.
On peut supposer que duguilavu épargné serait sorti plus tôt il fait d ailleurs une excellente demi saison il y a 2 ans et une moins bonne l année dernière car crac.
Brazo et bachelier ont joué très tôt aussi et continue à jouer. Brazo c'est un parcours + atypique car il est arrivé tard au rugby mais il fait des feuilles chez nous depuis longtemps. Avec orie et vantonder apte chaque WE son temps de jeu ne serait pas très différent de celui de bachelier. Et sans la D2 peut être qu il n aurait pas pu percer à l'USAP c est plus chaud d arriver l'année prochaine qu il y a 4/5 ans, on pourrait dire pareil pour labouteley.
On en revient tjrs au même point les bons jouent tous tôt et pour citer des joueurs qui jouent très peu à 21 ans et qui s installent à haut niveau après il faut chercher l exception.