• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Ça va être compliqué de partir d’ici", assure Sacha Lotrian, avant de disputer son dernier match avec l’USAP à Aimé-Giral - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Moui, compte ses titularisations sur ces dernières saisons... Je ne pense qu'il en soit satisfait et je suis curieux de voir la suite de sa carrière. Que serait-il devenu s'il était resté ? On ne saura jamais mais je me dis que ça aurait pu être mieux pour tout le monde. Bref, c'est un vieux débat et pas le sujet du soir.

tu as lu avant de répondre !? je dis que c est un joueur de complément qui est à sa place, bien sur qu il n est pas satisfait, tu crois qu eru et labouteley sont satisfaits, bachelier combien de titularisation ? Dans tous les clubs y a des joueurs qui jouent très peu, dans tous les gros clubs y a des joueurs qui arrivés tot n ont pas su s imposer.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
tu as lu avant de répondre !? je dis que c est un joueur de complément qui est à sa place, bien sur qu il n est pas satisfait, tu crois qu eru et labouteley sont satisfaits, bachelier combien de titularisation ? Dans tous les clubs y a des joueurs qui jouent très peu, dans tous les gros clubs y a des joueurs qui arrivés tot n ont pas su s imposer.
Pour Roussel, cela démontre à minima qu'il est parti trop tôt de l'USAP. En restant deux ans de plus, peut-être qu'il aurait progressé, ce qu'il n'a pas fait à l'UBB ni à Lyon.
Comme dit @idir c'est un vieux débat, et ce débat prend tout son sens pour Roussel.
Cela me rappelle Pierre Gayraud, très prometteur en N° 5, parti à 20 ou 21 ans à Bayonne, contre l'avis de l'USAP qui voulait le garder. Au final il n'a pas réussi à s'imposer en top 14 et joue à Béziers.

Combien de jeunes joueurs sont partis contre l'avis du club et se sont imposés ailleurs ?
Je souhaite le meilleur à Sacha Lotrian, mais je ne suis pas convaincu par la méthode Urios qui a quelques réussites à son actif mais aussi des échecs à la Roussel qu'il avait courtisé pour l'attirer à l'UBB.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Il doit être en train de regretter de partir, à mon avis il a pris sa décision à un mauvais moment.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Très possible, mais son salaire va faire x3 à Clermont…
c'est çà ! et donc Clermont à une masse salariale de X3 par rapport à l'USAP soit 7,5 x 3 =22.5 millions pour un salary cap à 10.7 autorisés
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
c'est çà ! et donc Clermont à une masse salariale de X3 par rapport à l'USAP soit 7,5 x 3 =22.5 millions pour un salary cap à 10.7 autorisés
Le salary cap évolue aussi en fonction du nombre d'internationaux français, a savoir : 200 000 EUR par international.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Je souhaite le meilleur à Sacha Lotrian, mais je ne suis pas convaincu par la méthode Urios qui a quelques réussites à son actif mais aussi des échecs à la Roussel qu'il avait courtisé pour l'attirer à l'UBB.
Urios on l'aime ou on l'aime pas ! Mais enfin quand on voit le boulot qu'il a fait à Oyo, à Castres (un titre alors qu'ils terminent 6ème ......... tiens au passage ça peut nous donner des idées .....) et même à l'UBB (il faut pas oublier que la crise Covid a cassé sa dynamique, mais qu'il fait quand même deux demis en CE et la même chose en CF), je m'excuse mais il a globalement plus de réussites que d'échecs. Et j'aimerais savoir quel entraîneur ou manager digne de ce nom n'a que des réussites dans ses recrutements ? Par ailleurs, Roussel n'est plus avec Urios et est-ce que ça marche mieux pour lui ?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
tu as lu avant de répondre !? je dis que c est un joueur de complément qui est à sa place, bien sur qu il n est pas satisfait, tu crois qu eru et labouteley sont satisfaits, bachelier combien de titularisation ? Dans tous les clubs y a des joueurs qui jouent très peu, dans tous les gros clubs y a des joueurs qui arrivés tot n ont pas su s imposer.
Et toi tu m’as lu ? Si Roussel avait continué de grandir avec Patrick, peut-être qu’il serait bien plus fort aujourd’hui, et peut-être pas un joueur de complément aux 17 titularisations en 3 saisons. Il n’était pas prêt et ça se voit j’ai envie de dire. Arlettaz et Lanta l’avaient dit au micro de France Bleu. Tout le contraire de Sacha qui s’est battu 3 saisons pour laisser le club dans l’élite.
Cf Labouteley en 3 saisons c’est 45 titularisations, Bachelier 37 et Eru 14 avec beaucoup plus de feuilles de matchs et à un âge bien plus avancé.
 
Haut Bas