• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 610
Il a joué deux fois plus que Lucas cette saison, il était le titulaire la saison dernière (Vincent blessé), donc bon...un mec qui a fait deux dernières saison à 1300-2000(!) minutes au MHR on peut espérer qu'il ait au moins le niveau d'un remplaçant à l'USAP.

Par contre le vent tourne vite, il a prolongé de 2 ans il y a 6 mois...et voilà ce qu'il disait :

Oui mais ça c était avant..

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
290
Si on recrute Gordon, holoway, warion et Darmon, Azéma aura fait du très bon boulot sur les futures recrues, je n'oublie pas bien sûr, buliruarua, Devaux, Beria, Della schavia, brookes et Aucagne. Assurons le maintien et on aura un groupe solide et soudé l'année prochaine.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 015
Warrion, Darmon, Beria, Devaux, aucagne, buliruarua et Della schiava c'est tous des joueurs jeunes et jiff

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Warrion, Darmon, Beria, Devaux, aucagne, buliruarua et Della schiava c'est tous des joueurs jeunes et jiff
C'est ce qu'on appelle construire pour un nouveau cycle.
La très belle équipe de Patrick Arlettaz, construite depuis la prod2 était arrivée en fin de cycle avec beaucoup de vieux guerriers en fin de carrière (Fasalélé, Lemalu, Halanu, Joly, Chiocci, Tadjer, Eru, Galthier, Taumeopeau,, Acebes).
Il fallait rajeunir et jiffiser l'équipe, voilà qui est fait.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120

Buli et devaux 27 ans qd meme ce sont des joueurs de top 14 confirmés. Beria darmon ce sont également des joueurs qui ont fait leurs preuves. Après y a des profils différents, warrion serait un cadre en prod2 comme aucagne mais il est barré dans un gros club. Della schiava arrive sur un poste oû on a du gros matos mais 2 sur le terrain, 1 minimum sur le banc le turn over devrait lui permettre de se montrer assez facilement. Pour aucagne c est un poste à responsabilité, qui demande de la régularité ça va etre un vrai défi de se montrer.
Y a surement une volonté de rajeunir mais surtout les opportunités du marché. Devaux à 31 ans je pense qu azema qui le connait déjà le prends. Idem avec beria. Darmon si collazo n en veut pas et vu le marché en 13 c est normal de s y intéresser.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
J’ai l’impression de vous entendre que le joueur ne vous va pas.
C’est un joueur super excellent, il joue moins parce qu’il n’est pas dans les plans de Collazo…
Mais c’est un 10 de formation, il a un bagage technique de haut niveau et doté d’un pied long.
Ça va ajouter des solutions dernière. Il faisait partie de la liste élargie la saison dernière de l’EDF.
Avant on recrutait des non JIFF de 33/34 ans maintenant c’est des joueurs confirmés avec une solide expérience et une connaissance parfaite des exigences du top 14.
Il est également un des acteurs du titre du MHR.

Haut Bas