• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "J’ai honte ! Ils nous ont défoncés"... après la défaite contre Montpellier, les mots forts du manager de l'USAP Franck Azéma - Lindependant.

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
254
Dur dur de dire cela même si c’est pour faire réagir.
Les joueurs on vraiment donner physiquement avis cela manquait cruellement de stratégie !!!
Il est clair et sûr que lorsque l’on.a une défense inverse en face, nous ne savons pas jouer !!! Béziers en prod2 d’ailleurs nous poser déjà problème surtout sur notre système de jeu derrière.

Pourtant il existe 3 solutions :
- retour intérieur (cela a était fait 1 seule fois et crossdale a faillit aller au bout)
- coup de pied deuxième rideau (jamais fait) alors qu’en plus de vent donc ils avaient que le premier et troisième
- mettre encore plus de profondeur

Franchement avoir un staff si important et pas réagir et laisser subir … c’est oui une faute de l’ensemble du staff !!!!

Ensuite pour voir regarder les matchs difficile de chercher une victoire extérieur et jouer avec la même tea le week suivant, on a un gros effectif donc impliquer tout le monde, c’est la ou tu te casse (mais bon les data …)

Autre élément la défaite a Bayonne nous fait douter notamment les 10 dernières minutes. Et la confiance est seule victorieuse. Nous sommes dans
Une spirale négative, fait la casser sinon pas de confiance. Pour cela au staff d’apporter les réponses stratégiques mais aussi en pointant les réussites. Comme nos lanceurs …. Même spirale

Arrêter de vouloir recruter, c’est juste la confiance qu’il faut, l’effectif est largement pléthoriques et meilleur que les autres saisons.

Concernant les compositions d’équipes oui des erreurs mais facile post match.
Surtout Aucagne et sa longueur de pied qui a Bayonne et avec le vent aurait été plus approprié….
Tout à fait ! Ces solutions n'ont été que trop rarement exploitées (1 fois ou 2). On s'est entêtés en pensant que cela finirait par passer mais ce n'est pas passé. Ce qui est inquiétant c'est surtout cet entêtement déjà vu en toute fin de match à Bayonne, on attaque en reculant car on ne sait pas s'adapter dès qu'on nous coupe les extérieurs. Le 2e point inquiétant aussi déjà vu à Bayonne est le déficit physique, on s'est fait défoncer comme les 30 dernières minutes à Bayonne. Symbole de tout ceci Posolo. Allan ou Veredamu aussi. Je serai moins critique pour Montgaillard qui s'est pelé son essai. Posolo et McTyre doivent sortir du groupe. Sinon le groupe va être cassé en 2 !

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 062
Et de 5 .... C'est la cinquième saison consécutive en top 14 où on se tire une balle dans le pied en début de championnat!!!!
C'est d'une constance délirante ...

Je comprend bien le sentiment d'Azéma, mais la question aujourd’hui va au delà de ce simple match!
Comment arrivons à perdre tout ce que l'on a construit à chaque intersaison???
Tous les joueurs semblent cramés, est ce un pb physique?
Tous les joueurs semblent perdus, est ce un pb tactique?
Tous les joueurs semblent nuls, est ce un pb technique?

C'est toujours la même chose.
Au final sommes nous réellement surpris de ce résultat??? On le voyait venir gros comme une maison ce scénario ...

On peut critiquer, selon les affinités de chacun, tel ou tel joueur, mais le pb n'est clairement pas individuel, il est collectif. Et dans ce collectif j'y inclus toutes les strates du club.
Il y a clairement un contexte ici qui nous amène à ce résultat ....

Heureusement on semble également connaitre des recettes pour nous redresser.
Mais attention, à jouer avec le feu on finira par se bruler ...

(Je suis dépité ce matin ....)
Les 3 dernières saisons, c'est certain :
2024/25:
07/09: Bayonne 21 USAP 19
14/09: USAP 7 Montpellier 26
2023/24 :
(saison Azema, moyenne de ces 4 matchs = 41 points dans la musette)
19/08: USAP 7 Stade Français 29
26/08: Montferrand 38 USAP 14
02/09: Racing 59 USAP 10
29/10: USAP 24 Pau 39
2022/23 :

03/09: Pau 16 USAP 14
10/09: USAP 6 Brive 17
17/09: La Rochelle 43 USAP 8
2021/22
:
04/09: Brive 36 USAP 15
à la suite match gagné contre Toulon

Pour expliquer ces défaites, il y a probablement l'effet des vacances mais pas que ça, par exemple voir la déroute du 29 octobre 2023 contre Pau à Aimé Giral ...

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
A la mi-temps tu les pilonnes sur la ligne, tu leur colle un carton jaune mais M erde il faut continuer là où ca fait mal et pas en penaltouche. il sont dos au mur et il vont en encore faire des fautes. tu peux prendre l essai de pénalité et un autre carton..insiste B ordel !!!!
Apres au bout de 4 fautes ...l arbitre il doit pas le siffler l’essai de pénalité ??

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055
il peut avoir honte:raison: je n arrive pas a comprendre comment des joueur comme tanguy brazo et même le petit aucagne qui a un coup de pompe de mammouth ne joue pas ce style de match la :comprendpas: le problème aux talon a étai criant hier lam sort tu fait rentré un montgaillard je n est rien contre ce joueur mais il manque de densité physique ce jeune et en mêlée pas top il manque un talon de calibre et au centre on a pas de buldozer que toute les équipe on la est le problème. la semaine prochaine castre qui sont en forme et dur a manœuvré Toulon on eu chaux cher eux hier donc la semaine prochaine on sera bon dernier et dire qui y a une semaine ca parlé qualif . :cogite:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Et de 5 .... C'est la cinquième saison consécutive en top 14 où on se tire une balle dans le pied en début de championnat!!!!
C'est d'une constance délirante ...

Je comprend bien le sentiment d'Azéma, mais la question aujourd’hui va au delà de ce simple match!
Comment arrivons à perdre tout ce que l'on a construit à chaque intersaison???
Tous les joueurs semblent cramés, est ce un pb physique?
Tous les joueurs semblent perdus, est ce un pb tactique?
Tous les joueurs semblent nuls, est ce un pb technique?

C'est toujours la même chose.
Au final sommes nous réellement surpris de ce résultat??? On le voyait venir gros comme une maison ce scénario ...

On peut critiquer, selon les affinités de chacun, tel ou tel joueur, mais le pb n'est clairement pas individuel, il est collectif. Et dans ce collectif j'y inclus toutes les strates du club.
Il y a clairement un contexte ici qui nous amène à ce résultat ....

Heureusement on semble également connaitre des recettes pour nous redresser.
Mais attention, à jouer avec le feu on finira par se bruler ...

(Je suis dépité ce matin ....)

Pour moi cette comparaison n'a pas d intérêt, il y a une réalité statistique on rate le début mais bon déjà est ce que prendre un point à Bayonne c est raté ? L année dernière même au cours de notre très belle période on ne prenait pas de BD chez des adversaires de ce calibre.
Là y a une lecture de ratage car on a été nul hier.
Ensuite le staff et l'effectif ont beaucoup changé les circonstances sont totalement différentes, l année dernière ce n est pas qu on a raté c est qu on ne pouvait pas l'effectif était vraiment trop limité sans tes meilleurs joueurs. Les autres années on finissait 13eme à l arraché, y a évidemment des résultats qui piquent en début de saison mais qd tu finis 13eme c est que tu rates le début, un peu le milieu et que tu n es pas exceptionnel sur la fin. Y a aussi le calendrier qui joue une année on prend Biarritz après qques matchs ils sont nuls donc on gagne et on les aurait sûrement gagné en J2, l'année dernière oyo prend la c de la Rochelle qui était aussi beaucoup plus abordable que Pau ou le SF très peu diminué. Le match de Brive à AG pour moi ça reste une anomalie statistique y a vraiment rien qui tourne pour toi qd eux marque 3 essais sur 2 occasions.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
il peut avoir honte:raison: je n arrive pas a comprendre comment des joueur comme tanguy brazo et même le petit aucagne qui a un coup de pompe de mammouth ne joue pas ce style de match la :comprendpas: le problème aux talon a étai criant hier lam sort tu fait rentré un montgaillard je n est rien contre ce joueur mais il manque de densité physique ce jeune et en mêlée pas top il manque un talon de calibre et au centre on a pas de buldozer que toute les équipe on la est le problème. la semaine prochaine castre qui sont en forme et dur a manœuvré Toulon on eu chaux cher eux hier donc la semaine prochaine on sera bon dernier et dire qui y a une semaine ca parlé qualif . :cogite:

Tu peux me citer le bulldozer qui jouait centre à Montpel hier ?
Aucagne, le zorro catalan, c est quoi ce style de match ? Un match à la maison sur terrain rapide avec un temps sec et chaud ? à l extérieur sous la flotte c'est bien aussi non de jouer l'occupation ? Du coup il doit jouer tous les styles de match c est pas compliqué comme choix

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Les 3 dernières saisons, c'est certain :
2024/25:
07/09: Bayonne 21 USAP 19
14/09: USAP 7 Montpellier 26
2023/24 :
(saison Azema, moyenne de ces 4 matchs = 41 points dans la musette)
19/08: USAP 7 Stade Français 29
26/08: Montferrand 38 USAP 14
02/09: Racing 59 USAP 10
29/10: USAP 24 Pau 39
2022/23 :

03/09: Pau 16 USAP 14
10/09: USAP 6 Brive 17
17/09: La Rochelle 43 USAP 8
2021/22
:
04/09: Brive 36 USAP 15
à la suite match gagné contre Toulon

Pour expliquer ces défaites, il y a probablement l'effet des vacances mais pas que ça, par exemple voir la déroute du 29 octobre 2023 contre Pau à Aimé Giral ...
C'est vrai que la saison 21-22 on a ces ratés dès le début de saison. C'est l'exception.
Mais sinon, même en 2019, on rate systématiquement notre entame.

Et justement @jeanpeux+ , quelque soit le contexte on se troue!
Peu importe le staff les joueurs le contexte, on est systématiquement l'équipe la moins en place et la moins en forme du championnat !

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
C'est vrai que la saison 21-22 on a ces ratés dès le début de saison. C'est l'exception.
Mais sinon, même en 2019, on rate systématiquement notre entame.

Et justement @jeanpeux+ , quelque soit le contexte on se troue!
Peu importe le staff les joueurs le contexte, on est systématiquement l'équipe la moins en place et la moins en forme du championnat !
Ah ces clubs de plage ça nous avantage pas l’été

Haut Bas