DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Messages
- 8 050
- Réactions
- 2 690
Ca ne changera pas grand chose je te l'accorde mais disons que certains équipes utilisent parfois plus ce temps pour faire tourner la montre que vraiment avoir l'ambition de marquer, surtout si elles mènent au score et qu'elles sont à 40 mètres de l'en but adverse. Elles font l'essuie glace et attendent que le temps passe sachant qu'au final elles récupèrent une pénalité.Je ne vois pas ce que ça changerai de laisser trois passes, une minute ou 2 mn voire plus surtout que ce sont des actions sans arrêt de jeu genre mêlée ou touche . souvent lorsqu'une équipe à un avantage , elle tente des choses , c'est du jeu beaucoup plus offensif, plus "ambitieux".
Siffler trop tôt c'est favoriser l'équipe qui commet une faute , volontaire ou non? , dans le but de se sortir d'une situation difficile . C'est 3 points d'une pénalité contre jusqu'à 7 points pour un essai.
Mettre un temps limite peut les obliger à se presser (que ce soit pour marquer ou pour jouer la pénalité).
De la même façon il faudrait trouver une solution contre ces équipes qui font des petits tas dans les trois dernières minutes en attendant que l'heure tourne pour maintenir leur avance au score. Franchement c'est pas beau à voir.