De la *****, j’en peux plus de ce rugby spectacle. Le rugby c’est pas du sport dans une salle chauffée avec un vieux synthétique.
Le jour où ils comprendront que le rugby se meurt en parti à cause de toutes ces règles...
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de règles mais heureusement .
J'ai commencer à jouer où en mêlée , les piliers devaient "se gagner la tête" c'est à dire que le pilier gauche n'avait pas automatiquement la tête à l'extérieur , il devait se la "gagner" avec l'aide lu talonneur et têtes collées "agresser le pilier droit . Beaucoup d'accidents à ce moment là
Puis par la suite des accidents graves avec des piliers tértaplégiques (un à Canet et l'autre à Rivesaltes en particuliers) et même un pilier du Racing qui est décédé.
Les "mêlées ouvertes" c'était "règlement de compte à OK coral" où le coup de pompe dans la tronche tenait lieu de coup de pistolet.
Avant la règle du coup de pied dans les 22 ou hors des 22, Didier Cambéro relignait en maître sur le championnat avec 80 ballons sur 100 joués au pieds .
A l'heure actuelle vu la stature des joueurs , leur physique hyper développé , leur vélocité ce serait une hécatombe tout les week-ends.
N'oublions pas que le rugby est un sport de contact qui se joue avec les mains et les pieds avec une règle qu'on pourrait trouver aberrante et compliquée ; << Aller de l'avant en faisant passer le ballon en arrière" >>