• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "J’ai honte ! Ils nous ont défoncés"... après la défaite contre Montpellier, les mots forts du manager de l'USAP Franck Azéma - Lindependant.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
C'est vrai que la saison 21-22 on a ces ratés dès le début de saison. C'est l'exception.
Mais sinon, même en 2019, on rate systématiquement notre entame.

Et justement @jeanpeux+ , quelque soit le contexte on se troue!
Peu importe le staff les joueurs le contexte, on est systématiquement l'équipe la moins en place et la moins en forme du championnat !

On a été nul hier mais encore une fois mené 74mn à Bayonne et avoir un bd ce n est pas une mauvaise prestation. On met l'essai le plus beau de la journée, on est propre en touche, on peut marquer sur une penaltouche avec un arbitrage plus sympa. J ai plus trouvé qu'on manquait de force sur le banc que d être en place, les ballons rendus par posolo ou le manque de densité de velarte Montgaillard ce sont des problèmes individuels pas de de préparation. Si on avait un bd sur chaque déplacement on serait heureux.
Là c est sur que je nous vois mal faire qqchose à castres donc ça va être un début mer.dique.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
On a été nul hier mais encore une fois mené 74mn à Bayonne et avoir un bd ce n est pas une mauvaise prestation. On met l'essai le plus beau de la journée, on est propre en touche, on peut marquer sur une penaltouche avec un arbitrage plus sympa. J ai plus trouvé qu'on manquait de force sur le banc que d être en place, les ballons rendus par posolo ou le manque de densité de velarte Montgaillard ce sont des problèmes individuels pas de de préparation. Si on avait un bd sur chaque déplacement on serait heureux.
Là c est sur que je nous vois mal faire qqchose à castres donc ça va être un début mer.dique.
Disons que pour le premier match de la saison, qui plus est à l'extérieur, prendre un point, c'est effectivement (comptablement parlant) pas une mauvaise opération en soi. Mais, et c'était le sens de mon propos au lendemain du match contre l'AB, ce point là ne peut avoir de la valeur que si tu en prend 4 à domicile la semaine suivante !

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390

Ta lecture des événements n'est pas mauvaise, et plutôt positive. D'un certain point de vue tu as raison.

Mais le fait est que même avec ces points positifs que tu relèves, on est à des années lumières de ce que l'on proposait l'année dernière. Et on est en retard sur les autres équipes aussi (de ce que j'ai vu des autres matchs).

A Bayonne, on fait une belle première mi-temps, on a un fait de jeu contre nous en début de seconde. OK.
Mais il y a aussi Bayonne qui accélère et nous laisse sur le cul!!! La dernière action où on recule de 40 mètres est atroce!
C'est inadmissible de montrer une telle faiblesse alors que l'on a la balle de match.

Et tu verras que d'ici quelques matchs, on ne montrera plus ce visage de ***** de début de saison.

Espérons que l'on soit juste frustré de ce début de saison raté ... encore une fois

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
Ta lecture des événements n'est pas mauvaise, et plutôt positive. D'un certain point de vue tu as raison.

Mais le fait est que même avec ces points positifs que tu relèves, on est à des années lumières de ce que l'on proposait l'année dernière. Et on est en retard sur les autres équipes aussi (de ce que j'ai vu des autres matchs).

A Bayonne, on fait une belle première mi-temps, on a un fait de jeu contre nous en début de seconde. OK.
Mais il y a aussi Bayonne qui accélère et nous laisse sur le cul!!! La dernière action où on recule de 40 mètres est atroce!
C'est inadmissible de montrer une telle faiblesse alors que l'on a la balle de match.

Et tu verras que d'ici quelques matchs, on ne montrera plus ce visage de ***** de début de saison.

Espérons que l'on soit juste frustré de ce début de saison raté ... encore une fois
Que Dieu t’entende !
Mais cette usap là me fait penser à celle de la deuxième descente, on tente on joue mais on est complètement inoffensif, sans solution et incapable de s’adapter à l’adversité à l’arbitrage

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 384
Pour moi cette comparaison n'a pas d intérêt, il y a une réalité statistique on rate le début mais bon déjà est ce que prendre un point à Bayonne c est raté ? L année dernière même au cours de notre très belle période on ne prenait pas de BD chez des adversaires de ce calibre.
Là y a une lecture de ratage car on a été nul hier.
Ensuite le staff et l'effectif ont beaucoup changé les circonstances sont totalement différentes, l année dernière ce n est pas qu on a raté c est qu on ne pouvait pas l'effectif était vraiment trop limité sans tes meilleurs joueurs. Les autres années on finissait 13eme à l arraché, y a évidemment des résultats qui piquent en début de saison mais qd tu finis 13eme c est que tu rates le début, un peu le milieu et que tu n es pas exceptionnel sur la fin. Y a aussi le calendrier qui joue une année on prend Biarritz après qques matchs ils sont nuls donc on gagne et on les aurait sûrement gagné en J2, l'année dernière oyo prend la c de la Rochelle qui était aussi beaucoup plus abordable que Pau ou le SF très peu diminué. Le match de Brive à AG pour moi ça reste une anomalie statistique y a vraiment rien qui tourne pour toi qd eux marque 3 essais sur 2 occasions.
Prendre un point à Bayonne ça aurait pu être une réussite en confirmant à la maison.
La au final, tu prends un point à Bayonne alors que tu dois en prendre 4 et tu te fais ridiculiser à domicile par le MHR en suivant. Donc c’est un début de saison encore une fois catastrophique.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Prendre un point à Bayonne ça aurait pu être une réussite en confirmant à la maison.
La au final, tu prends un point à Bayonne alors que tu dois en prendre 4 et tu te fais ridiculiser à domicile par le MHR en suivant. Donc c’est un début de saison encore une fois catastrophique.
C'est juste un mauvais bloc de 2 matchs. Catastrophique cela reviendrait à avoir eu 0 points en 2 journées et avoir pris +de 30 points à Bayonne et contre Montpellier ce qui n'est pas le cas.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
C'est juste un mauvais bloc de 2 matchs. Catastrophique cela reviendrait à avoir eu 0 points en 2 journées et avoir pris +de 30 points à Bayonne et contre Montpellier ce qui n'est pas le cas.

Comptablement ok, ce n'est pas catastrophique (mais c'est quand même bien mauvais).

Par contre, dans le contenu, là oui on est dans la catastrophique. On a tellement reculé dans ce que l'on a proposé sur ce début de championnat par rapport aux acquis de fin de saison dernière ...

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 384
Je maintient catastrophique car on perd à domicile contre un concurrent direct.

Haut Bas