• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Coin volant", quelle est cette règle qui a fait annuler l’essai de l’USAP à Castres ? - Lindependant.fr

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Non. Il n'est possible de pénaliser que si c'est l'équipe qui porte le ballon qui le crée. Si les défenseurs s'enlèvent, l'arbitre doit laisser jouer.
On les a enfoncés et dispersés en étant liés , y a plus aucun bleus, Si tu te détaches et qu'on marque ,il va nous le refuser ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
On les a enfoncés et dispersés en étant liés , y a plus aucun bleus, Si tu te détaches et qu'on marque ,il va nous le refuser ...
S'il n'y a personne en face, il n'y a pas de raison de siffler.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Je précise juste que si les adversaires s'écartent manifestement, ce n'est pas pénalisable. Par contre, faire la différence entre une rotation et un détachement c'est moins évident. Et là, c'est l'arbitre qui interprète quand ce n'est pas clair. Mais très souvent quand un maul change de direction, sauf si l'arbitre dit "même maul", c'est faute y compris si aucun coin volant ne se détache.

C'est bien là où ce n'est pas clair. Je ne vois pas ce qui permet de dire ici que ce n'est pas le même maul, les joueurs en 1ere ligne étant liés du début à la fin, jusqu'à ce qu'ils passent devant a cause de l'explosion des castrais. Ils font en effet 2 pas sans adversaires avant de rouler sur le demi de mêlée, et c'est là que c'est flou pour moi. Auraient ils dû s'écarter pour laisser jintcharadze passer? Voit on vraiment cette situation tous les weekend?

Bref. Autant l'essai refusé à Beria me paraît sévère mais pas injuste (d'autant qu'il se délie du ruck avant de se saisir du ballon), autant celui là me paraît injuste

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
Ils font en effet 2 pas sans adversaires avant de rouler sur le demi de mêlée, et c'est là que c'est flou pour moi. Auraient ils dû s'écarter pour laisser jintcharadze passer?
Oui c'est ça, ils auraient dû se délier du porteur du ballon avant le contact avec le castrais. Mais il est vrai que c'est rarement sifflé. Comme les soutiens qui posent les mains de l'autre côté du plaqué ou les 2 secondes après que l'arbitre a dit "jouez" derrière un ruck...

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
Pfff je t'en foutrais des coins volant moi...on avait jamais entendu ça encore c'est une règle spéciale pour lusap !bah

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Il y a énormément de faute d'arbitrage de Marbot sur ce match mais je trouve que cet essai il est possible de le refuser C pas un scandale car on voit clairement La structure se détacher coin volant ou pas la faute peut être siffle car on peut dire que C un autre maul et donc contact reste à savoir si ça sera refuser a chaque fois où C juste nous qui l'avons dans le cul

Haut Bas