je plussoie pour ta formule à une exception: pas de distinction géographique mais un tirage au sort des poules, car sinon les clubs du bas de tableau de chaque poules n'auraient plus à s'affronter et je trouverai ça dommage.Moi je propose :
- 2 poules de 10 géographiques (Nord/Sud ou Ouest/Est)
- Matchs aller-retour pour les équipes d'une même poule = 18 matchs
- Matchs aller-retour "grosses affiches" contre une équipe de l'autre poule (exemple Toulouse-Paris, Clermont-Toulon) = 2 matchs
- Quarts à domicile (1 vs 4 / 2 vs 3) - Demies - Finale = 3 matchs max
Jusqu'à 6 matchs de moins mais plus de derbys, de matchs régionaux et pour la télé c'est plus bénéf : 207 matchs au lieu de 187 actuellement.
9 + 1 avec la rencontre inter-poules + 3 matchs de coupe d'Europe ça fait 13 au lieu de 16 c'est sûr mais avec plus de matchs télévisés on pourrait augmenter les droits TVVu l'importance de la billetterie pour certains clubs comme l'USAP ...chuis pas sur que ça fasse plaisir aux Présidents peu fortunés ...
Seulement 9 matches de phase régulière ...ou alors tu nous ajoutes 7 matches de Challenge Européen
Je comprends. Mais du coup le tirage au sort serait comment ? Complet ? Ou par rapport au classement final ?je plussoie pour ta formule à une exception: pas de distinction géographique mais un tirage au sort des poules, car sinon les clubs du bas de tableau de chaque poules n'auraient plus à s'affronter et je trouverai ça dommage.
Faire ça par rapport au classement ça serait pas délirant bon du coup c'est plus du tirage au sort mais ça permettrai d'avoir des compos de poules différentes d'une saison à l'autre et des niveaux équilibrés si par exemple en prenant le classement de la saison n-1 tu fais 1er: poule a, 2nd: poule b, 3eme: poule a, 4e: poule b, etc...Je comprends. Mais du coup le tirage au sort serait comment ? Complet ? Ou par rapport au classement final ?
La distinction géographique permet selon moi de retrouver des rivalités et de donner du piment à chaque match de phase régulière !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !