• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : face à un Toulouse sans internationaux, est-ce l’année ou jamais pour l’USAP à Ernest-Wallon ? - Lindependant.fr

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 368
Sauf que nous nos absences se sont majoritairement des blessés c est la fatalité qui touche tous les clubs tu ne peux rien y faire (sans parler de naqalevu qui lui est responsable de son absence) eux c est essentiellement à cause des sélections et par définition ça touche leurs meilleurs joueurs. C est qd même plus sympa d'avoir graou blessé que Dupont, pour nous ;-).
Tous ces joueurs sont valides, on irait au stade dans 3 semaines on ramasserait là c est juste le meilleur moment de l année pour y aller , c'est même mieux que pdt le tournoi car y a mallia et saito HS.
Ça serait de la mauvaise foi de ne pas voir qu'on est hyper avantagé par le calendrier, après ils sont plus forts que nous donc à la base ils ont plus de bons joueurs mais ça c est valable toute l'année (et depuis des décennies).
Oui, sauf que dans la liste des absents à Toulouse figurent également leurs blessés…
Les sélectionnés Toulouse ne les a pas découverts non plus ce week-end, d’ailleurs ils en redemandent avec le recrutement de Collombe…
Enfin bon, entre Toulouse avec un budget énorme et un effectif XXL et Perpignan, y’a quand même une équipe qui a d’avantage de solutions pour compenser sa quinzaine d’absence que l’autre…
Pour finir, aucune mauvaise foi de ma part, évidemment que Toulouse au complet on repartirait avec les valises pleines, mais à lire tous les articles de presses on se demande si Toulouse va être en mesure d’aligner une équipe, c’est surtout ça qui me fait réagir. Sur l’équipe affaiblie de Toulouse annoncée, il y en a pas loin de la moitié du XV de départ qui seraient titulaires chez nous.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 474
« Toulouse sans internationaux » c’est le genre d’équipe où les gars sont internationaux des les U18 et 50% de l’effectif y goûte mais oui pôvre petit stade toulousain qui reçoit l’énorme Usap avec ses 2 victoires à l’extérieur en 2 saisons
L’an dernier c’est 3 victoires à l’extérieur il me semble.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 474
Oui, sauf que dans la liste des absents à Toulouse figurent également leurs blessés…
Les sélectionnés Toulouse ne les a pas découverts non plus ce week-end, d’ailleurs ils en redemandent avec le recrutement de Collombe…
Enfin bon, entre Toulouse avec un budget énorme et un effectif XXL et Perpignan, y’a quand même une équipe qui a d’avantage de solutions pour compenser sa quinzaine d’absence que l’autre…
Pour finir, aucune mauvaise foi de ma part, évidemment que Toulouse au complet on repartirait avec les valises pleines, mais à lire tous les articles de presses on se demande si Toulouse va être en mesure d’aligner une équipe, c’est surtout ça qui me fait réagir. Sur l’équipe affaiblie de Toulouse annoncée, il y en a pas loin de la moitié du XV de départ qui seraient titulaires chez nous.
Oui mais c’est pas une équipe de débutant qu’on peut aligner :
Beria Lam Brookes
Labouteley Warion
Velarte Faasso Brazo
Hall Aucagne
CrossDale Jeronimo Duguivalu Veredamu
Dupichot

Mongaillard Tetrashvili Hicks Della Schiava Ecochard Kretchmann Jefferson-Lee Roelofse

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 368
Oui mais c’est pas une équipe de débutant qu’on peut aligner :
Beria Lam Brookes
Labouteley Warion
Velarte Faasso Brazo
Hall Aucagne
CrossDale Jeronimo Duguivalu Veredamu
Dupichot

Mongaillard Tetrashvili Hicks Della Schiava Ecochard Kretchmann Jefferson-Lee Roelofse
Non non bien sûr, on aura une équipe pour rivaliser.
Mais on va pas non plus affronter le TOAC TOEC…

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 104

Là en l'occurrence ça réagit à un article de l'indép qui n est pas à priori le journal le plus pro toulousain et anti usap . Tu peux le prendre dans tous les sens le calendrier nous avantage et Toulouse peut se faire accrocher chose qui n arriverait pas hors doublon. Et tu enlèves les doublons je pense que mola ça lui va aussi et il aura tjrs envie d avoir les meilleurs joueurs.
Tlse est plus fort c est logique qu'on perde et si on y gagne ça sera dû à de la chance au niveau du tirage au sort du calendrier. Au final comme tu le dis il leur reste du monde c est tout sauf gagner d avance et si on devait gagner ça ne changerait pas grand chose pour eux mais ça serait un cadeau tombé du ciel pour nous qui pourrait être décisif.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 474
Non non bien sûr, on aura une équipe pour rivaliser.
Mais on va pas non plus affronter le TOAC TOEC…
J’ai jamais dit qu’on allait jouer des pipes ;)
Ils ont tapé Clermont avec leur équipe B/C au Michelin.
Moi honnêtement je pense qu’il y a un coup à faire et c’est pas de l’arrogance.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 368
J’ai jamais dit qu’on allait jouer des pipes ;)
Ils ont tapé Clermont avec leur équipe B/C au Michelin.
Moi honnêtement je pense qu’il y a un coup à faire et c’est pas de l’arrogance.
Non non je ne parles pas de toi, je râle juste sur le nombre incroyable d’articles de presse qui annoncent un stade toulousain décimé…
C’est mieux de les jouer samedi que dans 2 semaines, mais ils auront quand même une belle équipe qui sera à la hauteur.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Merci à L'Indép pour son habituel article champagne d'avant-match.
Le genre d'article qui nous a toujours si bien réussi...

Haut Bas