• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Ça va être compliqué de partir d’ici", assure Sacha Lotrian, avant de disputer son dernier match avec l’USAP à Aimé-Giral - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Sur ces 5 dernières annnées, Roussel et Selponi sont les deux seuls joueurs que le club voulait garder et qui ont probablement eu tort de ne pas rester. Pour Roussel il sortait d'une saison à 26 matchs et avec son statut de JIFF il aurait eu surement plus de temps de jeu que là où il est parti, au moins jusqu'à l'éclosion de Posolo soit un an et demi plus tard. Lotrian il s'imaginait peut-être que l'USAP allait continuer à jouer la 13 ème place, ça + revalorisation salariale c'est suffisant pour quitter son club de coeur. Par contre s'il voit l'USAP jouer les phases finales sans lui les saisons prochaines (et pas Clermont) il aura surement quelques regrets.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Et toi tu m’as lu ? Si Roussel avait continué de grandir avec Patrick, peut-être qu’il serait bien plus fort aujourd’hui, et peut-être pas un joueur de complément aux 17 titularisations en 3 saisons. Il n’était pas prêt et ça se voit j’ai envie de dire. Arlettaz et Lanta l’avaient dit au micro de France Bleu. Tout le contraire de Sacha qui s’est battu 3 saisons pour laisser le club dans l’élite.
Cf Labouteley en 3 saisons c’est 45 titularisations, Bachelier 37 et Eru 14 avec beaucoup plus de feuilles de matchs et à un âge bien plus avancé.

Tu me parles de ses titularisations alors que je dis que c est un joueur de complément tout le monde sait qu il ne joue jamais.
Ensuite tu mets en avant sa satisfaction mais des joueurs insatisfait qui ne joue pas y en a 10 par club.
Après en restant à l usap il aurait forcément plus joué au début car on avait un effectif de 13eme, raison pour laquelle labouteley jouait beaucoup notamment mais est ce que tu deviens pour autant un gros joueur de top 14 ?! Il a 25 ans il a peut être atteint son plafond qui est celui d un joueur réserviste ou remplaçant. L ami Moreaux il n est pas parti trop tôt de l usap il a eu une petite côte en un moment mais il n a pas le niveau pour s imposer. Château est resté longtemps chez nous a eu un temps de jeu xxl mais n a pas les qualités suffisantes pour s affirmer à ce niveau.
C est tout ce que je dis, chez nous c était un bon joueur mais pas un phénomène comme nos 2 pumitas, posolo ou tao et vahaa avant lui. On fait une corrélation entre son départ avec échec à l.ubb et son niveau actuel mais on peut aussi imaginer un joueur qui ne confirme pas à ce niveau. Il a des mains peut jouer 8 mais est peut être trop mou pour un 8 et pas assez fort en 5 pour se taper les Skelton meafou tao willemse, pas assez mobile pour un 4 et en terme d agressivité un Tanguy le mange tout cru.
Le top 14 c est la guerre tu prends tous les effectifs intrinsèquement je ne suis pas sur qu il ait vraiment sa place qques part dans les 23 avec des staniforth, chalureau ou même duguid sans parler des Rowlands et cie.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Screenshot_20240605_194621_Instagram.jpg
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Roussel en partant il a dû aussi toucher un peu plus d'argent que chez nous, et puis s'il a voulu partir aussi vite, c'est qu'il ne devait pas tant se plaire ici, il a encore 2 ans de contrat bien payé à Lyon donc il n'est pas à plaindre
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Roussel en partant il a dû aussi toucher un peu plus d'argent que chez nous, et puis s'il a voulu partir aussi vite, c'est qu'il ne devait pas tant se plaire ici, il a encore 2 ans de contrat bien payé à Lyon donc il n'est pas à plaindre
Le plaisir au rugby, c'est avant tout les matchs. l'entrainement, la muscu, la diététique, la vidéo ce sont des contraintes que tu acceptes parce que tu sais que tu prendras du plaisir à jouer.
Un joueur qui ne joue pas est toujours à plaindre
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Pour Roussel, cela démontre à minima qu'il est parti trop tôt de l'USAP. En restant deux ans de plus, peut-être qu'il aurait progressé, ce qu'il n'a pas fait à l'UBB ni à Lyon.
Comme dit @idir c'est un vieux débat, et ce débat prend tout son sens pour Roussel.
Cela me rappelle Pierre Gayraud, très prometteur en N° 5, parti à 20 ou 21 ans à Bayonne, contre l'avis de l'USAP qui voulait le garder. Au final il n'a pas réussi à s'imposer en top 14 et joue à Béziers.

Combien de jeunes joueurs sont partis contre l'avis du club et se sont imposés ailleurs ?
Je souhaite le meilleur à Sacha Lotrian, mais je ne suis pas convaincu par la méthode Urios qui a quelques réussites à son actif mais aussi des échecs à la Roussel qu'il avait courtisé pour l'attirer à l'UBB.
Bourret ?
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Roussel en partant il a dû aussi toucher un peu plus d'argent que chez nous, et puis s'il a voulu partir aussi vite, c'est qu'il ne devait pas tant se plaire ici, il a encore 2 ans de contrat bien payé à Lyon donc il n'est pas à plaindre
Non, il est parti alors qu'on c'était aligné sur le salaire
Source ? Sa mère.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Roussel en partant il a dû aussi toucher un peu plus d'argent que chez nous, et puis s'il a voulu partir aussi vite, c'est qu'il ne devait pas tant se plaire ici, il a encore 2 ans de contrat bien payé à Lyon donc il n'est pas à plaindre
Ça risque de pas durer pour lui à ce rythme
 
Haut Bas