• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : face à un Toulouse sans internationaux, est-ce l’année ou jamais pour l’USAP à Ernest-Wallon ? - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 103
Et bien moi il m'arrive d'en voir. Et depuis longtemps. Et il n'y a pas longtemps encore (Bordeaux, le Racing...). L'Indép participe pleinement (en le manifestant et en l'amplifiant) du "climat" d'un match ici. Et très souvent en "(se) chauffant" de manière tout à fait inappropriée.
La bonne nouvelle pour moi c'est qu'il n'y a pas un seul mot d'un joueur ou du staff (et que le titre est plus criard que le contenu). Un bon match, les sportifs le savent, ça passe souvent par la fermer.

Ah bien sûr mais nous on s en fout et c est de bonne guerre ça occupe, un match ça reste 80mn et des heures de commentaires ou analyses avant et après et ça sera tout le temps comme ça. Après je ne connais pas un joueur de rugby au monde qui fait le barbot avant d aller jouer à Toulouse. Que la presse ou le forum s enflamme ou flippe ce n est pas ça qui va faire que joseph va courir vite, bachelier mette des timbres ou aucagne viser juste et heureusement car entre l'optimisme du 9 ou la crainte quasi légendaire ;-) de passionusap ils auraient du mal à se situer.
Ensuite si certains attendent des résultats à Bordeaux c est leur problème et presse ou pas presse on est passé complètement à côté pour des raisons purement sportives. Perso je n attendais rien niveau résultat et avec ou sans article ça m aurait autant fait ch... d en prendre 60.

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
199
Dans l'éventualité où on gagne à Toulouse dans les conditions que l'on connaît liées au calendrier je pense aussi que les toulousains préfèrent que ce soit contre nous plutôt qu'un concurrent direct du haut de tableau

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Tlse est plus fort c est logique qu'on perde et si on y gagne ça sera dû à de la chance au niveau du tirage au sort du calendrier. Au final comme tu le dis il leur reste du monde c est tout sauf gagner d avance et si on devait gagner ça ne changerait pas grand chose pour eux mais ça serait un cadeau tombé du ciel pour nous qui pourrait être décisif.
Quand tu dis décisif, tu penses à quoi ? Cadeau du ciel, je suis d'accord avec toi. Décisif, moins : disons que ça gommerait surtout le cadeau du ciel qu'on a fait au MHR en J2. Mais il nous faudrait pour autant réenclencher la marche avant pour avoir plus de victoires que de défaites en J26.
Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur moment pour les jouer.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 754
ALLAN et CECCARELLI pas dans les 23 face aux blacks samedi !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 103
Quand tu dis décisif, tu penses à quoi ? Cadeau du ciel, je suis d'accord avec toi. Décisif, moins : disons que ça gommerait surtout le cadeau du ciel qu'on a fait au MHR en J2. Mais il nous faudrait pour autant réenclencher la marche avant pour avoir plus de victoires que de défaites en J26.
Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur moment pour les jouer.

c est 4 points que personne en bas n aura, on sait à quel point c est la galère pour décrocher un succès à l extérieur et on a déjà perdu à bayonne et à castres qui avait été une victoire "décisive" ;-) l'année dernière donc dans ton tableau de point ça serait un gros avantage. Il faudrait évidemment enchainer par une victoire loin d etre acquise contre toulon mais 4 points sur ce mini bloc, cette briquette, ça resterait très convenable, 8 ça serait jackpot, 5 une très bonne affaire. Et puis si tu gagnes à tlse sans tes pumas tanguy et qques costauds c est que tu en as dans le moteur (et ailleurs).

en j2 on a perdu à la loyale car on n'était pas pret, pas assez bon ça ne doit rien au hasard du tirage au sort des matchs.

Haut Bas