Un peu compliqué mais trés intéressant.Pour ma part j'irai plus loin.La prod2 dans son organisation actuelle est inadaptée.Je la réduirais a 12 club et y inclurais une "équipe formation" issue de nos meilleurs espoirs et je supprimerais le championnat "espoir".Plutot que de réduire le Top 14 je l'étendrais a 18 clubs.Et que l'on ne vienne pas nous parler de calendrier,le foot y arrive avec un championnat a 20 club et ces clubs disputent en plus une coupe de la ligue,une coupe de France et des coupes européénnes.Par contre je reste partisan d'un systéme de montée descente pour le tOP 14 devenu 18.Deux descentes plus une troisiéme aprés barrage en match aller retour avec le 10 iéme de pro d2. Pour l'accession en prod2 les 8 meilleurs clubs de fédérale seraient auditionnés par la Ligue et devraient repondre a des normes en matiére économique ,de formation,de dévellopement,etc etc.2 ou 3 clubs seraient ainsi choisis en fonction du nombre de descente du tOP 18 et pourraient intégrer la ProD2.Enfin ligue et fédé devraient entamer des négociations sous l'égide du ministére des sports pour obtenir la diffusion par une chaine publique du championnat de Prod2.Il est inconcevable si l'on veut redynamiser ce sport de confier la diffusion de l'ensemble des matchs des championnats pro a des chaines payantes